[pb imprimantes] win xp a perdu mes impriman

Résolu/Fermé
saka - 25 juin 2005 à 10:55
 saka - 29 juin 2005 à 12:51
salut
à partir du moment où j'ai activé le partage de mes imprimantes sur le réseau, il est impossible de comuniquer avec elles: "Erreur - impression en cours" apparait d'office qu'elles soient branchées ou non". ai suivi toutes les étapes du dépannage windows XP (réinstallation imprimanes, vérification cables, ...). les imprimantes ne sont pas en panne, testées sur autre poste. sur un des postes, impossible de supprimer le port LPT1.
y a-t-il un fichier de configuration windows a restaurer.
merci d'avance pour ces multiples réponses redonnant foi en la nature humaine (?!)
++
A voir également:

6 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
25 juin 2005 à 11:14
0
merci pour ta réponse peps le poète,
en fait mon problème n'est pas de faire fonctionner en réseau mais de faire fonctionner l'imprimante tout court. la machine n'est plus du tout détectée par le windows. je recherche des solutions alternatives au formatage... du style trouver le fichier windows sur les imprimantes qui couille (on peut utiliser ce mot dans un forum ?).
merci pour ton aide anyway.
bon voyage les jeunes...
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
27 juin 2005 à 19:01
Bonjour,
Donc il faut me détailler le poste connecté à la HP 600 et celui connecté à la HP 1125, parce que mon don d'ubiquïté est un peu limité. lol
Petite disgression: Un XP Gold version 2003, n'a rien à voir avec un win 2003 Server; Il contient donc les aménagements SP1 validés antérieurement à la date de son assemblage, idem pour les pilotes matériels (là déjà il est possible qu'il y ait des oublis), DirectX 9.0b, applications Ad-Aware 6.0, etc... La sortie officiel du SP2 était Août 2004 (pour la version Release Candidate 2, devines la date de la mouture Beta test 1) Donc pour le Gold commences sur cette page: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericDocument?cc=fr&docname=c00036651&lc=fr ; Surprenant le plus avancé date de 2001.Puis vois ceci: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/documentSubCategory?dlc=fr&lc=fr&product=58057&lang=fr&cc=fr&rule=22233
Te sens tu en forme pour un réalignement de ta base de registre ?
0
salut
t'assures vraiment de te décarcasser comme ça pour moi. en fait la 1125C est sur le gold, et la 600 sur XP pro. Les 2 machines sont des pentium4, moins de 2 ans. sur le site HP rien sur mon problème. en fait les machines sont plus du tout reconnues du système, si je les désinstalle il ne les détecte pas. sur gold, le port lpt1 n'apparait pas dans le gestionnaire des périphériques, ni dans 'MATERIAL' dans la base de registre. comme j'ai déjà dit pas moyen de supprimer ce port: "la requete n'est pas prise en charge". sur l'autre machine le port est détecté, normal. je viens de faire un tour dans la base de registre mais ne sais pas trop quoi modifier... hésite pas à poser + de questions car avec ce que j'ai donné c'est surement maigre pour résoudre le pb... selon moi c'est les windows qui ont eu un sale bug lorsque j'ai mis partager les imprimantes, et qui a enregistré une mauvaise valeur pour 'l'adresse de l'imprimante'. 2 fois de suite sur 2 machines différentes presque similaires.
voilà si qqun voit merci pour l'aide, sinon je suis bon pour un re-re-reformatage (les machines tombent en panne toutes les 2-3 semaines ici)...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 juin 2005 à 06:51
Bonjour,
Déjà c'est pas sous XP dans la base de registre qu'il faut supprimer le LPT, mais en le désactivant depuis le SETUP BIOS.
Remarques commes c'est des imprimantes anciennes (leurs drivers ne dépassent pas le Windows 2000), il serait plus simple de voir le problème dans l'autre sens: Connecter ces imprimantes sur les ports LPT.
Normalement derrière tes imprimantes tu as un port USB et un port LPT (DB25); Il serait plus simple de monter ces imprimantes avec des câbles bi-directionnels LPT DB25, ou des câbles USB2LPT (USB to LPT).
Avantages: cette connexion est en RS232, ton système reconnaîtra facilement le port LPT et tout périphérique dessus; Tu pourras configurer un préchargement en mode DOS (ligne de commande C:\ ) avec limitation des autorisations d'accès etc... en n'utilisant que les fichiers config.sys et autoexec.bat pour lancer les fichiers de configurations liaisons/autorisations. Avec les fichiers de liaison Intranet donc.
0
merci pour votre aide, j'ai trouvé le problème grâce à vous. le port parallèle avait été désactivé dans le bios, par je ne sais quoi.
joyeux noel et merci encore.
0