Flashage du bios

Fermé
DUFFY 66 - 22 janv. 2010 à 12:27
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 - 22 janv. 2010 à 23:26
Bonjour,
Je souhaite flasher mon bios. J"explique pourquoi : j'avais un ploblème au démarage du bios "bios sepup wrong" qui m'indiquait qu'il fallait que je remette l'heure dans le bios. ce que j'ai fait. mais à chaque démarrage le problème revient toujours. j'ai donc vérifier la pile et j'ai constaté qu'elle n'était pas bien enfoncée dans son emplacement, ce qui a du m'effacer le bios. (le pc fonctionne bien, sauf ce problème et le disque dur n'est pas reconnu dans le bios, il n'y a que le graveur.)
J'ai téléchargé la bonne version du bios sur le site de mon constructeur, et j'ai gravé l'image sur un cd mais maintenant je souhaiterais savoir la procédure à suivre pour flasher.
merci.
A voir également:

3 réponses

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 690
22 janv. 2010 à 12:32
L'absence de pile ou son dysfonctionnement ne provoque pas, et heureusement, d'effacement du Bios...
Pour flasher le bios, tu place le cd dans le lecteur et du redémarre le pc en démarrant sur le CD.
Si ton pc ne démarre pas sur le CD, il faut le configurer... touche F2 pour atteindre le Bios puis va dans Boot Sequence et fais en sorte que ton lecteur soit en premier.
0
Cela n efface pas le bios mais pourquoi les parametres n'y sont plus, il n'y a pratiquement plus rien.
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 690
22 janv. 2010 à 23:26
Les paramètres, c'est autre chose, l'absence de pile peut les effacer et du coup il peut perdre l'heure, croire que tu possède un nouveau processeur... lorsque la pile est morte ou absente, il y a généralement un message d'erreur au démarrage du PC
0