Générer un graphique par personne

Fermé
Coutcout86 Messages postés 195 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 21 janv. 2010 à 14:34
Coutcout86 Messages postés 195 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 21 janv. 2010 à 15:02
Bonjour,

J'ai un petit souci enfait il faut que je dessine (ça je sais faire) un graphique pour chaque commercial ( sur le chiffre d'affaire) en fonction des données d'une base de données . Le problème c'est que dans ma requête les données doivent varier en fonction de l'id du commercial et je ne sais pas comment faire pouvez-vous m'aider ??

Merci de me répondre
Romain
A voir également:

1 réponse

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
21 janv. 2010 à 14:57
Bonjour,
Tu peux faire une boucle a partir de ta liste de commercial.
Exemple:
On va supposer que tu as une table de membre dans laquel sont enregistrer tes commerciaux.
Tu fais donc une boucle:
$sql='SELECT * FROM membres';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
while($data = mysql_fetch_array($req))
{
...
}

La boucle est faite.
Ce que tu met entre { et } est défini pour chaque client.
Tu peux donc mettre dedans une requête qui sera défini pour chaque membre.
Il faut naturellement que l'id du membre soit présent dans la table dans laquelle tu enregistres les valeurs du CA.
Tu peux le faire de la manière suivante:
$sql_ca='SELECT * FROM ca WHERE membre="'.$data['id'].'"';

Cette requête t'affichera donc des données spécifique a ce membre.
Elle sera ensuite mise à jours grace à la boucle pour le membre suivant.
Cette requête est donc à placer entre les { et }.

J'espère t'avoir mis sur la piste.
Je ne sais pas ton niveau en PHP et je sais pas si tu as besoin d'explication plus précise ou non.
En cas de besoin, n'hésite pas.
0
Coutcout86 Messages postés 195 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016
21 janv. 2010 à 15:02
c'est ce que j'ai fait pour un projet antérieur mais la c'est un peu différent j'utilise smarty et j'ai pas encore des grosse bases dessus donc voila ce que je fait pour mes graphiques :

poolDb::pool()->addConnexionWithConfigFile($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/core/config/db/archivage-dev.mysql.db.php');
//$qdb2 = ("select com_code from utilisateur");
$qdb = new queryDb("select gpao_mot_cle as client,sum(gpao_prix_revient-gpao_prix_avoir) as ca from gpao where gpao_core='ETHIC' and gpao_statut='FACT' and com_code='152' and DATE_FORMAT(FROM_UNIXTIME(gpao_date_facture),'%y')='09' group by client order by client");

$graph = new Graph(1280,1024,"auto");
$graph->title->Set("Devis Client");
$graph->SetScale("textlin");
$tab = $qdb->getArrayResult();// On récupére les résultats de la requête dans un tableau
$datas = array();
$xlabel=array();

for($i=0;$i<count($tab);$i++)
{
array_push($datas,ceil($tab[$i]['ca']));
array_push($xlabel,$tab[$i]['client']);
}
alors comme tu la bien compris sa c'est juste pour un commercial donc j'aimerai un graphique pour chaque commercial mais le problème c'est que je ne sais pas ou toucher

Merci de bien me répondre
Romain
0