Problème pour partititionner un dd externe
razorbak
-
steve orcel Messages postés 133 Statut Membre -
steve orcel Messages postés 133 Statut Membre -
Bonsoir,
Voilà je viens de me payer un disque dur externe Lacie petit 500go et je souhaitais le partitionner avec easeus partition master: mais là impossible de faire quoi que ce soit sur mon dd car je ne peux pas acccèder a create partition qui reste en grisé , alors que quand je clique sur hdd là j'y accède.
Svp venez moi en aide car ça fait plus de deux heures que je galère.
Cordialement !
Voilà je viens de me payer un disque dur externe Lacie petit 500go et je souhaitais le partitionner avec easeus partition master: mais là impossible de faire quoi que ce soit sur mon dd car je ne peux pas acccèder a create partition qui reste en grisé , alors que quand je clique sur hdd là j'y accède.
Svp venez moi en aide car ça fait plus de deux heures que je galère.
Cordialement !
A voir également:
- Problème pour partititionner un dd externe
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cloner un dd - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Batterie externe clignote ne charge pas - Forum Mobile
- Appel externe c'est quoi - Forum telephonie fixe
7 réponses
Bonsoir,
J'ai moi même un de leur disque dur, avec 320 Go. Je pense que vous devez utiliser l'exécutable qui se trouve à l'intérieur du DD. C'est lui qui se charge du formatage.
J'ai moi même un de leur disque dur, avec 320 Go. Je pense que vous devez utiliser l'exécutable qui se trouve à l'intérieur du DD. C'est lui qui se charge du formatage.
Merci de me répondre, mais pour le formatage , je l'ai déja fait ce que je veux c(est le partitionner avec easeus partition master !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu vas dans :
-->demarrer-->panneau de configuration-->outils d'administration-->Gestion de l'ordinateur-->stockage
-->gestion des disques.
Ensuite tu repéres ton disque dur et clique droit, tu as diverses options :
- Formater
- étendre le volume
- réduire le volume
- suprimer le volume
Essaie "réduire le volume", il va redimensionner la partition, tu auras alors un espace non alloué qu'il suffit formater.
Si tu ne peux pas réduire le volume, supprime la partition puis recrée en une avec une taille inférieure, tu pourras alors formater l'espace libre restant et disposer de 2 partitions..
Est ce que ça t'aide ?
-->demarrer-->panneau de configuration-->outils d'administration-->Gestion de l'ordinateur-->stockage
-->gestion des disques.
Ensuite tu repéres ton disque dur et clique droit, tu as diverses options :
- Formater
- étendre le volume
- réduire le volume
- suprimer le volume
Essaie "réduire le volume", il va redimensionner la partition, tu auras alors un espace non alloué qu'il suffit formater.
Si tu ne peux pas réduire le volume, supprime la partition puis recrée en une avec une taille inférieure, tu pourras alors formater l'espace libre restant et disposer de 2 partitions..
Est ce que ça t'aide ?