Débit Free très faible.

Fermé
aa73 - 24 janv. 2010 à 00:38
 zizou72 - 17 févr. 2011 à 22:53
Bonjour,
depuis plus de 10 jours Free me fourni de mauvais services. Avant j'avais un débit de 18800 kbps/s et maintenant 376 Kbp/s seulement. Donc pas de TV freebox, internet lent et coupures téléphonique.

Du 12/01/2010 au 18/01/2010 je n'avais plus aucun services Free (téléphonie,freeboxTV,internet).Chenillard lent sur écran freebox, pas de synchro.

le 18/01/2010 Intervention d'un technicien Free chez moi et comme par hazard 20 minutes avant son arrivé tout se remet à marcher (rien d'anormal au niveau cablages et 18800 kps/s de débit) et ensuite il est aller au DSLAM faire une vérification et je recoit un SMS qui dit que tout est correct sur leur installation, mais j'ai depuis ce jour j'ai perdu mon débit !!! (sous les 500 kbp/s).

le 22/01/2010 échange de la freebox avec UPS.

A ce jour, j'ai un débit très faible !

freebox V4, voici les infos sur écran tv:

Etat de la ligne : showtime
protocole : Re Adsl 2
mode: Interleaved

down up

débit ATM: 376 Kbp/s 161 Kbp/s

Atténuation: 57.50 db 50.50 db
Marge de bruit: 7.10 db 7.10 db
FEC: 0 161877
CRC: 0 0
HEC: 0 86441

et les infos sur page Free:

Ligne téléphonique : 04 xx xx xx xx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : LVP38

Longueur : 1100 mètres

Affaiblissement : 16 dB

Votre adresse IP/masque 78.xxx.xx.xx / xx
Passerelle (gateway) 78.xxx.xx.xxx


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xx xx xx xx


Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox


Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

C'est donc un problème venant de la centrale ou de chez moi?
A voir également:

25 réponses

free se contente d'envoyer des lettres types sans meme prendre la peine d'analyser se qu'on leur dit.
1
Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 154
25 janv. 2010 à 02:24
le 18/01/2010 Intervention d'un technicien Free chez moi et comme par hazard 20 minutes avant son arrivé tout se remet à marcher
c'est pour cela que je te conseille de prendre une photo de l'écran avec les informations avant une nouvelle intervention.
quand à la remarque de pc-man, je la trouve mal placée !
1
Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 154
24 janv. 2010 à 01:15
et si tu reboot complétement toute ton installation ?
0
hard reboot et reboot ça change rien, de plus la freebox est toute neuve.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 154
24 janv. 2010 à 15:59
Ce qu'il faut savoir c'est si le problème vient de chez toi ou bien du matériel de free.
Tu es dans quelle ville ?
Combien de temps as-tu eu une bonne qualité de réseau après l'intervention du technicien ?
Aurais tu un deuxième PC pour tester la connexion ?
Es-tu connecté sur ta free box en wifi ou bien en ethernet ?
Si tu es en wifi, as-tu essayé de changer de canal ? et aussi avec, juste pour le test, une clé WEP ?
PS: Je suis chez free aussi depuis deux mois et je n'ai pas à me plaindre...
0
pas besoin de pc pour tester la connection les infos s'affiche sur la télé, ça n'a rien à avoir avec le pc, meme pc éteint on doit avoir un bon débit. Je suis chez free depuis 3 ans. Sinon j'ai essayé quand meme tous les canaux et tout les modes (normal, fastpath, patate, sérénité qui prennent effet tout les 24h entre minuit et 2h00) ça change rien.
0
Bonsoir, essayez de demonter la prise murale du telephone et dans la plus part du temps ya un bloc (une bobine) que france telecom a placer pour stabiliser la communication, avec l'adsl on en a besoin, il faut le retirer, c'est la cause de tout les soucis de connection avec free. Je l'ai retiré chez moi et chez plusieurs de mes amis et ça a marché. Bon courage
0
Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 154
24 janv. 2010 à 16:27
Donc tu réponds toi même à ta question : "C'est donc un problème venant de la centrale ou de chez moi?"
Rappelles donc free, et prends en photo l'écran avec les informations pour que si ça re-fonctionne d'un seul coup avant son arrivée, tu puisses lui mettre sous le nez. Bon courage quand même
0
j'ai déjà eux à discuter avec free par tchat et email, à chaque fois ils disent la meme chose "vérifier votre matériel, etc..." alors que j'arrete pas de vérifier y'a rien qui cloche dans mon branchement meme le technicien n'a rien trouvé à dire et en plus j'ai reçu un nouveau modem c'est pareil. Je fais de l'informatique depuis 20 ans, je procède avec logique, je leur demande juste de faire une vérification au répartiteur au cas ou leur technicien aurai fait une mauvaise manip car quand il est parti de chez moi au répartiteur tout allait bien encore. Et ils me réponde "vérifier votre installation" grrr!
0
j'ai dis à free que ça sert à rien d'envoyer un tech chez moi car il est déjà passé la semaine dernière, je vois pas ce qu'il va faire de plus vu que rien à changer dans mes installations, et il va me facturer 49€.
C'est pas compliqué, je veux juste qu'il fasse un test de position car chez moi il trouvera rien (comme la semaine dernière). De plus j'ai 2 amis du meme quartier (et meme répartiteur) qui ont ce problème aussi.
C'est pas la première fois que j'ai une perte de débit, l'année dernière un coup de fil et free avait réparer sans meme venir à domicile, donc je suis sur que ça viens pas de chez moi. J'attends encore une semaine et si c'est pas rétablie je vais résilier.
0
Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 154
25 janv. 2010 à 12:44
Parce que si le technicien se déplace et que le problème ne vient pas de chez toi mais de leur matériel, il te facture quand même ? c'est pas logique ?
0
non si le problème n'est pas chez moi je paye pas mais s'il trouve rien d'anormal chez moi je paye.
voici un copier coller de leur mail.

