Son TV sur enceintes 5.1

lopipa -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai acheté un ampli 5.1 Sony STR-DTH 500 et je cherche à faire sortir le son d'une émission de télé sur les 5 enceintes. Après branchement je n'arrive à faire sortir le son que sur 2 enceintes (les latérales).
Question : est-il possible d'avoir le son d'une émission de TV sur les 5 enceintes et si oui comment ?
merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Frederic76

soit tu as un optique out soit un coaxial out soit un rca audio out present sur la télé. tire un cable sur l'une de ces sorties (ou si tu as sortie casque ca marche aussi) sur une entrée in de ton ampli.

apres, si le son sorti ne fonctionne que sur les 2 enceintes avant, c ke tu es en "direct stereo". sur la télécommande de l'ampli, tu as peut etre une touche A.F.D. ou quelkque chose de similaire a coté de 2ch si oui, presse la et tu pourras selectionner un son different exemple le dolby PLII MS (excellent en général), ou multi st (son stereo quadriphique, reparti sur les enceintes avant et arriere
1
Utilisateur anonyme

C'est exactement ce que j'ai dit plus haut en abréger tu me reprend sous un autre contexte...lis toi avant de cliquer sur "ajouter".

Dans ton premier commentaire je peut très bien te dire:

"vi vi vi la télé en dolby prologic 2 vi vi vi j'aimerais bien voir sa."
0
Frederic76 > Utilisateur anonyme

je vois pas ce que j'ai mal mis moi. j'ai pas parlé du son de la télé, j'ai parlé de sortir le son de la télé et la mettre sur un ampli, et que sur ce dernier, donc l'ampli, de modifier le reglage, souvent A.F.D. chez sony, pour avoir au moins le dolby prolgic II qui lui est du multicanal a partir d'une source stereo
0
Utilisateur anonyme > Frederic76

Oui c'est exactement ce que j'ai dit "optique" tv "out" -> ampli "in" dolby prologic...
0

laisse tombé, buté (pr info, tu t'étais repris en message 4)
0

dans l'amplificateur audio/vidéo il y a un processeur décodeur ou "convertisseur" entre les éntrées/sortie le contrôle et l'amplification..
0
Utilisateur anonyme

En câble optique numérique tv "out" et -> ampli "in".
0
Frederic76

c pas un pb de télé ou de cable mais un pb de reglage de l'ampli. lis un peu stp.
0
lopipa

J'ai relié la TV avec cordon digital optique avec ampli "in" mais le son ne sort que sur 2 enceintes (les latérales). est-ce un pb de paramétrage de la Télé ?
0
Utilisateur anonyme

un problème paramétrages de l'ampli plutôt...met toi en mode DTS ou Prologic normalement c'est direct le son serra sur 5.1
0

vi vi vi, une télé qui sort du dts vivivi j'aimerai bien trouver ca !
0

Non la télé ne sort que du stéréo !

Mais tout amplificateur AV intègre un processeur sinon il y aurais aucune possibilités de pouvoir avoir un DTS ou même un Dobly digital.

Un amplificateur Stéréo n'intégrant donc pas de processeur offre que de la stéréo certains amplificateur stéréo intégrant un processeur DSP pouvant simuler différents type de pièce hall/auditorium...
0

tout home cinema ne peut pas restituer le DTS que ce soit en kit tout fait (petits satelites avec lecteur dvd ou bluray ingrégré dans l'ampli, chers et peu puissant comme merdique coté possibilités !) ou en ampli home cinema independant. mais qui dit home cinema dit en général, toujours sur le dolby digital de sur, le dolby étabnt un peu la base d'unb systeme home cinema !
0