Relation entre tables - Access 2003
québek
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Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train de créer une base de données en Access 2003 pour ma petite entreprise pour stocker les cv reçus afin de réaliser des recherches faciles et rapides pour combler nos besoins en personnel et consultants.
J'ai créé toutes les tables dont j'estime avoir besoin, créé les clés primaires et fait les relations entre elles sans difficultés pour tout ce qui est simple (i.e. relier le champ de la table ville au champ ville de l'adresse du cv, etc.).
J'ai aussi créé une table "Secteurs d'intervention" et plusieurs autres tables "Sous-secteurs" relatives aux divers secteurs d'intervention.
J'aimerais, dans une table "Expériences de travail" choisir le secteur d'intervention dans un champ et, dépendamment du secteur choisi, avoir la liste du sous-secteur correspondant automatiquement.
C'es là où j'accroche (je buz depuis 2 jours et je me sens idiote). Y a-t-il quelqu'un pour me donner un petit coup de main à ce sujet.
Je sais comment faire des champs liste de choix dans les tables et mes formulaires et sous-formulaires sont tous fait. J'ai aussi fait mes tests et il n'y a que cela qui ne fonctionne pas.
J'attends une réponse avec impatience afin de pouvoir continuer. Merci à l'avance à toute personne qui voudra bien m'aider.
Je travaille ce projet sur Windows XP - Suite Office 2003
Je suis en train de créer une base de données en Access 2003 pour ma petite entreprise pour stocker les cv reçus afin de réaliser des recherches faciles et rapides pour combler nos besoins en personnel et consultants.
J'ai créé toutes les tables dont j'estime avoir besoin, créé les clés primaires et fait les relations entre elles sans difficultés pour tout ce qui est simple (i.e. relier le champ de la table ville au champ ville de l'adresse du cv, etc.).
J'ai aussi créé une table "Secteurs d'intervention" et plusieurs autres tables "Sous-secteurs" relatives aux divers secteurs d'intervention.
J'aimerais, dans une table "Expériences de travail" choisir le secteur d'intervention dans un champ et, dépendamment du secteur choisi, avoir la liste du sous-secteur correspondant automatiquement.
C'es là où j'accroche (je buz depuis 2 jours et je me sens idiote). Y a-t-il quelqu'un pour me donner un petit coup de main à ce sujet.
Je sais comment faire des champs liste de choix dans les tables et mes formulaires et sous-formulaires sont tous fait. J'ai aussi fait mes tests et il n'y a que cela qui ne fonctionne pas.
J'attends une réponse avec impatience afin de pouvoir continuer. Merci à l'avance à toute personne qui voudra bien m'aider.
Je travaille ce projet sur Windows XP - Suite Office 2003
A voir également:
- Relation entre tables - Access 2003
- Tables des matières word - Guide
- Office 2003 - Télécharger - Bureautique
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Access appdata - Guide
- La base de données de sécurité du serveur n'a pas de compte d'ordinateur pour la relation ✓ - Forum Réseau
1 réponse
Bonjour québek,
D'après l'idée que je me fais de votre difficulté, la solution pourrait être un filtre ...?
Il convient de créer un événement sur clic dans le champ pertinent du formulaire appelant.
Voici un exemple opérationnel prélevé dans une Base ACCESS 2000.
Bien entendu, il convient de l'adapter à votre contexte
Me.Filter = "DateLimite = Date() or Datelimite >Date() and Statut = 'En cours' or Statut = 'Partiel' or Datelimite <date() and Statut ='Gestion'"
Me.FilterOn = True 'Applique le filtre
Cordialement
D'après l'idée que je me fais de votre difficulté, la solution pourrait être un filtre ...?
Il convient de créer un événement sur clic dans le champ pertinent du formulaire appelant.
Voici un exemple opérationnel prélevé dans une Base ACCESS 2000.
Bien entendu, il convient de l'adapter à votre contexte
Me.Filter = "DateLimite = Date() or Datelimite >Date() and Statut = 'En cours' or Statut = 'Partiel' or Datelimite <date() and Statut ='Gestion'"
Me.FilterOn = True 'Applique le filtre
Cordialement