Sur quel disque dur je tourne actuellement ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
553
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2017
-
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2014
-
Bonjour, voila mon ordinateur possède normallement 3 disque dur dont un SDD qui est actuellement en réparation/échange. Du coup pour continuer à utiliser mon PC j'ai du changer de disque dur pour le système.

Il en reste deux de 1TO chacun tout deux de la même marque (WD).
Existe t-il une manip qui me permet de savoir sur quel disque dur windows est installé... car dans le gestionnaire des disques (gestion de l'ordinateur) je voit bien mes disques et mes partitions mais comment savoir que la partition X appartient au disque Y...

A savoir si windows (ou autres) est installé sur WD1001FAEX ou WD1001FALS car c'est primordial pour tout réinstaller quand j'aurais récupéré mon SDD.

Voila merci à vous !

6 réponses

Messages postés
15100
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2019
2 038
Si tes disques sont branchés en SATA, débranche-en un à chaud... tu verra lequel disparait du Poste de Travail...
Messages postés
553
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2017
62
mdr oui c'est sur mais je voudrais une solution sans ouvrir le pc :p
Messages postés
15100
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2019
2 038
Sans ouvrir le PC, il est très difficile de le savoir... Tu dois connaitre le port sur lequel est branché le disque sur lequel est installé le système, et à partir du Gestionnaire de périphériques, tu sais quel périphérique est branché à quel port.
Messages postés
553
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2017
62
Ok merci de ton aide mais n'existe t-il pas une manip genre PROPRIETE ou je peux voir sur quel disque se situe ma partition ?

Salut

Dans le Gestionnaire de disques tu vois bien Disque 0, Disque 1...

Tu fais clic-droit > Propriétés sur le Disque 0 par exemple et tu vois quel est le disque qui correspond puisque tu as le modèle de chaque disque.
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2014
48
oui comme la dit Erwan dans gestionnaire de disque tu vois quels partitions sont sur le meme disque .