MSCONFIG

kitchi76 Messages postés 222 Statut Membre -  
GNRhic Messages postés 410 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais savoir quels services je peux désactiver dans l'utilitaire de configuration systéme (msconfig).
Attention,c'est bien dans l'onglet SERVICES que je veux effectuer cette manoeuvre,donc à savoir quelles applications sont nécessaires et celles qui ne le sont pas.
Merci.
A voir également:

7 réponses

GNRhic Messages postés 410 Statut Membre 89

Bonjour,

Si vous ne nous donnez pas votre liste, on ne pourra pas vous aider ! ;)
0
kitchi76 Messages postés 222 Statut Membre 49

Mais comment je dois faire?
0
Vince17200 Messages postés 38 Statut Membre

dan ton msconfig tu pe tou suprimer sauf ton systeme d'exploitation est ton antivirus voila
0

Je ne sais pas,n y'a t-il pas des applications nécessaires pour que le systéme fonctionne correctement?
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Oui tu peut configuré les services par MsConfig, mais par contre ca va être + facile si tu passe par le panneau de configuration/Icone Outils administratif et ensuite icone service:

MsConfig sert surtout à ce qui démarre lorsque windows est lancé.

Va à cette adresse: Comment configuré les services sous XP

http://www.depannetonpc.net/...
0

C'est plus détaillé oui mais j'aimerais savoir quelles applications je peux désactiver et lesquelles je DOIS laisser activer.
merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
GNRhic, c'est même plus compliqué que ça, il faudrait savoir le mode d'utilisation finale, la liste des logiciels et leur destination.
Ensuite il faut comprendre que certains modules ne peuvent pas être complétement désactiver, seulement passer d'automatique en manuel.
0

Et comment je dois faire pour vous la montrer cette liste?
Le copié collé ne marche pas.
0
fabul Messages postés 45634 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 844

Salut,

Tu est mieux d'utiliser services.msc a part pour des trucs spéciaux comme Windows defender dans démarrage (le désactiver aussi dans msconfig).
0
GNRhic Messages postés 410 Statut Membre 89

kitchi76, tout est dans le lien qu'a donné henri59 !

http://www.depannetonpc.net/...

Ils explique service par service, l'utilité et la recommandation. A toi de lire tout ça. Dans le lien il n'y a pas qu'une page, il y a un menu déroulant "Navigation" en haut à droite.

Toutes tes réponses s'y trouvent.
0