Access 2003

Fermé
foot - 20 janv. 2010 à 17:11
 foot - 27 janv. 2010 à 07:37
Bonjour,

je suis en plein création d'une base de donnée sous Access 2003. C'est une base très simple (une table avec plusieurs champ), qui va permettre (je l'espère) la gestion de quelques pièces.
J'ai crée une requête pour faire des recherches suivant un champ, et la je cherche comment alimenter ma table en enregistrant un nouvel article (sans avoir accès à toute ma table).
Le but c'est de créer un formulaire avec 3 boutons
- Alimenter la base
- Rechercher un article
- Quitter l'application

Voila
Merci
A voir également:

15 réponses

moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 60
20 janv. 2010 à 18:32
bonjour

Tu peux creer un formulaire avec tout t champ pour la consultation avec:
un bouton recherche
un bouton alimenter
un bouton quitter

quel sont t champ ?
sur quel champ souhaite tu faire la recherche?
et quel champ doivent etre masqué qd tu ajoute d info?
0
Bonjour,

en fait pour la recherche j'utilise des requêtes, donc ca marche bien.
ce que je cherche à faire c'est alimenter ma base de donnée mais sans avoir accès à ma table.
On utilisant un formulaire, je peux enregistrer des nouveaux éléments sauf que j'ai une visualisation surr toute ma base. Ce que je veux c'est ne pas voir toute ma base mais juste les champs à remplir
Je ne sais pas si je suis assez clair

Exemple de table: article designation qté
je clique sur un bouton et ca me demande d'entrer un nouvel article, designation, ensuite qté et enregistrer à la fin

merci
0
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 60
21 janv. 2010 à 17:30
bonjour

Donne moi le nom de tout les champ de ton formulaire et ceux que tu veux remplir qd tu en inscrit un new et com ca je t ecris le code
0
stormkamel Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
21 janv. 2010 à 21:02
si simple mon ami ,aller a frmulaire et tu peut choisir entre 2 possibilite la premiere est d'utiliser l'assistant de creation des formulaire ,ou mode creation je te conseil de choisir la premiere ;laisser bien les instruction pour tous vous questions utiliser l'aide de windows bon chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les champs de ma base sont:
"Codification article" "Designation" "quantité" "emplacement"
et je veux pouvoir remplir tous ces champs.

MERCI
0
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 60
22 janv. 2010 à 19:40
Bonjour

Je comprend pas "Codification article" "Designation" "quantité" "emplacement" sont tout t champ ?

tu me dis que qd tu ajoute tu ne veux pas tout remplir?
Lequel des 4 tu ne veux pas voir?

tu peux creer un bouton ajout :

ton_champ.visible = false ca c si tu veux le masqué
....

Ensuite tu peux creer un bouton valide qui remet t champ masque en visible

ton_champ.visible = true
...
0
En fait ce n'est pas ca. je me suis mal exprimé.

ce que je ne veux pas voir c'est toutes les autres lignes de ma base.
En fait le but, c'est de créer un bouton qui me permette d'alimenter les champs de ma base.
voila, je ne sais pas si je suis plus clair

Merci
0
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 60
22 janv. 2010 à 22:21
tu as un formulire en mode continu?
0
oui j'ai bien un formulaire en mode continu.
0
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 60
25 janv. 2010 à 12:38
Si tu as un formulaire en mode continue ca se complique le principe de ce mode de formulaire c de voir tout les enregistrement !!!
0
Et tu n'aurais pas une autre idée pour résoudre ce problème ??
0
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 60
25 janv. 2010 à 20:27
Bah pourquoi tu veux masque les champs?
si c vraiment importaant pour toi tu peux creer un bouton qui ouvre un autre formulair enmode "normal" base sur la meme table
0
bonjour,

je ne vois pas trop ce que tu appelle en mode "normal". Quand je crée un formulaire, il n y a pas de choix à faire.

merci
0
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 60
26 janv. 2010 à 18:14
Ds les propriete du formulaire onglet format puisaffichage par defaut mode continus double.....
0
Bonjour,

dans les propriétés du formulaire, je n'ai que l'onglet "General". (je suis en Access 2003).
et quand j'ouvre mon formulaire, et que je vais dans les propriétés j'ai Format Donnée Evenement .... mais je ne vois pas ou je peux choisir le mode d'affichage.

Merci
0