Ne pas éteindre un poste via terminal serveur

Marley1359 Messages postés 4 Statut Membre -  
Marley1359 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, pour simplifier, j'utilise un poste serveur (windows server 2003) et un client xp. Sur le poste serveur, j'ai activé les connexions à distances (Terminal server), donc sur le poste client xp, je me connecte à distance via le TSE au poste serveur. Une fois le client connecté via le Terminal Server, s'il éxécute la commande arréter le système ou redémarrer, le serveur s'éteindra ! Le but serait d'empécher les clients connectés au serveur d'éteindre le poste. Il est possible d'enlever la commande "arréter" le système via l'active directory du serveur, mais comment faire pour l'enlever quant un client se connecte sur le serveur tout en gardant cette commande pour l'utilisateur qui utilise directement le serveur (en étant sur le poste serveur) ? J'aimerai avoir votre avis. Merci d'avance.

2 réponses

junico
 
Salut !
J'suis pas très calé mais ne peux-tu pas en étant 'sur le poste serveur" employer la commande shutdown -s -f pour l'arrêt complet ou shutdown -r -f pour un redémarrage ?? ...idée comme çà iii
Bonne chance
junico
0
Marley1359 Messages postés 4 Statut Membre
 
Non, en fait le but est que les utilisateurs connectés via le terminal server ne puissent pas avoir accès à la commande arréter le sytème qui éteindré le server ! Merci quand même ;)
0