[php] pb $_post

Fermé
Remmy - 24 juin 2005 à 10:54
 fylsamer - 20 nov. 2007 à 09:51
Bonjour,
je voudrais savoir si les variables $_post['nom_champ] sont visibles que dans la page cible du formulaire ou dans toute les pages??
Vu ke voilà, j'ai 2 pages php avec des formulaires et dans une 3ème page php ( qui est la cible de mon 2 eme formulaire), je veux insérer ces données dans une base mysql, mais mes variables $_('nom_champ'] de la 1ere page n'ont pas l'air detre reconnu: voilà le message d'erreur:
Notice: Undefined index: txt_intitule in d:\mes documents\testphp\okprojet.php on line 39
la ligne 39 est : $var1 = $_POST['txt_intitule'];

Merci
A voir également:

4 réponses

nauno Messages postés 342 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 60
24 juin 2005 à 10:57
elles ne sont visibles ke sur ta page cible. Par contre tu peux les retransmettre par un champ caché de ta 2 page!
0
En fait c'est tout bête, dans ton formulaire 1, tu fais un <form action="formulaire2.php">

Dans ton formulaire 2, tu mets juste après ton <form> :

<input type="hidden" name="lenomdetavariableduformulaire1" value="<? echo $_GET["lenomdetavariableduformulaire1"] ?>

Ainsi dans ton formulaire 2, tu récupèreras ta variable du formulaire 1, et tu pourras la poster dans le formulaire 3 (POST/GET/POST)

:)
0
nauno Messages postés 342 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 60
24 juin 2005 à 11:05
effectivement avec le code c kan meme plus clair
0
Bonjour,
Tu peux essayer aussi en ouvrant une session:
par exemple:
session_start();
$_SESSION["nom"]=$_GET["nom"];
et tu recupere la valeur dans ta nouvelle page en commençant aussi par session_start();
$nom=$_SESSION["nom"];
Voila.
Alpha
0
Bonjour,
j'ai une page ou je faire une recherche et ou j'affich des donnees d'une base de donne Mysql
defois quand celle ci deborde j'ai integre une fonction barre de navigation pour pouvoir naviguer entre ces donnees concernant cette
recherche donc le problem qui se pose est que
quand je lance ma fonction barre de navigation on m'affiche un message d'erreur

Notice: Undefined index: refpays in c:\program files\easyphp1-8\www\test\rechercher1.php on line 17

donc j'ai l'impression quand j'execute barre de navigation c ad quand je clique sur page 2 la variable refpays qui recueil les infos de recherche se vide

je ne comprend pas cela

si quelqu'un a une idee elle serait la bien venue

Merci
0