Windows 7

Résolu
sosodu91 Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sosodu91 Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je fais appel à vos connaissances car je compte acheter Windows 7 et je voudrais savoir quelle est la meilleur version car il y en a plusieurs et je ne sais pas laquelle choisir.
merci de me répondre.
A voir également:

121 réponses

Utilisateur anonyme

salut tout le monde

pour info, j'ai une tour avec un celeron 2.8 Ghz ( bon, o/c à 3.5 ghz, mais ça joue pas ici ), 2 Go de ram, et seven tourne dessus, donc, même sur un ordi actuel à 319 €, seven tournera

ensuite, je vois dire des choses, du genre SEVEN est "beaucoup" moins gourmand que VISTA... blablabla...

je nuancerais quand même un peu, on prends un vista, on corrige quelque trucs, on ajoute 2-3 gadgets, et on a un joli SEVEN qui a pas couté grand chose en dévellopement et qui va encore rapporter beaucoup de sous-sous

toujours est-il que c'est un bon choix comme OS, et pour répondre à la question, comme tout les windows, la version de base devrait suffire à une utilisation dite "familliale", les versions pros et ultimate ne servent qu'aux professionnels...
1
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 693

En sommes ton pc est devenu un nid à virus... comme je suis content d'avoir un bon Windows (légal et performant), d'avoir un bon antivirus, un bon antispy et antimalware...

Tu voulais savoir où était la faille de ton système, tu le sais maintenant... c'était toi.
1
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 693

Tout le monde qui a un minimum de connaissance en informatique et un minimum de logique sait ce qu'est une version bêta... Une version bêta qui plante, ce n'est pas surprenant! Elle est là pour ça! Pour planter et ainsi montrer les erreurs de développement...

Mais quelqu'un qui ne connait pas l'utilité d'un antivirus et qui se sert d'un XP Optimisé ne peut pas ne serait-ce que comprendre un centième de l'informatique.
1

Je préfère utiliser un OS sûre, fiable, stable et performante ce qui est loin d'être le cas de la tienne et on la prouvé aujourd'hui. Le lien que Scarface t'avais donné expliqué pourquoi un OS piraté est nuisible... un OS piraté contient du code pirate, ils contiennent des dll corrompu et parfois même ils ont déjà un ou deux virus dans leur code...
Mon système est protégé par des logiciels, il est légal et officiel. Le résultat, je le vois tous les jours lorsque je j'allume mon ordinateur: il est sûr (les virus sont éliminés par mon antivirus, le pare-feu Windows empêche les pirates dans ton genre de pénétrer mon système), il est fiable (il n'a jamais planté depuis que je l'ai installé et ceci nécessite un minimum de maintenance), il est performant (il démarre rapidement, se met à jour efficacement, les jeux tournent bien, les logiciels fonctionnent... c'est tout ce que je demande).
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu utilise un XP piraté et tu affirme que c'est le meilleur, tu es un donc dans l'illégalité, tu es un pirate informatique. Revoi la définition d'un pirate informatique.

Une chose encore, le mot légal et officiel amène un autre mot: la qualité.
Parce que tu ne peux être sûr d'un OS qui vient d'on ne sait où, modifier par on ne sait qui.
1
Utilisateur anonyme

Et bien tu vas sur le site du fabricant de ta carte-mère et tu y télécharges les drivers mis à jour qui lui correspondent. C'est très facile à trouver et c'est gratuit.

Comment trouver des drivers/pilotes
1
Hoeneim Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Windows 7 est bien plus fluide que Vista et la liste des compatibilité a été considérablement allongée.
Personnellement après test de Vista et Win7 je vois vista comme une grosse bêta de Seven.
Après pour le prix de l'OS je conseille plutôt d'acheter directement un PC avec Home Premium qui devrait largement suffir pour une utilisation basique.
Enfin bon, personnellement je prévoit de migrer sur Mac dès que mon budget le permettra (entre Windows (all) et un OSX y a pas photo ^^' ).
1
Utilisateur anonyme

C'est vrai, y a pas photo, mais entre le prix d'un Pc et d'un Mac à performances/configurations équivalentes, y a pas photo non plus ^^
0
electr0 Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Ne prend pas windows 7 prend plutôt windows xp pro ;)
Windows 7 est très cher et ne le vaut pas certes il est beau mais c'est tout comme windows vista des application et des programmes qui bouffent toutes la ram

XP pro est beaucoup plus sécurisé et plus simple d'utilisation mais sa tout le monde a oublié j'ai xp pro depuis des années maintenant et je ne m'en plaind pas
0
Utilisateur anonyme

Seven est un vista allégé !
Garde Vista et fait un dual boot avec Ubuntu et adieu les virus et les défragmentations :
https://www.youtube.com/watch?v=1zoXquJdwMI
0

Tu racontes des conneries electr0... Windows 7 n'a plus les défauts de Vista. Il consomme beaucoup moins de ressources que Vista, et plus stable et à une meilleur compatibilité que Vista.

J'ai Windows 7 depuis sa sortie et je ne m'en plaint pas!
0
electr0 Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

non j'ai teste windows 7 et je peux te dire que je ram énormement dessus sur xp pro rien à voir :)
0

non c'est pas possible neliel et puis mon pc est performant bien qu'il a quelques années je ne pense pas que je pourrait booster windows seven comme windows xp pro
Aero ne sert à rien si tu réfléchi un petit peu
Arretez de regarder la beauté du paysage et cherchez un petit peu ce qu'il se cache en dessous
Genre si je vous suis :" youpi windows 7 est beau il possede aero alors je l 'achete ? ":

MDR
0
Utilisateur anonyme

Voilà un tuto pour un dual boot Vista/ Ubuntu :
http://dualboot.olympe-network.com/Pr%E9paration.html
un autre ici :
https://linux-pas-a-pas.org­so
et enfin le site français officiel d'Ubuntu ou tu trouveras toutes les infos:
http://doc.ubuntu-fr.org/
0
sosodu91 Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

merci pour toutes ces réponses mais je ne sais toujours pas quel Windows 7 choisir ;)
0
sosodu91 Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

merci help6 de ta réponse si instructive mais si j'avais trouvé sur google je ne serais pas la à poser la question.
0
Utilisateur anonyme

Quoi ? La recherche que j'ai fais est difficile a ce point ! Ok pas de souci l'essentiel que tu as bien connu le système que tu vas prendre. Prends le meilleur si plus cher mais ne prends pas le moins cher pour enfin le changer après !
319 Euros windows 7 ultimate : Tu ne perds jamais tes euros !
129 Euros : XP Pro : Je pense que tu as compris qu'il y a une différence même au niveau de prix !
0

Prend la version Home... Elle suffit à la plupart des utilisation sauf si tu veux profiter du XP Mode, dans ce cas tu devras investir dans la version pro ou intégral.
0
Utilisateur anonyme

Ultimate : BitLocker aussi !
0

tout le monde a pleuré en achetant vista donc c'est pareil avec windows seven ;)
319euro windows 7 MDR le prix d'un pc quoi non mais mdr ceux qui achete windows 7 n'y connaissent rien à l'informatique c'est pas parcequ'une nouvelle version sort dans le commerce qu'il faut tout de suite l'acheter bande de noob
0