A voir également:
- Methode de détection ?
- Detection materiel pc - Guide
- Détection de l'ouverture du clapet de mon étui samsung ✓ - Forum Samsung
- Aucun pilote de périphérique n'a été détecté - Forum Windows 10
- 2100 detection error on hdd0 - Forum PC portable
- Touslesdrivers detection - Télécharger - Pilotes & Matériel
3 réponses
Bernorenard
Messages postés
7288
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
1 737
25 janv. 2010 à 15:38
25 janv. 2010 à 15:38
Bonjour
Tout recepteur d'ondes que ce soit tele ou radio est localisable a distance à cause de son "oscillateur local" consultes un cours de radio dans la rubrique superetherodyne c'est vieux comme la radio ça. Ensuite un televiseur utilise un balayage en creant des perturbations radio electriques pour la TSF. Essaie d'écouter une radio en AM (petites ou grandes ondes) a coté d'un télé qui fonctionne ? tu entendras des sifflements et la radio inaudible. Maintenant pour nos agents secrets de la detection des fraudes a le redevance il existe des appareils de detection beaucoup plus perfectionnés qui te captent un tele qui fonctionne dans un rayon important.
Se cacher ne suffit plus !
Salut ami belge
PS en France il existe une possibilité légale d'échapper a la redevance en faisant transformer dans un atelier agréé son téléviseur en "moniteur" (il faut retirer le TUNER mais ce n'est plus possible sur beaucoup de marques ou celui ci fait partie d'un module indissociable)
Tout recepteur d'ondes que ce soit tele ou radio est localisable a distance à cause de son "oscillateur local" consultes un cours de radio dans la rubrique superetherodyne c'est vieux comme la radio ça. Ensuite un televiseur utilise un balayage en creant des perturbations radio electriques pour la TSF. Essaie d'écouter une radio en AM (petites ou grandes ondes) a coté d'un télé qui fonctionne ? tu entendras des sifflements et la radio inaudible. Maintenant pour nos agents secrets de la detection des fraudes a le redevance il existe des appareils de detection beaucoup plus perfectionnés qui te captent un tele qui fonctionne dans un rayon important.
Se cacher ne suffit plus !
Salut ami belge
PS en France il existe une possibilité légale d'échapper a la redevance en faisant transformer dans un atelier agréé son téléviseur en "moniteur" (il faut retirer le TUNER mais ce n'est plus possible sur beaucoup de marques ou celui ci fait partie d'un module indissociable)
bien pour la belgique je sais pas mais la france c'est comme ca :
généralement, si on achete une télé, il est demandé les coordonnées postales où les impots savent qu'une télé a été acheté dans le foyer et si tu recois la redevence et que tu n'as par exemple pas d'antenne, vas aux impots pour leur dire et apres si tu as un controle, il faut que ca soit vrai sinon l'amende est super cher.
apres ca n'est reellement appliqué qu'aux télés mais pas aux écrans multimédia ou tout autre recepteur possible.
en fait, dans l'absolu, tout produit avec un tuner pour la télé est susceptible d'etre relié a une antenne, donc de recevoir la télé, donc redevance. mais tout le monde n'est pas interessé par la télé ou tout le monde ne peut pas recevoir la télé.
c'est a toi apres de leur dire et de ne pas mentir.
mais ca c'est pour la france. pour les autres pays je sais pas
généralement, si on achete une télé, il est demandé les coordonnées postales où les impots savent qu'une télé a été acheté dans le foyer et si tu recois la redevence et que tu n'as par exemple pas d'antenne, vas aux impots pour leur dire et apres si tu as un controle, il faut que ca soit vrai sinon l'amende est super cher.
apres ca n'est reellement appliqué qu'aux télés mais pas aux écrans multimédia ou tout autre recepteur possible.
en fait, dans l'absolu, tout produit avec un tuner pour la télé est susceptible d'etre relié a une antenne, donc de recevoir la télé, donc redevance. mais tout le monde n'est pas interessé par la télé ou tout le monde ne peut pas recevoir la télé.
c'est a toi apres de leur dire et de ne pas mentir.
mais ca c'est pour la france. pour les autres pays je sais pas
Bernorenard
Messages postés
7288
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
1 737
25 janv. 2010 à 17:14
25 janv. 2010 à 17:14
C'est pareil ici mon gars la taxe c'est pour tout le monde les ordis aussi surtout quand ils ont la carte TV dedans. Et attends quand les gens vont regarder la tv sur le portables?? ici ils ont fait un truc , on paie des "impots locaux" c'est base sur le loyer eventuel de ta maison et de la situation ça paie un peu tout le monde. Tupaiela taxe TV avec donc ils touchent beaucoup de monde et comme tu fais ta declaration annuelle des revenus tu declares eventuellemnet ne pas etre en possession d'une tV sinon tu paies et si tu dis que n'en a pas tu es controlé, en plusa l'achat le vendeur eclare ta noub velle TV tu peux en posseder plusieurs tun'auras qu'une taxe a condition que tes tv soient a la meme adresse et au meme nom. Tu vois c'est difficile d'y échapper.
salut et peut etre a bientot
salut et peut etre a bientot
enfin pour ma part, j'ai une télé, je ne peux recevoir la télé car aucune antenne possible et une antenne interieur ne sert a rien, meme un téléphone portable ou une radio ne passe pas etpourtant je suis en plein cente ville d'une grande ville, à 200 metres du relais !
ils ont voulu me faire payer la redevance, au final je ne l'ai pas payé apres explications. quand au controle, il y en a mais pour ma part, j'en ai jamais eu. de toute facon, si un jour j'en ai un, il sera pas decu : comme je ne peux recevoir et que cela ne m'interesse pas, chaque materiel a été demonté pour retirer le tuner ! ils peuvent donc toujours tenter de vouloir mettre une chaine de télé !!!
ils ont voulu me faire payer la redevance, au final je ne l'ai pas payé apres explications. quand au controle, il y en a mais pour ma part, j'en ai jamais eu. de toute facon, si un jour j'en ai un, il sera pas decu : comme je ne peux recevoir et que cela ne m'interesse pas, chaque materiel a été demonté pour retirer le tuner ! ils peuvent donc toujours tenter de vouloir mettre une chaine de télé !!!