A voir également:
- Mélanges des chiffres/des nombres
- Code binaire des nombres - Guide
- Citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur) - Forum Excel
- Barbara veut calculer automatiquement son budget dans un tableau. citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur). - Forum Musique / Radio / Clip
- Nombre de combinaison possible avec 4 chiffres - Forum Programmation
- Citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur). - Forum LibreOffice / OpenOffice
1 réponse
Raymond PENTIER
Messages postés
58777
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2024
17 258
25 janv. 2010 à 03:39
25 janv. 2010 à 03:39
Oui, on peut sur Excel.
On utilise la fonction ALEA() puis on fait copier/collage spécial valeur.
En réalité, c'est plus compliqué, pour obtenir des nombres entiers, et compris entre certaines limites, et qui n'apparaissent pas deux fois.
En résumé, pour quelqu'un qui se reconnait nul, je pense que c'est trop ardu.
On utilise la fonction ALEA() puis on fait copier/collage spécial valeur.
En réalité, c'est plus compliqué, pour obtenir des nombres entiers, et compris entre certaines limites, et qui n'apparaissent pas deux fois.
En résumé, pour quelqu'un qui se reconnait nul, je pense que c'est trop ardu.
25 janv. 2010 à 17:06
25 janv. 2010 à 17:20
sur une feuille exel dans une cellule tu siasis =ENT(ALEA()*(49-1)+1)
49 c'est un nb maxi mais tu peux mettre 203 ou ........
pour utiliser le tirage tu double clic sur cette cellule : le resultat est un nb aleatoire entre 1 et 49
c'est pas trop compliqué
25 janv. 2010 à 22:19
26 janv. 2010 à 08:32
pour le coup du n°en double je suggere que les numeros tires soient enregistres dans une feuille suivante ;
(ajout de ligne demaniere a obtenir 1 colonne , ensuite grace a SI ( nb;si ;............ =1 ; "deja sorti retirez " ;......) l'ajout de colonne , l'enregistrement du n° , le tirage peuvent tres bien etre pilotes par une macro enregistée
et puis j'y pense est ce vraiment genant dans le cadre d'un loto qu'un n°sorte 2fois surtout en famille
a+ bon soleil
26 janv. 2010 à 16:35
je me suis amuser a le faire
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cij8Xpbsrn.xls
cela ne mange pas de pain de plus c'est un petit exercice de mise en en oeuvre (macro, mfc, formats )
yapuka