Voisin qui a la connexion grasse a ma neufbox

Fermé
bouddha13 - 23 janv. 2010 à 19:52
Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 - 24 janv. 2010 à 16:22
Bonjour,voila je pense que mon voisin se connecte sur ma neufbox sfr mais le probleme c est que je suis pas connecté en wifi mais avec le cordon erthenet.Es t il possible avec le cordon erthenet, que mon voisin arrive a se connecte sur ma neufbox sfr ??? si quelqu un peut me renseigner,merci

5 réponses

stefix Messages postés 48 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 12
23 janv. 2010 à 19:57
non c'est impossible, ou bien il a tes codes accès privé !
0
merci stefix d 'avoir repondu sa me rassure.mon voisin n'a pas mes code d'acces,sa c'est sur mais il m' a dit qu'il a fait venir une personne chez lui qui s'y connaissez et lui a donné un code d'acces qu il doit rentré sur google sur la page de neufbox sfr pour pouvoir acceder a internet,msn.......je l'ai vu faire devant moi car il voulais que je lui explique des manipulations sur msn.j'ai halluciner et c est la que je me suis posé la question que si avec le cordon erthenet il pouvait se connecter.bon tu me dis que non mais le mec qui es allé chez lui ,si c est un pro, es ce que c' est quand meme possible ?si vous pouvez me renseigner .merci a tous
0
Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 154
24 janv. 2010 à 01:02
c'est ta neufbox sfr qui fait office, comme toutes les nouvelles box de chaque fai, de hotspot. c'est à dire qu'un peu de ressource est prévu à cet effet, c'est donc normal.
0
merci pour l info meme avec le cordon erthenet il peut alors ?
0
Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 154
24 janv. 2010 à 15:35
Non, ce n'est que par la connexion Wifi, par les ondes, entre une box et un ordinateur que la connexion par autrui est possible.
La câble RJ45 qui te sert pour la connexion en Ethernet (c'est le nom du type de réseau) n'est absolument pas piratable comme cela, il faudrait du matériel hyper sophistiqué !

Je ne sais pas dans quel coin tu habites, mais je vois autour de chez moi, il y a beaucoup plus de hotspots (neufbox) à disposition que de chez free, et aucune de chez Orange.
Cela doit venir du paramétrage par défaut et de la possibilité de le modifier.
0
merci jaginfo de m'avoir bien renseigner,au moins maintenant je suis sur qu il se connecte pas sur moi . aussi non j habites a marseille comme tu dis peut etre qui y a un soucis avec les modem neufbox sfr!par contre si demain je veux me mettre en wifi par exemple, je pourrai rien y faire tous les voisins pourrons se connecter sur moi c est sa ? a moins qui es une solution?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 154
24 janv. 2010 à 16:22
Content de pouvoir t'aider. Ils ne pourrons utiliser qu'une infime partie des ressources de ta box et pas plus, et donc, sans aucune conséquence pour toi. De plus, je te rappel qu'il faut un identifiant spécifique pour se connecter sur un hotspot. Par contre surtout n'oublies pas de protéger ta connexion wifi par une clé de type WPA et non WEP qui reste simple à pirater.
0