Problème variable plublic access

Résolu
Chris15000 -  
Aligator_427 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je développe un programme sous access et j'ai un petit soucis avec une variable public que j'ai déclaré dans un formulaire :

Public IndForm As Integer

le problème est que je n'arrive pas à modifier sa valeur a partir d'un autre formulaire!!

Pourriez'vous m'aider s'il vous plait!!

Ps: j'utilisa access 2003

3 réponses

Aligator_427 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

tu dois utiliser le nom de ton formulaire pour accéder à un de ses membre. Si ton formulaire s'appelle 'Form1', tu y accèdes par : Form1.IndForm
0
Chris15000

Je sais en faite dans mon autre formulaire j'ais tapé :

Dim Form As Form_F_PttDej
Form.IndForm = 2

et celane fonctionne pas !!!!

Ps: merci pour ta réponse aussi rapide
0
Aligator_427 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

pour access, je sais pas, mais en vb 'Form' est un mot clé et ne peut donc pas être utilisé; essayes de renommer ton formulaire 'FormCeQueTuVeux'.

de plus, si 'Form_F_PttDej' est le nom de ton formulaire, tu peux simplement mettre: Form_F_PttDej.IndForm=2 ; enfin si tu tiens à utiliser une variable de type Form, tu dois l'initialiser avec set car c'est un objet.

dim maForm as Form_F_PttDej

set maForm=new Form_F_PttDej
maForm.IndForm=2
0
Chris15000

Merci ça marche avec cette solution :

Form_F_PttDej.IndForm=2

bonne aprem
0

You're welcome :)
0