Gros probleme général de son

Fermé
Nicoon - 23 juin 2005 à 20:00
 Nicoon - 25 juin 2005 à 12:03
Bonjour, j'ai un gros gros problème de son sur mon pc, je n'ai trouvé aucune amélioration possible, je m'en remet à vous pour savoir si quelqu'un aurait rencontré ce problème et s'il y a une solution.

Voilà mon prolème : Les sons quels qu'ils soient, .wav, .mp3 etc sont hachés, du début à la fin avec une sorte d'effet metallique, les musiques sont impossibles à écouter car constemment coupées.

Meme les sons de windows au démarrage sont saccadés, à chaque fois que je démarre un programme (petit ou gros) le son est coupé completement ou ralentis...

Seule solution à la lecture des sons au format .wav est le magnetophone qui lui les lit sans probleme, sans aucune saccade.

Je n'ai installé aucun logiciel en particulier, j'ai testé ma ram, j'ai chargé les pilotes de la carte mère, de la carte son intégrée, tout est à jour, j'ai testé sur différents lecteurs... Mais rien n'y fait...

Si quelqu'un pouvait m'aider, parceque là c le mystère complet.

Merci !

10 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
23 juin 2005 à 22:37
Salut,
regardes cote virus on ne sait jamais!
Scanne ton pc avec ton antivirus mis à jour.
0
Coté virus c'est bon, j'ai pas de soucis, mais mon windows met énormément de temps à démarrer.....

La config de mon pc :

CPU : ATHLON64 3200+
Carte mère : Chaintech 939 carte son intégrée Realtek AC97
RAM : 1Go
Carte graphique : Chaintech FX5500 256Mo
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
23 juin 2005 à 23:54
Salut,
sinon suite à quoi ton pb est apparu?
0
En fait dés le départ, lorsque je l'ai eu la première fois, il n'y avait que les sons wav qui étaient mal lus, les mp3 allaient encore.

J'avais un autre problème plus génant que je n'ai pas détaillé qui est qu'il m'est impossible d'enregistrer avec mon micro, il y a tellement d'interférences (le bruit ressemble à celui du ventilo d'ailleur) que ma voix est completement masquée.

Je pense à ça, je ne sais pas si c'est normal, je prefere le dire au cas ou, j'ai une entrée ligne (radio), et pc éteint, j'entends encore dans mes hauts parleurs tout bas la radio...

Défaut matériel ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
24 juin 2005 à 11:15
Salut,
Si tu as d'autres hauts parleurs, testes le son avec pour voir si tes hauts parleurs sont pas defectueux.
0
J'ai changé de hauts parleurs et le problèmes est toujours là.

Mais, j'ai une nouvelle !

Voilà, je met en route la musique, elle saccade, est hachée, puis le probleme diminu jusqu'a avoir une fréquence, les coupures arrivent toutes les secondes à peu prés ou un peu plus mais à interval régulier.

Je remet la musiqeu au début, plusieurs fois et le probleme semble disparaitre comme si par exemple la musique était lue plus vite qu'elle ne serait chargée... Comme lorsqu'on charge une video ou une musique d'internet directement dans le lecteur ( je sais pas si c trés compréhensible ce que je dis là).
0
Deuxième nouvelle, si je met en route une musique avec le lecteur windows média par exemple que je fais stop, je laisse le lecteur ouvert, pendant un bon quart d'heure....Et lorsque je fait play, la musique est parfaite. C'est quoi ce foutoir...?
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
24 juin 2005 à 17:40
Salut,
Ouaip il est hanté ton pc lol!
Bon la à part tout reinstaller en formatant je vois pas...
peut etre un conflit materiel?Ou sinon vu que ton pb existe depuis le debut, je pencherais sur une installation avec erreurs.Et oui c'est tout à fait possible que lors d'un installation que des erreurs soient generées.
Auquel cas, seule une reinstallation resoudra le pb...
Au fait tu as quel systeme d'exploitation?Windows98, Me, Xp, Linux?
0
phil_2045 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 155
24 juin 2005 à 18:22
Salut,
Le problème pourait venir des pilotes directX. Je n'ai pas vraiment de solution, mais peut-être une aide au diagnostic.
Dans le menu démarer clique sur executer, et tape
dxdiag
clique sur l'onglet son puis sur tester direct sound puis suivre les instructions.
Bonne chance
@+
phil
0
Je viens de faire dxdiag , j'ai testé tout les sons (tous passent sans être hachés d'aileur) tout est correcte mais ma musique reste toujours autant perturbée.

Et j'ai windows XP...

Bon je crois qu'il ne me reste plus que la dernière solution, réinstaller...grrrr....


Je vosu remerci pour le coup de main !
0