Fixer un pied de page

Fermé
Regal - 21 janv. 2010 à 14:52
[TiDi] Messages postés 126 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016 - 11 janv. 2014 à 16:10
Bonjour à tous.

Je suis en train de créer un site web, et j'ai des difficultés pour la mise en page :
En effet j'ai un "div" qui me sert de pied de page, mais j'aimerais qu'il reste visible en bas du navigateur quelque soit le niveau ou l'on est dans la page.

J'ai essayé les positions différentes, mais j'ai toujours un problème.
Soit il n'est visible qu'en bas de page, soit il se met bien en bas du navigateur, mais si je descend il reste à la même place, et donc en plein milieu de ma page ou même tout en haut si je descend encore.

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais merci d'avance pour votre aide.

10 réponses

ifisch Messages postés 188 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 17
21 janv. 2010 à 15:53
Faut-il encore savoir si fixed est bien prit en compte par l'iphone ... as-tu essayé de créer une page épuré avec ta div en fixed ? Si cela fonctionne c'est peut-etre un problème d'héritage de positionnement si tes autres div sont en position:relative ou absolute ca peut peut-etre court-circuiter avec le fixed .

Deja je t'ai trouvé une liste des contraintes pour sites iphone : http://www.abc-webdesign.fr/optimiser-ou-creer-son-site-web-pour-iphone/

Mais pas de problèmes avec les fixed apparent .
2
Merci ifish, pour le lien et les solutions que tu me proposes :)
Je n'ai pas d'autres position, qui pourraient entrer en conflit avec celle de mon pied de page.

ManiaxX oui j'ai essayé, et ce n'est pas la solution à mon problème puisque je me suis plain justement que le fixed avait l'air de se comporter comme l'absolute sur i-phone.

J'ai donc l'impression que le fixed n'est pas prit en compte...

Merci pour l'aide, si d'autres idées vous viennent n'hésitez pas... Je vais essayer de trouver une solution de secours en attendant.
1
ifisch Messages postés 188 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 17
21 janv. 2010 à 14:56
Bonjour .Tu as essayé un truc du genre :

HTML :
<div id="piedDePage"></div>


CSS :
#piedDePage { position:fixed; border-bottom: 0px;}
0
Alors, j'avais déjà essayé mais j'ai re-vérifié après que tu me l'ais proposé. Effectivement cela marche lorsque je test sur firefox ou même safari, mais mon problème est que je développe une application orientée i-phone, et malheureusement, sur safari portable le footer reste au milieu de la page si je descend :(
Saurais-tu comment régler ce problème?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ifisch Messages postés 188 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 17
21 janv. 2010 à 15:27
Alors la sur les iphone c'est un autre soucis et je ne m'y suis pas encore piqué ... je sais que mon site sur un téléphone portable ne prend tout simplement pas en compte les css .

Peut-etre qu'il faut aussi mettre :
margin-bottom:0px; padding-bottom:0px;


Tu m'en diras des nouvelles :)
0
Malheureusement cela ne change rien. C'est vraiment que le div reste coller ou il s'est mit, on dirait qu'il ne prend pas en compte la valeur fixed, et qu'il la remplace par absolute. Le pire c'est qu'il change bien de hauteur selon l'orientation de l'iphone ; il se met bien en bas de page mais il y reste.
Si quelqu'un d'autre à une solution, j'ai cherché toute la journée pour ne rien trouver :(
0
hello,

Tu as essayé avec position:absolute; ?
0
Bonjour Regal,

Avez-vous la solution depuis, car j'ai le même problème!

Ça serait drôlement sympa.

Salutations
0
moi je ferai ca :
HTML dans body

<div id="footer">
Pied de page ici...
</div>

et le CSS :

div#footer{
position: absolute;
bottom:0;
}
0
[TiDi] Messages postés 126 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016 262
Modifié par [TiDi] le 11/01/2014 à 16:10
Truc bête :
Entre le contenu de ta page et ton pied de page, tu mets :
<div class="blanc">
</div>

Et dans ton CSS :
.blanco { height: 500px; }


TiDi
0