Outlook ne s'ouvre plus
Résolu
poupoulpouy
Messages postés
126
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
poupoulpouy Messages postés 126 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupoulpouy Messages postés 126 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors je vais essayer de bien tout expliquer. Je suis stagiaire dans une entreprise, et je partage avec mon collègue une messagerie outlook qui depuis peu ne marche plus.
Je travaille sur un ordinateur où je comprends pas trop le fonctionnement : c'est un réseau intranet. Par exemple, en se connectant sur le serveur (ça s'appelle "citrix" ou NFuse je sais pas trop quel nom correspond à quoi) je peux lire et rédiger des documents Word, mais pas sur le bureau classique...Je sais pas si c'est très clair mais ça l'est pas trop pour moi non plus. Si je modifie un fichier sur ce réseau intranet, tout le monde a accès au nouveau fichier modifié, c'est un espace de partage quoi
Bref depuis hier, quand on veut ouvrir Outlook, il affiche : "impossible de trouver le fichier M:\Documents and Settings\jrdupont\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\archive.pst".
Ensuite quand je clique sur "OK", ça m'ouvre une fenêtre pour chercher un fichier (comme quand on fait "Parcourir" quoi)
Vu que je trouve pas le fichier qu'il veut (enfin je suppose je clique sur un icône Outlook mais apparemment c'est pas bon) il me marque "Accès au fichier refusé. Vous n'avez pas les autorisations nécessaires pour accéder au fichier P:\messagerie\outlook.pst" et voilà fin de l'histoire.
Ce problème est un peu compliqué pour moi vu que je peux pas faire la méthode classique en allant dans les trucs de C: (vu que la messagerie n'est pas installée dessus)
Autre précision par rapport au premier message qu'il m'affiche : je ne trouve nul part de domaine M:
Merci de vos réponses, j'espère salvatrices !!!
Poupoulpe
Alors je vais essayer de bien tout expliquer. Je suis stagiaire dans une entreprise, et je partage avec mon collègue une messagerie outlook qui depuis peu ne marche plus.
Je travaille sur un ordinateur où je comprends pas trop le fonctionnement : c'est un réseau intranet. Par exemple, en se connectant sur le serveur (ça s'appelle "citrix" ou NFuse je sais pas trop quel nom correspond à quoi) je peux lire et rédiger des documents Word, mais pas sur le bureau classique...Je sais pas si c'est très clair mais ça l'est pas trop pour moi non plus. Si je modifie un fichier sur ce réseau intranet, tout le monde a accès au nouveau fichier modifié, c'est un espace de partage quoi
Bref depuis hier, quand on veut ouvrir Outlook, il affiche : "impossible de trouver le fichier M:\Documents and Settings\jrdupont\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\archive.pst".
Ensuite quand je clique sur "OK", ça m'ouvre une fenêtre pour chercher un fichier (comme quand on fait "Parcourir" quoi)
Vu que je trouve pas le fichier qu'il veut (enfin je suppose je clique sur un icône Outlook mais apparemment c'est pas bon) il me marque "Accès au fichier refusé. Vous n'avez pas les autorisations nécessaires pour accéder au fichier P:\messagerie\outlook.pst" et voilà fin de l'histoire.
Ce problème est un peu compliqué pour moi vu que je peux pas faire la méthode classique en allant dans les trucs de C: (vu que la messagerie n'est pas installée dessus)
Autre précision par rapport au premier message qu'il m'affiche : je ne trouve nul part de domaine M:
Merci de vos réponses, j'espère salvatrices !!!
Poupoulpe
A voir également:
- Outlook ne s'ouvre plus
- Synchroniser agenda google et outlook - Guide
- Supprimer compte outlook - Guide
- Copie cachée outlook - Guide
- Compte outlook gratuit - Guide
- Réponse automatique outlook ne fonctionne pas - Forum Outlook
9 réponses
..pour te connecter à M: il faut d'abord que t'y soit connecté....A mon avis, ta connexionµ
sur le réseau local ne s'est pas faite où il y a un problème sur le serveur...
Pour savoir si tu es connecté au Réseau, tu vas dans le Poste de Travail, et tu
regardes si tu vois bien les lecteurs réseaux : (M:) ou autres lettres....
@+
pasthou
sur le réseau local ne s'est pas faite où il y a un problème sur le serveur...
