Bouton Acer PowerSmart ne fonctionne plus

Fermé
vivi9241 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 24 janv. 2010 à 09:07
 vivi9241 - 15 juin 2010 à 21:46
Bonjour,
je viens de récupérer mon Acer Aspire 5738ZG de réparation (en panne au bout de 2 mois 1/2) et le bouton acer PowerSmart qui me permet d'économiser de l'énergie ne fonctionne plus. Il fonctionnait bien sur vista puis sous windows 7 que j'avais installé. mais depuis que je l'ai reçu, il ne fonctionne plus. Quand j'appuie sur la touche, il me bascule sur Launch Manager afin que je la programme et je ne sais pas quel programme prendre du dossier PowerSmart Manager pour que cela refonctionne.
Je n'ai trouvé aucun driver sur le site d'Acer.
Je suis sous Windows 7 32 bits.
Je vous remercie pour votre aide précieuse.
A voir également:

4 réponses

bonjour
sous win7 il faut que tu ailles panneau configuration en haut a droite tu as categorie tu clic sur la petite fleche et tu mets grandes icones puis la tu as option d'energie et tu regles
0
vivi9241 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016
24 janv. 2010 à 09:54
je te remercie pour cette info. je passe également par la petite "pile" en bas à droite sur la barre des taches, mais je souhaiterais retrouver la fonctionnalité de mon bouton acer powersmart (tout en haut à gauche) qui s'allumait bleu quand j'appuyais et qui me passait en économie d'energie.
0
Hello,
j'ai exactement le même problème sur la même machine. Et je trouve rien. J'ai bien essayé d'installer les versions plus récentes de PowerSmart. Mais rien n'y fait.
J'ai même réinstallé complétement la machine avec les DVD constructeur (graver à la première utilisation)
Si vous avez une solution pour retrouver l'usage de ce bouton (bien pratique), merci de m'en faire part.
0
Bonsoir SuperBrown,
la seule solution que j'ai trouvé pour réactiver le power smart est de l'enclencher alors qu'il est encore sous windows vista et que l'on fait la mise à jour sous seven.
Du coup la mise à jour se fait avec le powersmart actif, il est allumé dès que le pc est sous tension, mais l'inconvénient est qu'on ne peut pas le désactiver (ça ne fait rien). mais c'est la seule façon de le faire fonctionner... enfin la seule solution que j'ai trouvé...
0