Problèmes avec Gmail notifier [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1116
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020
-
Messages postés
422
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2020
-
Bonjour,

depuis une semaine environ mon gmail notifier ne me donner plus les avertissements de mail...
il y a un point d'exclamation sur l'enveloppe et on me dit que le service est temporarly unvailable
cependant comme ça dure depuis des jours, je me demandais si ça venait pas de chez moi ou si tout le monde rencontre ce problème ?
si non, comment pallier ce souci ?

ça me sert beaucoup j'ai besoin de savoir immédiatement quand j'ai un mail c'est un outil de travail

merci de votre aide !

1 réponse

Messages postés
1116
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020
306
comme on n'est jamais mieux servi que par soi même je vais me répondre ayant trouvé la solution toute seule : c'est le fait d'avoir coché la case "Toujours utiliser le protocole https" dans les paramètres de gmail qui empêchait mon notifieur de mail de fonctionner, depuis que j'ai décoché la case ça re fonctionne. vu que la fonctionnalité est récente ça servira peut être à d'autres personnes je partage ma solution même si personne ne le demande lol.
30
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2016
3
Vous en avez de la chance. Moi cela fait des mois que j'essaye et maintenant je n'ai même plus la case "Toujours utiliser le protocole https" dans mes paramètres.
C'est d'un triste. Dire que cela à fonctionné parfaitement pendant des années.
j'ai le même problème, je n'ai plus la case a décocher... :/
gmail notifier est mort.
Salut. Pour que les notifications de bureau marchent, il faut juste modifier les paramètres de Gmail ET de Chrome.
Gmail notifier n'est pas mort !

ACTIVER LA NOTIFICATION DE BUREAU GMAIL

Paramètres Gmail
1) Ouvrir Chrome
2) ouvrir une fenêtre gmail
3) aller dans paramètres :
3.1 Cliquez sur la roue dentée Settings en haut à droite de l'écran.
3.2 Sélectionnez Paramètres.
3.3 La page s'affiche sur l'onglet "Général". Faites défiler la fenêtre jusqu'à la section "Notifications de bureau"
3.4 Choisissez l'une des options proposées :
- Notifications de nouveaux messages activées : si vous utilisez les catégories de la boîte de réception, seuls les messages arrivant dans l'onglet "Principale" vous seront signalés.
- Notifications des messages importants activées : vous serez averti de l'arrivée de chaque nouveau message important. Découvrez comment fonctionne le classement par importance.
- Notifications de nouveaux messages désactivées
3.5 Cliquez sur Enregistrer les modifications au bas de la page.

Paramètres Chrome

1) Ouvrez Chrome (enfin là il est déjà ouvert)
2) Dans l'angle supérieur droit de la fenêtre du navigateur, cliquez sur le menu Chrome Chrome menu.
3) Cliquez sur Paramètres > Afficher les paramètres avancés.
4) Dans la section "Confidentialité", cliquez sur Paramètres de contenu.
5) Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, accédez à "Notifications", puis sélectionnez :
"Autoriser tous les sites à afficher des notifications : les notifications provenant de tous les sites s'affichent automatiquement."

Ensuite, allez sur www.lemonde.fr, envoyez-vous un article à vous-même et regardez en bas à droite de l'écran quelques (parfois longues) secondes plus tard...
Messages postés
422
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2020
35 > kenzucky
Bonjour,

Je reviens vers toi car Gmail notifier affiche HTTP erreur 404

J'ai suivi à la lettre tes super-explications mais hélas en vain

A te lire