"...A titre informatif, le coût de ce déplacement à votre domicile varie en fonction de certains critères :

- problème identifié trouvant son origine dans votre installation : 49 euros.
- si vous n'êtes pas présent lors de la visite du technicien : 49 euros.
- aucun problème identifié - services fonctionnels à l'arrivée du technicien : 49 euros.
- problème identifié sans responsabilité de votre part : déplacement offert.

Il se peut également que l'intervention nécessite un remplacement de matériel autre que le modem (alimentation, filtre ADSL,...) ou la pose de fournitures qui sont alors facturés 20 euros en complément de la facturation du déplacement...."
0
Si des freenautes ont eux ce probleme et qui l'on résolu j'aimerai bien avoir leur avis.
Et merci à jag.info pour son implication à essayer de résoudre mon problème ;)
0
UP
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 07:56
Si le problème vient de la ligne physique appartenant à France Telecom, c'est la galère.
La hotline de Free laisse à désirer en accusant toujours l'abonné avec les capacités, la longueur du cable etc. Si un technicien vient vérifier le non fonctionnement de l'installation, c'est à Free de s'arranger avec FT pour controler la ligne et tout remettre en état. Souvent la balle est renvoyée et c'est l'abonné qui en subit les conséquences.
Par contre il faut signaler à Free que le voisinage est dans le même cas et là ce n'est plus l'abonné le responsable mais la liaison du NRA aux abonnés soit Free ou FT

