Problème de messagerie

Fermé
Nath'56 - 23 janv. 2010 à 13:22
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2010 à 16:25
Bonjour,
Je n'y comprend plus rien, je n'arrive pas à acceder a ma messagerie.
Je m'explique: je reçois des sms de l'opérateur orange m'indiquant que j'aurais reçus des mails sur ma messagerie or lorsque je m'y rend il n'y a pas la moindre trace d'un message.
Il m'arrive de passer par un autre fournisseur(lorsque je ne suis pas chez moi) celui d'Alice, à ce moment j'arrive a recevoir mes messages mais pas autrement.
J'ai l'impression d'avoir deux boite de messageries différentes alors que je n'en ai ouvert qu'une.
Il y a t-il une solution a ce problème?
J'ai une soixantaine de mails en attente.
Merci

4 réponses

buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
23 janv. 2010 à 14:47
bonjour,

je réexplique .

il y a une boite au lettre par abonnement internet (donc par ligne téléphonique ! ) c'ette boite dite principale n'est paramètrée pour recevoir et envoyé que sur un seul ordinateur !

l'abonnement internet , ce sont ce que l'on appelle les FAI (free, oraznge, alice, etc...)

les autres boites aux lettre que l'on peut consulter partout sont des boites hotmails (msn , live , yahoo, gmail etc...) ces boites sont sur un autre réseau ce qui permet de les consulter avec uniquement un mot de passe et un pseudo , pour les boites aux lettre dites principales elle ne sont consultable que sur l'ordinateur relié à la ligne téléphonique , généralement un ordinateur de bureau !!

me suis-je bien expliqué ??
0
Bonjour tout d'abord merci, mais je n'utilise qu'un ordinateur-portable je me connecte chez moi autant que chez alice avec, donc comment dois-je faire? Non en réalité je n'ai pas tout compris ^^
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
28 janv. 2010 à 10:15
ok tu n'a qu'un ordinateur portable ! quel est ton abonnement internet ?
 me connecte chez moi autant que chez alice avec
???? comprend pas trop ce que tu veux dire !

tu n'as une boite aux lettres c'est celle de ton abonnement internet . Est-ce Alice ????
si tu n'as pas d'abonnement internet la seule boite aux lettres que tu peux avoir c'est celle de hotmail (msn, WLM)
avec un portable tu peux acheter des cartes internet (chez orange par exemple) pour avoir accès aux diverses messagerie !, les mails que orange t'envoie , à mon avis ce ne soint que des mails de bienvenue quand tu aurras acheter une carte orange ou tu te seras abonné chez eux !!

0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 16:25
Bonjour

Je vois qu'il t'arrive de passer par un autre opérateur pour consulter tes mails .

Sur ton logiciel de mail sur ton PC en fait il faut mettre le smtp en fonction de l'opérateur que tu utilises pour la connexion.

si tu utilises une connexion orange le smtp sera smtp.orange.fr (le pop celui de ton FAI)

si tu utilises une connexion alice le smtp sera smtp.aliceadsl.fr ou free.adsl.fr (au choix les deux fonctionnent) et le pop sera pop.aliceadsl.fr ou free.adsl.fr

ce sont les paramètres de connexion au serveur à modifier si besoin, dans ton logiciel de mail

.
0