Ddr

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un disc dur externe qui n'a pas possé probléme jusqu'a maintenant, je le reconnecte a l'ordi est là il me dit que je dois le formater pour le lire ??

Comment faire pour revenir a la lecture normale ??

Merci
A voir également:

7 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

ne le format surtout pas si tu as des données dessus, essayes de lancer une analyse avec réparation.

clic sur Démarrer/Exécuter puis tapes chkdsk x: /r Remplace la lettre x par la lettre qui identifie ton lecteur externe.

le druide sans la potion.
1
Utilisateur anonyme

Hello ok merci pour l'info je vais essaié et te tiendrai au courant si ca a fonctionner ;-)
0
Utilisateur anonyme

il veux rien savoir ;-(
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

alors essaye la commande chkdsk x: /p ou avec /f

Attention il y a des espaces après chkdsk et après x
1
Utilisateur anonyme

Hello alors désolé du retard j'etais absent pour quelques achat , j'ai essaié de faire chkdsk i: /p = le type du systéme de fichier est RAW , chkdsk n'est pas disponible pour les fichiers RAW

Pour chksk p = parametre non valide
0
Utilisateur anonyme

Pour le chkdsk /r = meme erreur que fichier RAW
0

ouah ! et bien le disque dur a subit un crash.

Tu récupère l'utilitaire testdisk ici version Windows https://www.cgsecurity.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9charger_TestDisk

Utilisable epuis le bureau et tu prends connaissance de son utilisation ici > https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

Si avec Tesdisk tu peux pas récupérer la table de partitions et bien je sais pas avec quel logiciel pourra le faire.
1
Utilisateur anonyme

Ok merci au tout cas pour ton aide j'ai lancer testdisc qui n'est pas évident a faire fonctionner , mais je me sui sdémerder avec la doc encore un grand merci ;-))))

Es que tu c'es de quoi c'es venu ??
0

normalement avec un support externe çà devrait pas arriver ces choses là, mais le fait de le balader d'un poste à un autre Windows fait un peu n'importe quoi sur la table de partition. Peut être que tu la débranché alors que le système travaillait encore dessus.

Cela n'arrive jamais sous un système Linux car il est recommander de démonter le volume avant de le retirer, ce qui n'est pas le cas sous windows sauf pour les clé usb.

Microsoft corriger ce problème vu les cas rencontrés.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est à dire tu as un message
0
Utilisateur anonyme

non j'ai meme pas le temps de voir la commande ce faire elle souvre est ce referme dasn la segonde qui suit !
0
Utilisateur anonyme

j'ai meme pris sur executer la cmd , la fenetre s'ouvre mais quand je note la commande a faire il me dit que cette commande n'es pas valide ?? ;-(
0
Utilisateur anonyme

hello tu es toujours là ?? ;-)
0
Utilisateur anonyme

Ok compris je vais faire gaffe de faire attention la prochaine ben encore merci pour ton aide et a un prochaine fois sans erreur cette fois ;-)) un gros merci !!!

Tu ma été d'une bonne aide
0

pas de quoi, j'ai coché pour toi le poste résolu.
0
Utilisateur anonyme

merci
0