Viste ne démarre plu

Jultoys -  
 rainure -
Salut les amis,

en installant un programme téléchargé, j'ai de messages d'erreur de vista comme quoi il aurait bloqué des programmes dangereux.

Comme ce message apparaissait en boucle, j'ai rebooté mon pc et depuis, impossible de relancer vista, je vois la barre de chargement de vista comme d'hab, puis l'écran devient noir comme d'hab mais la, ca coince, je vois le curseur de la souris mais pas moyen d'arriver dans windows.

J'arrive à démarrer en mode sans échec (d'ailleurs, c'est le mode dans lequel je suis actuellement et qui me permet de vous poser cette question).

Après un scan avec hijackthis, j'ai découvert le programme sdra.exe qui semble etre un trojan...

J'ai donc viré ce programme avec hijackthis et le fichier .exe avec tuneup utilities, j'ai aussi nettoyé mon disque avec ccleaner et j'ai aussi nettoyé la base de registre et enfin, fais un scan avec adaware et enfin, j'ai fais une restauration système à avant-hier.

Windows vista ne démarre toujours pas ... :(

En allant dans la configuration de la séquence de boot, j'ai vu un truc louche, le premier élément de la liste est "removable" puis vient en suite HDD, CD, ...

Je sais plu trop quoi faire pour le moment alors si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas ;)

Merci d'avance :)

3 réponses

lelex69 Messages postés 274 Statut Membre 10

a tu essayer de le reinstaller ?
0
Jultoys

Non car je n'arrive pas à graver la partition de restauration de mon pc, je viens encore d'essayer et la gravure plante juste avant la fin ... J'ai déjà essayé 4 ou 5 fois et ça plante à chaque fois meme avant d'avoir ce problème.

J'ai essayé une solution trouvé sur ce forum qui consistait à supprimer le driver de la carte graphique mais ça n'a rien changé.

Je sais plu quoi inventer pour essayer de résoudre mon problème ...
0
lelex69 Messages postés 274 Statut Membre 10

ds la config du boot met hdd en premier
0
Jultoys

Ça a marché visiblement, windows c'est lancé normalement ...

Je comprend cependant pas car quand je vais dans le bios je peux changer l'ordre de boot donc j'ai mis le HDD mais quand je fais F8, je vois toujours la liste avec "removable" en premier et ensuite seulement le HDD.

Sinon, comment faire pour savoir si le problème est vraiment résolu et que faire si il recommence ?

Je prends toutes vos suggestions sauf les plus farfelues of course ;)

Merci à toi lelex69 de t'être préoccupé de mon soucis ;)
0
rainure

bonjour
remets tous tes pilotes a jour dans le gestionnaire de peripheriques un par un
0