Ping ne marche pas
juniorinfo
-
juniorinfo -
juniorinfo -
Bonjour, alors voilà, je suis abonné à orange, réseaux CPL, avec 2 ordinateurs.
Depuis peu j'essaie de partager des dossiers entre les 2 PC, cependant voilà le soucis, quand je suis sur l'ordinateur qui est directement brancher à la livebox j'arrive à pinger le 2eme PC, alors que que quand je suis sur le 2eme PC et que j'essaie de pinger l'ordinateur qui est brancher à la box ça ne marche pas !
Comment ça se fait ?
Les 2 PC sont en DHCP, l'IP du PC brancher à la box est 192.168.1.165 et le 2eme PC est 192.168.1.30, après tout est pareil, masque de sous réseau 255.255.255.0 (de classe C), passerelle 192.168.1.1
Quel manipulation puis-je faire pour que je puisse pinger du 2eme PC au PC branché à la box ?
Merci de votre aide...
Juniorinfo
Depuis peu j'essaie de partager des dossiers entre les 2 PC, cependant voilà le soucis, quand je suis sur l'ordinateur qui est directement brancher à la livebox j'arrive à pinger le 2eme PC, alors que que quand je suis sur le 2eme PC et que j'essaie de pinger l'ordinateur qui est brancher à la box ça ne marche pas !
Comment ça se fait ?
Les 2 PC sont en DHCP, l'IP du PC brancher à la box est 192.168.1.165 et le 2eme PC est 192.168.1.30, après tout est pareil, masque de sous réseau 255.255.255.0 (de classe C), passerelle 192.168.1.1
Quel manipulation puis-je faire pour que je puisse pinger du 2eme PC au PC branché à la box ?
Merci de votre aide...
Juniorinfo
A voir également:
- Ping ne marche pas
- Avoir du ping expression - Forum Réseau
- Définition de ping ✓ - Forum Réseau
- Ping défaillance générale - Forum Réseau
- Ping url ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Port ping - Forum Windows
10 réponses
Merci d'avoir répondu, j'ai enlevé les pare feu windows sur les 2 PC et toujours pareil, je ping juste d'un PC et pas de l'autre... si vous avez d'autres idées ?
Juniorinfo
Juniorinfo
essaye un peu en remplaçant "ping" par "tracert", tu verras p-e quel composant de ton réseau fait foirer. (je ne sais pas si tes dispositifs en courant porteur ont une adressse IP, ou une MAC, ou rien du tout...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci patxy de m'avoir répondu aussi rapidement :) je viens tout juste de faire un trace route "tracert" vers l'IP du PC1 "brancher à la box et ça me met (Détermination de l'itinéraire vers SN302694350004 [192.168.1.165] avec un maximum de 30 sauts) puis ya des étoiles avec délai d'attente de la demande dépassé.
voilà ce qui me semble bizarre c'est qu'il me donne le nom de l'ordinateur "SN302694350004" du PC1 alors que quand je ping son nom ça ne marche pas, alors que quand je met tracert, il reconnait le nom...
t'as une solution ?
Merci
Juniorinfo
voilà ce qui me semble bizarre c'est qu'il me donne le nom de l'ordinateur "SN302694350004" du PC1 alors que quand je ping son nom ça ne marche pas, alors que quand je met tracert, il reconnait le nom...
t'as une solution ?
Merci
Juniorinfo
non désolé... j'suis même étonné, vu que si le tracert passe, le ping devrait passer sans aucun souci. (le ping ne joue que sur une couche basse du modèle OSI (la 1 ou la 2), et le tracert joue sur une couche plus haute, qui a besoin des couches du ping...)
donc désolé :s
donc désolé :s
Slt,
Désactiver ton antivirus aussi pour voir !?
Sinon ping l'autre PC avec son Netbios pour voir !
Après avoir lu les réponses ci dessus, cela devrait passer !
Manu
Désactiver ton antivirus aussi pour voir !?
Sinon ping l'autre PC avec son Netbios pour voir !
Après avoir lu les réponses ci dessus, cela devrait passer !
Manu
Merci pour vos réponses ! J'ai déjà désactiver les antivirus étant donné que eux aussi possèdent un pare-feu.
Mais toujours rien ! je n'arrive toujours pas à pinger de mon ordinateur, je ne comprends pas !
Comment je peux pinger l'autre PC avec son Netbios ? je sais pas comment faire "emanjamin2002" si tu pourrai me dire comment faire ? Merci...
Juniorinfo
Mais toujours rien ! je n'arrive toujours pas à pinger de mon ordinateur, je ne comprends pas !
Comment je peux pinger l'autre PC avec son Netbios ? je sais pas comment faire "emanjamin2002" si tu pourrai me dire comment faire ? Merci...
Juniorinfo