Controler SCSI pas installé, pb config wifi?

juju59 -  
 juju59 -
salut a tous.

J'ai un problème de config pour me connecter a internet en wifi (centrino). Quand je fait :
>creer une nouvL connection>suivant>etablir connection a internet>configuere ma connection manuellement, je n'ai plus les deux premiers choix (ils sont grisés).

Cela est-il du au fait que dans le gestionnaire de périphériques, il y ai un pb dans:
Controler SCSI et RAID > XMASSCSI SCSI controler
A voir également:

3 réponses

badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

et ta pas une case ignorer les connections non valides ou un truc dans ce genre ?
0
juju59

Nan, pa de bouton de ce type sur mon PC, je suis pas un pro. Peut etre mais j'ai juste remarqué un paneau d'avertissement jaune (point d'exclamation).

Ne serais ce pas un problème de pilote car j'ai essayé de restaurer avec un cd de XP ki n'est pas celui d'origine ( en gros, j'ai un PC centrino wifi et j'ai restauré avec le cd de mon PC de bureau car le cd du PC portable n'est pas bootable)

dsl pour ce com un peu lourd et merci
0
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569 > juju59

t'étonne pas si cela merde, c'est comme mettre du diesel dans une essence, ça marche moins bien !!
0
juju59 > badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur

carrement d'accord avec vous mais quelqu'un a-t-il une solution svp?...

Un PC sans internet, c'est pas vreaiement un PC...

merci pour vos com
0
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569 > badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur

installe les bons drivers, il ne faut pas de point d'exclamation jaune, bleu, orange, vert ou rouge dans le gestionnaire de périphérique.
Tout doit être nickel, car c'est source de problème.
0
juju59 > badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur

je te remerci du conseil mais tu sais, je suis novice, comment puis-je installer ces drivers? quels sont-ils? quelle manip faut-il faire pour savoir lesquels installer?

merci beaucoups pour ton aide
;=)
0
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

un lien qui va te servir :
www.touslesdrivers.com

tente de mettre à jours les pilotes par windows, sinon, il faut que tu connaisses le nom et le type du matériel installé.

essaye adia32 ou everest, ils peuvent t'aider dans cet démarche.
0
juju59

J'ai approfondi mes recherches
Ca bloque a ce niveau:

XMASSCSI SCSI Controller
fabriquant inconnu
emplacement 0 >?
-J'ai le message d'erreur suivant dans les propriétés:
"Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)
Cliquez pour réinstaller..."
-Quand je clic, "installer le logiciel automatiquement", il me met:

"Impossible d'installer ce matériel
XMASSCSI SCSI Controller
Une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique
Le service n'a pas pu etre demarré parce qu'il est desactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé"
Or ce périphérique est activé...

De plus, dans "information système">Composants>stockage>SCSI, j'ai les elements suivants:
-Statut: erreur
-ID du périph Plug&Play: PCI\XMASSCSI\0000
-Pilote: c:\windows\système 32\drivers\xmasscsi.sys (3.44.0.0 built by; WinDDK, 5,38Ko (5504 Octets, 08/06/2005 09:07)

Ces informations ne sont-elles pas bizares?

De ce fait, je n'ai plus internet...
Quelqu'un peut-il m'aider?
0