Telnet refusé

tux -  
greg49 Messages postés 154 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà je tourne sous Fedora Core 1 et quand je veux faire un telnet sur, par exemple, l'adresse 172.16.2.85, voilà ce qu'il me fait:
Trying 172.16.2.85...
telnet: connect to address 172.16.2.85: Conection refused

et ça pour tout les postes que j'essai, pourtant le daemon xinetd est en cours d'execution, alors peut-être que ça vient de ma config, voici mon xinetd.conf:
#
# Simple configuration file for xinetd
#
# Some defaults, and include /etc/xinetd.d

defaults
{
                          instances                              =60
                          log_type                               =SYSLOG authpriv
                          log_on_success                  =HOST PID
                          log_on_failure                     =HOST
                          cps                                          =25 30
}
includedir /etc/xinted.d
Voili, voilou, si quelqu'un a une idée du pourquoi ça marche pas?

7 réponses

greg49 Messages postés 154 Statut Membre 8

c'est bon ça marche, merci beaucoup!
1
kmf31 Messages postés 1564 Statut Contributeur 501

Il faut aussi ouvrir le telnet dans le fichier /etc/hosts.allow avec une ligne comme:
in.telnetd: xx.xx.xx.xx

ou xx.xx.xx.xx et le numero de ton client depuis lequel tu veux te connecter. On peut aussi y mettre ALL (=> "in.telnet.d:ALL") mais dans ce cas ca ouvre pour tout le monde.

Apres il n'y a pas seulement le fichier /etc/xinetd.conf mais aussi dans le repertoire /etc/xinted.d/... de fichiers pour les services, notamment il y a la dedans un fichier appele "telnet" ou il peut y a voir une ligne:
"disable=yes". Si c'est le cas mettre "disable=no".
0

Merci de ta réponse, en revanche dans le fichier service ya pa telnet??? Qu'est-ce que je dois y mettre en dehors de disable = no?
0

quand je veux connecter un client windows par telnet v'là ce qu'il me met:

Connection à 172.16.2.217...Impossible de se connecter à l'hote sur le port 23: Echec lors de la connection
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

en revanche dans le fichier service ya pa telnet???

Si dans /etc/xinet.d/... il n'y a pas "telnet" ca signifie que le paquet telnet-serveur (contenant telnetd ou in.telnetd) n'est pas installe! Ca fait aussi le message d'erreur que tu as eu.
C'est sur les cds de Fedora. Il faut le chercher et ajouter, je crois en Fedora il y a un outil graphique pour ca, sinon faire avec rpm. Avec ce paquet le fichier sera present.
Apres aller dans le menu "services" de l'outil graphique (je crois "kontrol-panel" ?) et faire demarrer le service telnet. Ca mettra le disable=no dans le fichier.
0

non, je me suis mal exprimé c'est dans le fichier pour les services que ya pas telnet autrement il est installé, et pi s'il était pas installé il me mettrai commande not found quand je ferai un telnet
0

La commande "telnet" fait partie de "telnet-client" ou "telnet". Ca n'a rien a voir avec le serveur telnet qui est dans un autre paquet! Regarde si tu as dans /sbin/... ou plutot /usr/sbin/... la commande "in.telnetd" ou "telnetd":
ls -l /sbin/*teln*
ls -l /usr/sbin/*teln*

Normalement ca doit etre dans /usr/sbin/... .Sinon installer!!
0

c'est j'ai in.telnetd, je fai koi maintenan?
0