Bonne journée en espérant que tout va s'arranger rapidement
0
merci à tous pour vos réponses, je vais appeler la hotline pour RDV car ils tiennent à me renvoyer un technicien (alors qu'il est passé 9 jours avant) et on verra bien.
0
Zeddo Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 15
27 janv. 2010 à 11:02
J'ai eu un fort ralentissement ya pas longtemps, free dégroupé total et du 56K à l'arrivée :)
J'avais beau crier chez free, on tombe tjs sur la hotline de Gaza qui parle à peine français...
Au final un technicien est venu chez moi.
Il a constaté que ma ligne france télécom était en cause (et a même bricolé, sans me faire payer, sympa le ptit jeune).
En fait j'habite un trou paumé ou l'humidité ambiante est importante. Du coup la première prise téléphonique était complètement vermoulue, oxidée. C'est normalement à Ft de réparer ca, mais comme m'a expliqué le gars de free, Chez FT dans ma ville ils se bougent jamais....
Ils ont un robot qui scanne la ligne FT de chez eux jusqu'au domicile, et si le robot répond OK, ils se bougent pas. A savoir que le robot répond OK du moment qu'il y a un signal, de bonne qualité ou pourri...

En gros, 1euros 50 à brico, un coup de cuter et de tournevis, et une nouvelle prise téléphonique chez moi, non oxydée, et le cable FT raccourci de 5 cm. Je suis passé de 56K à 8-10 MB.. c'est quand même mieux que rien !

Courage pour cette galère, Entre Free et FT, T'as tout compris :)
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 13:24
Exactement, il me semble que FT est responsable jusqu'à la première prise (à voir ???) et si le signal est pourri et que tu n'es pas chez eux il s'en fiche comme de l'an 3000. C'est là que le technicien de Free devrait avoir un appareil pour signaler à FT la force et la qualité du signal Adsl. Je crois que Free loue la ligne à FT donc il doit avoir des résultats pour cette location.
Au siècle dernier il y avait du 48V qui était facile à mesurer.

Tout devrait se régler rapidement mais avec ce renvoi de balle c'est long et énervant avec ces coups de téléphone où il faut redire 36 fois que tu n'as pas de condensateur, de rallonge etc

Bonne pm
0
Zeddo Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 15
27 janv. 2010 à 14:26
Pour reprendre sur ta réponse, lorsqu'on est dans un cas de litige (ping pong) entre FT et free, les 2 ouvrent une expertise. Ils le font rarement et se débrouillent tjs pour ne pas le faire, car ca coute 600 euros pour chaque partis. Ensuite Free et FT font leur jobs, et la malheureusement ma mémoire fait défaut, mais si c'est de la faute de l'un ou de l'autre, c'est pour toi^^ tu dois rembourser les 600 euros du perdant. Mais encore une fois j'ai oublié les détails...

sinon c'est exact, le cablage appartient à FT jusqu'à l'arrivée dans le domicile.UNIQUEMENT le cablage. La prise en elle même appartient au proprio (le locataire a plus vite fait de la changer et ca coute 3x rien)
0
Utilisateur anonyme > Zeddo Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015
27 janv. 2010 à 16:02
Si c'est de la faute de l'un ou de l'autre tu ne paies rien du tout, tout ce que tu perds c'est du temps et ta liaison.
Normalement un technicien de Free a déjà vérifié le non fonctionnement ou le fonctionnement aléatoire de ta ligne. Et la responsabilité de FT arrive à ta prise et celle de Free à la box et la nôtre est de la box aux terminaux.
Le max que tu peux payer est l'intervention du technicien si tu es mis en cause
Bonne pm
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 13:34
salut

essaie de te mettre en mode fastpath pour voir...
0
de rien, c'est normal, je suis aussi intéressé que toi, puisque je suis client aussi, et que je n'aimerais pas être dans ta situation.
il n'existe pas quelque part un site web spécialisé où l'on peut discuter de l'expérience des freenautes ?
où l'on peut communiquer chacune de nos expériences avec free.
0
ma prise téléphonique marche bien j'avais meme du 18 mégas et c'est quand le tech est parti de chez moi pour faire des vérif au répartiteur que j'ai perdu mon débit, je vais quand meme la renouveler j'ai rien à perdre.
merci pour vos réponses.

@webernard, j'ai déjà essayé (voir les post plus haut).

@jag.info tu peux voir une association de freenautes ici https://www.aduf.org/portal.php
0
voici un article fort interessant sur la perte du débit, je suis en isère sur LVP38 et je suis concerné aussi.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=211205
0