Ftp Neufbox 4 et droits d'accès

Fermé
legentil81 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 - 24 janv. 2010 à 10:57
legentil81 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 - 24 janv. 2010 à 18:57
Bonjour,

J'ai voulu aujourd'hui activer le service FTP sur ma neubox...
Jusque là tout va bien, j'ai accès à ma clé, je peux créer des fichiers et tout et tout à partir de filezilla...

Seul problème, c'est que je voudrai créer un compte par membre de ma famille, chaque compte ayant accès à un dossier personnel et un dossier commun.

J'ai tenté dans filezilla de faire clic droit/Permissions de fichiers mais quand je veux modifier les droits par là, la console me retourne :

Commande : SITE CHMOD 771 Commun
Réponse : 500 Unknown command

Ce n'est pas possible de faire ça sur une neufbox?? ou peut être je m'y prend mal tout simplement ^^ ??

Merci pour vos réponses toute aide sera la bienvenue (Je suis pas un pro du ftp loin de là)!

2 réponses

brupala Messages postés 110274 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 13 790
24 janv. 2010 à 11:14
Salut,
les fichiers sont sur une clé usb branchée la nb4 et le serveur est dans la nb4 ?
filezilla est le client ftp alors, pas le serveur ?
je ne vois pas pourquoi un client ftp aurait le droit de changer les droits sur un dossier, seul un administrateur du server peut le faire normalement, il faut passer par l'interface administrateur du serveur.
0
legentil81 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011
24 janv. 2010 à 18:57
Merci pour ta réponse

Oui c'est bien ça, le serveur est dans la neufbox, et filezilla est le client...
Le problème, c'est que sur la neubox en passant par l'interface, je n'ai pas trouvé d'option pour gérer ça, on peut juste créer des utilisateurs (juste login/mot de passe, mais à priori pas plus), et j'ai fait en sorte que le serveur soit accessible d'internet. Je sais pas si il y a un autre moyen d'accéder à des options d'administration plus poussées....

Si quelqu'un a une idée pour faire ça, je suis toujours preneur !
0