SQL

Fermé
Beun - 27 août 2001 à 11:15
 fab - 5 sept. 2001 à 16:12
Je cherche a creer une table sous Oracle mais la commande "autoincrement" n existe pas...
Comment creer la table
ma_table(id int,nom string) avec id qui s incremente automatiquement a chaque insertion??

Merci de m'ecrire un ch'ti bout de code :)
A voir également:

9 réponses

barthoi Messages postés 545 Date d'inscription mardi 7 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2002 14
27 août 2001 à 11:36
Tu utilise quoi comme logiciel pour faire tes requêtes ??

SQL+

Access

MySQL

??

Car c'est pas tout à fait la même chose...

:)
0
Mes requetes s font au sein de pages .JSP... je vais chercher des infos au fil des pages....
Ces pages vont donc faire des requetes pour l instant dans une bas e ACCESS...
Mais je dois tout passer sous Oracle et je constate que la creation de mes tables va etre plus complike...
voila...
:)
0
En ORACLE n'exicte pas "autoincriment", il faut crée un sequance et ensuite le triger, c'est comme ca marche....
0
Merci....mais ca m avance pas vraiment ....comment cree t on cette sequence et ce triger ..kan interviennent ils???

0
Tu peux utiliser Disigner 6/2000 pour crée une sequance, et sql+worksheet pour crée le trigger. Ou tu sait pas ke c ke ce?
0
P.S. d'abord le sequance pour dans cette table, ensuit le trigger qui declanche à l'insertion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexei>donc si je comprends bien..cette sequence n est pas un script SQL a inserer apres ton script SQL de creation de table....
create table ma_table etc.....puis un truc pour faire la sequence...

Moi ce ki minteresse est le script pour creer ce trigger ..
un exmple serait le bienvenu...
0
C'est un example de mon base Oracle, donc fait pas attention sur le nom de variable:
CREATE OR REPLACE TRIGGER TRG_BENEFICIAIRES_INS
BEFORE INSERT
ON BENEFICIAIRES
FOR EACH ROW
BEGIN
DECLARE
valeur INTEGER;
BEGIN
SELECT seq_beneficiaires.nextval INTO valeur FROM dual;
:new.idbeneficiaire := valeur;
END;
END TRG_BENEFICIAIRES_INS;

Cette lignes est fait specailement pour "autoincriment" comme tu dis...
0
Maintenant c'est clair?
0
Oki.
Merci
c plus clair...je vé reagrder deux trois petis trucs en plus et ca devrait marcher...
Bye
0
salut

Le plus simple est d utiliser une sequence oracle

et ensuite d indexe avec non_de_ta_sequence.nextval

coordialement

FABRICE
0