Incruster date

GS -  
 GéS43 -
Bonjour, je possède un appareil photo Panasonic lumix zx1, et je n'arrive pas à le programmer pour que figure sur chaque photo la date de la prise de vue! Merci d'avance!

5 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184
 
bonjour,
à mon avis , ce n'est pas possible avec l'apn , par contre se sera possible avec un logiciel sur le pc , vu que les infos sont incorporees au fichier photos
exemple
jhead DSCF0090.JPG
File name    : DSCF0090.JPG
File size    : 2213051 bytes
File date    : 2009:07:12 17:20:22
Camera make  : FUJIFILM
Camera model : FinePix S9500  
Date/Time    : 2009:07:12 17:20:19
Resolution   : 3488 x 2616
Flash used   : No
Focal length : 39.4mm  (35mm equivalent: 182mm)
CCD width    : 7.78mm
Exposure time: 0.118 s  (1/9)
Aperture     : f/4.1
ISO equiv.   : 800
Whitebalance : Auto
Metering Mode: matrix
Exposure     : program (auto)
Focus range  : close

a+


0
GéS43 Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Merci pour votre réponse, mais! à toutes les infos que vous m'indiquez je n'y comprend rien. Peut-être qques précisions seraient plus que bienvenues.
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982
 
Bonjour
à mon avis , ce n'est pas possible avec l'apn Peut-être avec le lumix zx 1.mais il y a d'autres APN où c'est possible
Regarde ,si par hasard,il n'y a pas dans la doc ou dans le menu de ton APN la fonction "Timbre Date"
Je te joins la doc de mon panasonic Fz8 https://www.cjoint.com/?byltVcvsYh
bon dimanche



0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184
 
bonjour
imprimer la date !!! ne veux pas dire que se sera visible sur la photo si tu la regarde sur un pc , j'ai la même option sur mon fuji mais cela ne concerne que l'impression de photos .
a+

0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982
 
Bonjour Et ça c'est quoi ??? : https://www.cjoint.com/?byqi7xcNxG
@+
0
GéS43
 
La fonction "Timbre Date" est en fonction, c'est vrai que la date de la prise de vue apparaît sur la photo en l'imprimant sur papier avec le progiciel "foto fun studio4". Mais elle n'apparaît pas sur la photo visionnée sur le pc. C'est violent pour un appareil soit disant performant, avec mon ancien SONY dsc-P71 c'était facile à mettre en oeuvre, et la date était présente dans les deux cas. Merci à tous pour votre investissement!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184
 
et ben c'est bien , te fache pas !! ou la Mr est suceptible , mais moi quand je lis imprimer je comprend imprimer désolé .
a+
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982
 
Re
Je ne me fâche pas du tout mais j'ai pour habitude (il m'arrive de me tromper bien sur), quand j'indique quelque chose que j'ai pu vérifier avant ,d'être sur de moi
Quant au terme "imprimer",AMHA il veut tout simplement signifier que cette fonction imprime la date sur la photo au moment de la prise de vue, car à aucun moment il n'est question d'impression photo
Sur ce bonne fin de soirée et @+
0