Bios crashe

DUFFY66 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DUFFY66 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
suite à un message d'erreur, "cmos set up wrong", je dois remettre la date et l'heure à chaque redémarrage de l'ordi, et j'ai constaté que la pile de la carte mère était sortie de son logement, ce qui a effacé certain paramètre du bios. J'ai donc telecharger le fichier exe à partir du site du constructeur pour flasher mon bios à partir de windows mais cela n'a pas marché, rien ne s'est passé où j'ai mal fait la manipulation. Sinon, je ne vois pas de ou pourrait venir le problème. J'ai tout essayé mais la je sèche. Pourtant l'ordi fonctionne très bien sans ce problème.Si quelqu'un pouvait m'aider, je n'en peux plus.
A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

"la pile de la carte mère était sortie de son logement, ce qui a effacé certain paramètre du bios. J'ai donc telecharger le fichier exe à partir du site du constructeur pour flasher mon bios"

Vice de procédure! La puile sert à 'garder' les paramètres du BIOS, pas le BIOS lui-même!
Flasher le BIOS ne résout rien!

"je ne vois pas de ou pourrait venir le problème."

Met une pile neuve sur la carte-mère, et on en reparle... ;)
0
DUFFY66 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK mais cette pile je l'ai déjà changée il y a huit mois environ, je ne pense pas que cela soit le probleme.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Nouveau BIOS corrompu, alors...
0
DUFFY66 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne sais pas mais le technicien de chez fujitsu m'a dit que les pilotes qui sont téléchargeables sur le site du constructeur étaient vérifiés. Dailleurs j'avais téléchargé en premier lieu l'image iso des pilotes puis je l'ai gravé mais il n'y a rien sur le cd, pourtant il y a bien 1,40 mo de pris sur le disque. le technicien m'a conseillé de prendre alors l'executable et de faire le flashage a partir de windows, mais cela n'a rien changé. Je tourne donc en rond.
0