Problème variable plublic access
Résolu
Chris15000
-
Aligator_427 Messages postés 54 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Aligator_427 Messages postés 54 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je développe un programme sous access et j'ai un petit soucis avec une variable public que j'ai déclaré dans un formulaire :
Public IndForm As Integer
le problème est que je n'arrive pas à modifier sa valeur a partir d'un autre formulaire!!
Pourriez'vous m'aider s'il vous plait!!
Ps: j'utilisa access 2003
je développe un programme sous access et j'ai un petit soucis avec une variable public que j'ai déclaré dans un formulaire :
Public IndForm As Integer
le problème est que je n'arrive pas à modifier sa valeur a partir d'un autre formulaire!!
Pourriez'vous m'aider s'il vous plait!!
Ps: j'utilisa access 2003
A voir également:
- Problème variable plublic access
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Access appdata - Guide
- Impossible de créer le fichier de travail. vérifiez la variable d'environnement temp ✓ - Forum Word
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
3 réponses
tu dois utiliser le nom de ton formulaire pour accéder à un de ses membre. Si ton formulaire s'appelle 'Form1', tu y accèdes par : Form1.IndForm
pour access, je sais pas, mais en vb 'Form' est un mot clé et ne peut donc pas être utilisé; essayes de renommer ton formulaire 'FormCeQueTuVeux'.
de plus, si 'Form_F_PttDej' est le nom de ton formulaire, tu peux simplement mettre: Form_F_PttDej.IndForm=2 ; enfin si tu tiens à utiliser une variable de type Form, tu dois l'initialiser avec set car c'est un objet.
dim maForm as Form_F_PttDej
set maForm=new Form_F_PttDej
maForm.IndForm=2
de plus, si 'Form_F_PttDej' est le nom de ton formulaire, tu peux simplement mettre: Form_F_PttDej.IndForm=2 ; enfin si tu tiens à utiliser une variable de type Form, tu dois l'initialiser avec set car c'est un objet.
dim maForm as Form_F_PttDej
set maForm=new Form_F_PttDej
maForm.IndForm=2
Dim Form As Form_F_PttDej
Form.IndForm = 2
et celane fonctionne pas !!!!
Ps: merci pour ta réponse aussi rapide