Lecteur de dvd-rom interne

banzo59 -  
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre -
Bonjour,
le lecteur de cd-dvd-rom de mon pc portable ne fonctionnant plus, je viens de commander un lecteur de dvd-rom, malheuresement je me suis tromper, en commandant un lecteur interne, ainsi je viens à vous pour vous demander, s'il existe des cables ou branchement me permettant de relier ce lecteur de dvd-rom interne, à mon pc portable (notamment par port usb) et si cela existe où puis-je m'en procurrer?
je vous remercies.
a ientot je l'espere
A voir également:

4 réponses

hinac Messages postés 851 Statut Membre 95

Bonjour,

Oui cela existe : http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cables-USB/Adaptateurs-convertisseurs/RUEDUCOMMERCE/372063-Adaptateur-USB-pour-disque-dur-3en1-IDE-SATA-2.htm
0
banzo59

merci beaucoup pour cette réponse rapide,
mais je dois avouer qu'un autre probleme se pose à moi....
je suis bien aller sur ce site, mais malheureusement je ne sais quel cable prendre?
alors je vous communique la reference de mon lecteur, qui est : Samsung SD 616 - Lecteur de disque - DVD-ROM - 16x - IDE - interne - 5.25"
j'espere que cela va aider pour de plus amples renseignement, et je reste evidemment disponible s'il est necessaire de communiquer d'autre references.
merci beaucoup
0
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

salut banzo59

tu ne sais pas quel cable prendre??????????

il n'y a pas de cable a choisir , avec l'adaptateur qu ' hinac t'as conseiller tu feras fonctionné ton lecteur en externe sans problème.
tu peus meme y connecter un lecteur sata de plus tout est fournis y compris l'alimentation molex/sata.
0
banzo59

merci de vos reponses,
cet adaptateur serrait-il aussi efficaces?

SP-103 Adaptateur IDE ET SATA Serial ATA vers USB 2 pour tous les composant 3'5 5'25 2'5
0
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

oui pas de souci et tout est compris aussi , alim , molex ...............

@+
0