A voir également:
- Batterie pc portable samsung
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test batterie pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
5 réponses
La charge de la batterie limitée à 80% (OMG, un article windoze)
Pour une fois, un article qui ne traitera pas de gnu/linux et autre.
Si vous possédez un ordinateur portable samsung, fonctionnant sous windows, que vous avez l'habitude de la brancher assez souvent sur le secteur, un message vous a peut-être un jour proposer de limiter la charge de votre batterie à 80%, dans le but d'améliorer sa durée de vie. Vous avez accepté ce réglage, mais depuis, vous aimeriez bien que votre batterie se recharge à 100%, pour certaines occasions, et pas moyen de trouver où changer ce réglage.
J'ai trifouillé un moment comme un noob, dans Panneau de configuration et autres, pour chercher des réglages sur l'alimentation et tout ça. Rien. En fait, le petit logiciel que l'on recherche, c'est Battery Life Extender ! Et pous le trouver, suivez le guide : Menu démarrer => Samsung => Battery Life extender
Cliquer sur « More » vous expose à de terribles images de windows Vista. x)
Pour une fois, un article qui ne traitera pas de gnu/linux et autre.
Si vous possédez un ordinateur portable samsung, fonctionnant sous windows, que vous avez l'habitude de la brancher assez souvent sur le secteur, un message vous a peut-être un jour proposer de limiter la charge de votre batterie à 80%, dans le but d'améliorer sa durée de vie. Vous avez accepté ce réglage, mais depuis, vous aimeriez bien que votre batterie se recharge à 100%, pour certaines occasions, et pas moyen de trouver où changer ce réglage.
J'ai trifouillé un moment comme un noob, dans Panneau de configuration et autres, pour chercher des réglages sur l'alimentation et tout ça. Rien. En fait, le petit logiciel que l'on recherche, c'est Battery Life Extender ! Et pous le trouver, suivez le guide : Menu démarrer => Samsung => Battery Life extender
Cliquer sur « More » vous expose à de terribles images de windows Vista. x)
il faut faire un calibrage de la batterie à partir du bios
http://www.samsung.com/fr/consumer/detail/support.do?group=it&type=notebook&subtype=r-serie&model_nm=NP-R522E&dType=D&mType=UM&vType=R&prd_ia_cd=05010600&acc_ia_fl=&disp_nm=R522%20E7P-651&model_cd=NP-R522-JS03FR&menu=faqs
http://www.samsung.com/fr/consumer/detail/support.do?group=it&type=notebook&subtype=r-serie&model_nm=NP-R522E&dType=D&mType=UM&vType=R&prd_ia_cd=05010600&acc_ia_fl=&disp_nm=R522%20E7P-651&model_cd=NP-R522-JS03FR&menu=faqs
Bonjour,
J'ai eu exactement le même probleme avec mon samsung NC10 hier soir. Le logo de la batterie indiquait qu'il me restait encore 4h30 d'autonomie, puis d'un coup plus rien. Plus moyen de l'allumer à part lorsqu'il est branché au secteur, pourtant le voyant est vert comme s'il était chargé.
Je vais tenter le calibrage de la batterie tout à l'heure mais tu dis que tu as eu un problème une semaine après, as tu réussi à régler ce problème et comment ?
Merci
J'ai eu exactement le même probleme avec mon samsung NC10 hier soir. Le logo de la batterie indiquait qu'il me restait encore 4h30 d'autonomie, puis d'un coup plus rien. Plus moyen de l'allumer à part lorsqu'il est branché au secteur, pourtant le voyant est vert comme s'il était chargé.
Je vais tenter le calibrage de la batterie tout à l'heure mais tu dis que tu as eu un problème une semaine après, as tu réussi à régler ce problème et comment ?
Merci
le problème c'est que le calibrage ne peut se faire lorsque le pc est branché sur le secteur... et dès que je débranche l'alimentation le pc se coupe dans la seconde, du coup je suis bloqué et je pense qu'il va falloir que je rachète une batterie, meme si je ne suis pas sur que sa reglera le probleme... je posterai sur ce forum si je trouve une solution, n'hésites pas de ton coté si tu trouves un autre moyen qui m'économiserai l'achat d'une batterie neuve...
exactement le même problème pour moi....
OUUUUi !!! CEST CHiANNN iL LES TT NEUUUF :'( (Nn' !
guyguy12
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2012
8 nov. 2012 à 17:15
8 nov. 2012 à 17:15
Bonjour, j'ai un probleme batterie sur mon ordinateur samsung notebook nc 215 s.je l'ai acheter il ya 5 mois et depuis 3 semaines l'autonomie de ma batterie n'arrete pas de decroitre (95%;92% et maintenant 87%) et la jauge de la batterie m'ecrit branché;en charge.pourtant elle n'atteint plus 100% meme si je la branche pendant 5h de temps..
aidez-moi à résoudre ce problème SVP.
merci
aidez-moi à résoudre ce problème SVP.
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Probleme de batterie aussi sur le R522, chargement aux max à 80%, la barre des taches m'affiche "branché, pas en charge"...................
Je ne sais plus quoi faire.
Je ne sais plus quoi faire.
26 juin 2015 à 14:40