Mise en service antenne parabolique... pour T

Fermé
pataoued - 26 janv. 2010 à 07:10
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 27 janv. 2010 à 10:00
Bonjour,

En premier lieu merci pour les réponses qui m'ont été faites si rapidement...
En Corse du Sud et au village rien de numérique ni TNT prévue...
Alors remise en place de mon décodeur analogique FMD, ST D... si cela vous dit qq chose...
Question : sur le continent la parabole était dirigée vers le 'ciel' sans aucun obstacle...
Ici il y a des arbres et feuillage... Cela peut-il troubler, brouiller la réception ?
Merci d'avance
PS Question bête n'est-ce pas mais....
A voir également:

3 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
26 janv. 2010 à 10:30
Bonjour ami Corse
vas vite faire un tour sur le site de www.tvnt.net rubrique reception par satellite tu vas trouver une solution (un peu longuette a t'expliquer ici) et ça marche même sur l'Ile de beauté y pas de raisons.
Pace&Salute
0
Merci BernoRenard mais....
Aprés maints essais pour accrocher le site en question - because BAS, TRES BAS débit ici à Giubcheto - il m'a été impossible d'ouvrir m*eme la page d'accueil... j'irai chez un pote avec l'ADSL.
Par contre peux-tu simplement me donner conseil quant aux arbres devant - à une 10 de m - pas trop touffus ... Vont-ils brouliller la réception.
Merci d'avance
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
27 janv. 2010 à 10:00
Bonjour
en satelite c'est simple l'antenne doit etre "éclairée" par le soleil vers midi.Les satellites portant la TNt Astra et Atlantic bird ne sont pas loin du sud geographique. L'antenne a satellite a un relèvement par rapport a l'horizon (c'est un reflecteur offset) vers 30° donc tu verifies a l'oeil (avec un peu d'imagination ) si tu passes au dessus ou pas des arbres qui sont des obstacles aux ondes surtout dés qu'il y a des feuillies, pour les persistants etil y en a en corse c'est donc toute l'année. Donc tu choisiras l'emplacement de ta parabole coté sud et l'élévationsu dsol par rapport au degagement au dessus des arbres, il n'est pas obligatoire de monter sur le toit? c'est selon au cas par cas.Mintenant si je peux te conseiller car c'est un investissement : fais poser ton antenne par un pro qui possèdes les outils de pointage et ton installation sera garantie.
salut a toi
0