Comment si prendre pour mise en réseau

Résolu
Aminord Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Aminord Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais un (ou plusieurs) avis sur la mise en réseau que je voudrais effectuer à la maison. Donc voilà, j'ai dans mon salon une Livebox sur laquelle est branché le pc (par cable éthernet) ainsi que le décodeur télé. j'ai aussi un pc portable connecté par wifi ainsi que la console ps3 en wifi aussi.

ainsi je voudrais rajouter un pc dans une autre pièce de la maison (chambre) et le connecter aussi à internet. mon problème est que la wifi ne va pas jusque dans la chambre (déjà essayé avec le pc portable et la ps3). en cherchant sur les dossiers et le forum présent il y a des informations que je connaissais déjà et en me renseignant dans les magasins infos on me conseil un cpl mais si je ne trompe il n'y aura qu'un seul pc branché donc je me retrouve au point de départ.

je souhaiterai des avis pour effectuer mon branchement a peu prêt comme ceci

box => pc (salon)
=> pc (chambre)

que me faut il comme matériel pour pouvoir le faire exactement ?

merci pour vos réponses et pour le temps pris à la lecture de mon roman

Aminord
A voir également:

11 réponses

barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour,
Il te faut un routeur wifi pour la chambre qui sera relié à la livebox par adaptateur cpl.
Il y en a des biens et pas cher comme celui-ci par exemple :
http://www.ldlc.be/fiche/PB00094774.html

ou celui-ci :
http://www.ldlc.be/fiche/PB00089776.html
0
Aminord Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut barnabe0057,

merci d'avoir répondu mais comment s'effectuer le branchement parce que personne ne m'a parlé de ce genre de matériel jusqu'à présent et si je comprend bien il faut branché la box sur cpl puis le 2éme cpl dans la chambre sur le routeur pour enfin arrivé sur le pc de la chambre mais alors que devient mon pc du salon qui n'est plus relié sur la box
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Non ce n'est pas comme ca qu'il faut brancher, il faut mettre la livebox et le routeur en cascade et au lieu de tirer un cable ethernet jusque dans la chambre tu utilises les cpl.

Voila un petit schéma pour illustrer :

internet > Livebox > pc salon + décodeur tv + adaptateur cpl

dans la chambre :

adaptateur cpl > routeur wifi > ordi portable + ps3 + nouvel ordi
0
Aminord Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok maintenant je comprend mieux commet il faut faire merci pour tes renseignements
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dans le salon les trois appareils seront en ethernet à condition d'avoir assez de prises RJ-45 sur la livebox sinon il te faudra acheter une clé wifi pour l'ordinateur du salon.
0

et si je trouve un adaptateur cpl avec plusieurs prises ethernet dessus cela deviendra plus accessible non ???
0

Non, de toute facon je crois pas que ca existe un adaptateur cpl avec plusieurs prises RJ-45.

Voila une série de test pour t'aider à choisir les meilleurs cpl :
https://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/comparatif-adaptateurs-cpl-a296.html
0

Sinon au niveau des branchements que je t'ai suggéré, tu as tout compris ?
0

oui pour les branchements j'ai bien compris comment il fallait si prendre mais après plusieurs recherches sur google j'ai trouvé des adaptateurs cpl qui ont plusieurs sorties ethernet et c'est à ceux là que je pensai comme par exemple celui dessous
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/CPL-Courant-Porteur-en-Ligne/Kits-CPL/RUEDUCOMMERCE/2999537-RDC-CPLU87C-Pack-de-2-adaptateurs-CPL-200Mbps-avec-switch-3-ports.htm
0

Effectivement ca a l'air assez cool, mais dans ce cas les trois appareils de la chambre seront obligatoirement branchés par cables, le wifi serait peut-etre préférable surtout pour l'ordi portable et la ps3 mais c'est à toi de décider, après tout c'est ton installation.
0

il est vrai tu as raison pour l'installation de la chambre mais c'est surtout dans le salon qui m'interesse le plus parce que sur les livebox il n'y a qu'un seul port éthernet dédier pour internet sachant que le 2éme est pris par le decodeur cela m'éviterai d'acheter plusieurs appareils différents
ainsi merci pour tes conseils je vais mettre ma question en résolu et je te tiendrai au courant du résultat des que j'aurai effectué mon installation (mais c'est pas pour demain des travaux en cours dans la pièce)

encore merci pour tout et pour le temps pris
0