Serveur de donnees+DHCP+DNS

Résolu/Fermé
dadakiller Messages postés 22 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 - 25 janv. 2010 à 16:26
dadakiller Messages postés 22 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 - 4 févr. 2010 à 10:22
Bonjour,

Je vais essayer d'etre le plus explicite possible. Je suis administrateur de réseaux et récemment j'ai un probleme sur un serveur qui bloque l'activité de ma boite .

C'est un serveur de données active directory, il fait également DHCP et DNS, et le probleme que je rencontre c'est que tous les partage réseaux n'existent plus.

Par exemple, impossible de faire \\serveur, alors que j'arrive a me connecter sur le serveur et que lui ne dit rien.
Quand le serveur plante, tous les autres pc rament 10minutes a redémarrer les pc en gros plus rien ne fonctionne.

Je suis obligé de rebooté le serveur et la tout repars mais replante les semaines suivantes.
(1fois/semaine env.)

J'ai deja rencontré ce probleme sur un autre serveur.

Et pour finir, nosu avons eu des soucis de virus, donc nous avons installé des antivirus (symantec endpoint) sur les serveurs :S
mais la gros probleme le DHCP ne fonctionnait plus donc nous les avons désactivé et pas désinstallé (les services également) .

Moi je soupçonnais les antivirus mais meme avec les services désactivés le probleme revient.

Merci d'avance, je galère vraiment la

(pour info, le service serveur est démarré)
A voir également:

3 réponses

dadakiller Messages postés 22 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010
29 janv. 2010 à 11:08
up
0
Salut,

J'ai eu également ce genre de probleme avec un de mes serveur. et cela vennait de Symantec.

Est ce que tu compte ne sont pas par hasard itinerant ?
Est ce que tu assez de mémoire sur ton serveur pour tourner symantec ?
Est ce que tu ton symantec est à jour ?

A +
0
dadakiller Messages postés 22 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010
4 févr. 2010 à 10:22
Merci de me repondre xD

Alors mes comptes ne sont pas itinérant, niveau performance il y a tout ce qu'il faut dans la machine.


Pour symantec, oui il est a jour mais je l'ai désactivé ...
0