Ajout de ram

Johnney -  
My sql Messages postés 2138 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté 2 barrettes de mémoire 2 gig chacune, DDR2 5300, le bon modèle qui va dans mon ordi portable, Toshiba Satellite, p 100 series. Je les mets dans mon ordi, je pars l'ordi et tout fonctionne bien, pas de trouble. Là, y'a des mises à jour de Windows et ça me demande de redémarré mon ordi ce que je fais. Là plus rien, pas de boot pentoute, même pas capable d'aller dans le BIOS. Donc, j'enlève une barrette de mémoire pour voir. J'ouvre l'ordi, tout fonctionne bien. Je réessaie de mettre les 2 barettes de 2 gig, même chose, plus rien. Donc, je me dis que c'est la 2e barette qui est défectueuse. Je prend la barette que je pense défectueuse et la met seule dans l'ordi. J'ouvre l'ordi et tout fonctionne bien. Donc, ce n'est pas la barette qui est défectueuse, je remet l'autre barrette dans l'autre slot. Pas de boot pentoute encore. Je me dis donc que c'est la slot qui a un problème. Je décide de mettre mon ancienne barrette de 512 m dans la 2e slot que je crois défectueuse. J'ouvre l'ordi, tout fonctionne. Donc ce n'est pas la slot.

Le problème arrive seulement quand c'est les 2 barrettes de 2 gig qui sont là. J'ai fait un scan de l'ordi sur https://www.crucial.com/ et mon ordi est capable de prendre 2 barrettes de 2 gig. C'est bien le bon modèle.

Quelle est la solution ?

1 réponse

My sql Messages postés 2138 Statut Membre 195

peut être que ton pc ne peut pas avoir plus de 2giga
0