Problème de scroll sous dreamwever

Résolu/Fermé
celine.pellegrini Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 - 21 janv. 2010 à 15:27
celine.pellegrini Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 - 22 janv. 2010 à 11:03
Bonjour à tous,

voilà j'ai fais fais mon site et ai réussi à intégrer un scroll applicable à mon texte (pour supprimer le scroll page). Le problème c'est quand intégrant le scroll je me retrouve avec le texte en dehors de mon cadre (de page internet), c'est à dire que mon texte se place à droite du cadre de la page visible sur le net (je le vois sous dreamwever mais pas sur le net) par contre le scroll fonctionne !

Comment faire pour remettre le texte à sa place initiale toute en conservant le scroll ????

merci d'avance pour votre aide, je suis un panne sèche :D

6 réponses

ifisch Messages postés 188 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 17
21 janv. 2010 à 15:33
As tu essayé avec Firefox ?
0
celine.pellegrini Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
21 janv. 2010 à 15:37
hum en faite le problème s'affiche déjà sous dreamwever qui fait que changer de navigateur ne change pas le problème :<
0
ifisch Messages postés 188 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 17
21 janv. 2010 à 15:44
Ha ok je croyais qu'il n'y avait pas de problème sous dreamweaver ... et bien pour ajouter un scroll a une zone je sais que la propriété css est : overflow:scroll ou overflow:auto . Je ne connais pas ton niveau mais vérifie si cette propriété est appliqué la zone que tu veux et essaie de la changer de place ... Sinon si tu pouvais nous montrer un aperçu de ton code ? Je me rapelle que je me servait de dreamweaver juste pour la colorisation du code et transert avec le serveur donc je ne connait pas les fonctionnalité ^^" . Bonne chance !
0
celine.pellegrini Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
21 janv. 2010 à 15:52
CSS

.tableau {
font-family: Verdana, Geneva, sans-serif;
font-size: 12px;
font-style: normal;
font-weight: normal;
height:296px;
overflow:auto;
width:600;
}


HTML

<div class="tableau">
<div align="center">
<table width="703" border="0" align="left">
<tr>
<td height="273" align="left" valign="top"><h2>Côté Pro</h2>
<p align="justify">underground but because the country gives off a certain lustre, be it the fertile rice fields of the central plains, white sandy beaches or the warm hospitality of its citizenry.</p>
<p align="justify"> </p></td>
</tr>
</table>
</div>
</div>


Mais je crois que le code ca va ca fonctionne.

En faite sous dreamwever je vois mon texte mais il est sur la droite du cadre ou il devrait apparaitre ce qui fait que sous internet il n'apparait (logique car il n'est pas dans le cadre visible)

Mais comment a t-il pu se retourner la sachant que le scroll fonctionne . . .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ifisch Messages postés 188 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 17
21 janv. 2010 à 16:08
La taille de ta <TABLE> est plus large que celle de la <div> ... supprime width="703" dans la table ou alors diminue la ou agrandi la taille de ta div dans le css ;)
0
celine.pellegrini Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
22 janv. 2010 à 11:03
le prob n'était pas la taille de table finalemet j'ai trouvé seule lol

il fallait figer le tableau avec la fonction "position:absolute" dans le CSS

Merci quand même !
0