Installer XP en plus de Vista

mauriceguillier Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mauriceguillier Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai eu comme cadeau de Noël, une station météo qui est compatible jusqu'à windows XP. Or, mon portable est équipé de Vista. J'ai encore la licence de XP acquise avec mon ancien micro... qui a, en son temps (2 ans), rendu l'âme !

Mes questions sont simples :
- peut-on installer XP, en plus, sur un PC tournant sur Vista ?
- quelles sont les préalables (partitionner le disque dur ?, utiliser un disque externe ?, avoir un logiciel permettant de choisir le système sur lequel on veut démarrer le PC, etc....) ?

Bien sûr, je prends tous les conseils que vous pourriez me donner sachant que mon vrai objectif est de récupérer les données enregistrées, et récupérables sous forme de fichier ".txt", par ma station météo.

Merci de votre aide,
Très cordialement,
Maurice GUILLIER
A voir également:

3 réponses

lezard136 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Il vaut mieux installer les deux systèmes sur deux partitions différentes.

Pour le choix du système à lancer au démarrage, après installation d'un second système, tu devrais avoir un boot qui s'installe automatiquement et qui te demandera, après le lancement BIOS de choisir quelle partition lancer.

Je te conseille même de faire 3 partitions, une pour XP, l'autre pour Vista, et une 3ème pour tes fichiers, il te sera donc ainsi plus facile à gérer des fichiers dossier etc...

pour ma part j'ai Seven, XP et linux sur 3 partitions différente et une 4eme partition avec mes fichiers... Et tout se passe à merveille pour le moment
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 775

Bonjour,

J'ai un amis qui test le dual boots xp > seven avec quelques complications en installant des logiciels.

Pour ma part ( je n'ai jamais fait mais opinion personnel) je mettrais sur DDext .
0
mauriceguillier Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re bonjour,

Merci pour ces premières réponses qui vont, pour moi, dans la bonne direction.

Cependant, j'aimerais avoir confirmation que je peux installer XP sur un disque externe. En effet, j'ai déjà une partition sur mon disque interne et elles sont utilisées toutes les deux, et comme le dit "lezard136", les logiciels sont sur une d'elles et mes fichiers sur l'autre.

Possédant un disque externe 500 Go, autoalimenté et connecté à mon PC par USB 2.0, j'ai donc la possibilité de l'utiliser mais il faut que je sois sûr que je puisse faire cette installation. Notamment, est-ce que le choix de lancement de XP ou Vista sera toujours proposé ?

Merci encore de vos aides,
Cordialement,
Maurice
0