Switch (commutateur)

Guy Larouche -  
 seb -
Est-ce qu'un switch fonctionne de la même manière qu'un routeur : dois-je lui attribuer des adresses ip si 2 concentrateurs ou plus y sont relié? C.-à-d., j'ai un routeur qui relie une switch qui lui relie 3 autres switch et chacune de ces switchs relient 2 concentrateurs reliant 250 ordinateurs chacun. Dois-je appliquer des adresses ip sur chacune des sorties (ou entrées) ?
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 112483 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 286

Salut,
Si c'est des switch niveau 2, il n'y a qu'une adresse ip pour le switch ou à la rigueur une par vlan, pas une par port, le switch ne gère pas l'ip, sauf pour son management.
Si c'est des switch niveau 3, alors là au moins une ip par vlan.
un switch niveau 2 est un pont (bridge) multiports, tandis qu'un switch niveau 3 est comme un routeur .

et ... Voili Voilou Voila !
0
seb

salut !

Qu'appelle tu concentraterur ?
J'ai vu sur internet que certain appelle le hub, un concentrateur... peut etre à raison...

Si tel est le cas... sur mettrait 250 machines sur un hub ? ça me semble suicidaire...

Peux tu m'éclairer la dessu ?

A plus.

seb
0
seb

c'est chiant ces vieux messages qui ressortent...

j'avais pas vu la date...
0
brupala Messages postés 112483 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 286

Salut,
effectivement la date n'est pas assez en évidence , surtout quand elle est ancienne .
comment l'as tu fait remonter ? tu as dû aller plonger dans les profondeurs de gogole , non ?
0
seb

Je cherchais quelque chose sur les commut.. je sais plus quoi... c'était pas si loin...
0