Pour savoir si tu es connecté au Réseau, tu vas dans le Poste de Travail, et tu
regardes si tu vois bien les lecteurs réseaux : (M:) ou autres lettres....
@+
pasthou
Bon non finalement j'ai réussi à entrer dans M:\ (il n'est pas dans la liste dans le poste de travail meta2 mais en la tapant dans la barre en haut j'y arrive. Bref je vais jusqu'à M:\...\Microsoft\Outlook et là je ne trouve pas du tout d'archive.pst il y'a juste un fichier DAT "extend"
J'ai vu sur un autre post du forum que certains avaient réglés leur problème grâce à un truc qui se trouve dans Program Files\Fichiers communs\System\MSMAPI\1036 et qui s'appelle "SCANPST". J'ai fini par trouver ce truc dans M: mais il me demande quel fichier je veux scanner et alors là j'en sais rien du tout vu qu'en plus avec la fonction "parcourir" je ne peux pas accéder au lecteur M: Bon du coup j'ai essayé de scanner un autre fichier outlook.pst qui se trouve sur un autre lecteur mais il ne trouve aucune erreur et ça sert à rien je peux pas l'ouvrir quand même
J'y comprends rien du tout !! HELP !
Tchou
poupoulpe
J'ai vu sur un autre post du forum que certains avaient réglés leur problème grâce à un truc qui se trouve dans Program Files\Fichiers communs\System\MSMAPI\1036 et qui s'appelle "SCANPST". J'ai fini par trouver ce truc dans M: mais il me demande quel fichier je veux scanner et alors là j'en sais rien du tout vu qu'en plus avec la fonction "parcourir" je ne peux pas accéder au lecteur M: Bon du coup j'ai essayé de scanner un autre fichier outlook.pst qui se trouve sur un autre lecteur mais il ne trouve aucune erreur et ça sert à rien je peux pas l'ouvrir quand même
J'y comprends rien du tout !! HELP !
Tchou
poupoulpe
....tu ne vois pas ton lecteur réseau (M:) mais tu peux y accéder..curieux ;-(
le fichier PST a peut-être été déplacé, c'est pour cela que tu ne peux pas lancer
Outlook....tes collègues sont dans le même cas que toi...?
Demander au responsable du réseau ton problème..
@+
pasthou
le fichier PST a peut-être été déplacé, c'est pour cela que tu ne peux pas lancer
Outlook....tes collègues sont dans le même cas que toi...?
Demander au responsable du réseau ton problème..
@+
pasthou
Bon du nouveau encore.
Je ne sais pas vraiment si c'est une amélioration !!!!
Après quelques manips j'ai réussi à récupérer les fichiers qui, il me semble, doivent "normalement" figurer dans le dossier outlook
Il s'agit des fichiers suivants :
"Outlook" type Open Data File
"Outlook" type Document XML
"Outlook.srs"
"Outlprnt"
Je réessaye d'ouvrir Outlook, nouveau message d'erreur cette fois : "Impossible de démarrer Microsoft Office Outlook. Impossible d'ouvrir la fenêtre Outlook. Impossible d'ouvrir l'ensemble de dossiers. Le serveur n'est pas disponible. Contactez votre administrateur si cette situation persiste."
J'ai essayé, comme proposé dans un autre post, de vider le dossier outlook après avoir sauvegardé les 4 fichiers qu'il y'a dedans, mais ça ne change rien, toujours même message
Je ne sais pas vraiment si c'est une amélioration !!!!
Après quelques manips j'ai réussi à récupérer les fichiers qui, il me semble, doivent "normalement" figurer dans le dossier outlook
Il s'agit des fichiers suivants :
"Outlook" type Open Data File
"Outlook" type Document XML
"Outlook.srs"
"Outlprnt"
Je réessaye d'ouvrir Outlook, nouveau message d'erreur cette fois : "Impossible de démarrer Microsoft Office Outlook. Impossible d'ouvrir la fenêtre Outlook. Impossible d'ouvrir l'ensemble de dossiers. Le serveur n'est pas disponible. Contactez votre administrateur si cette situation persiste."
J'ai essayé, comme proposé dans un autre post, de vider le dossier outlook après avoir sauvegardé les 4 fichiers qu'il y'a dedans, mais ça ne change rien, toujours même message
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mes collègues y comprennent encore moins que moi
l'admin réseau est à Paris et ne répond pas depuis trois jours
l'admin réseau est à Paris et ne répond pas depuis trois jours
Bon j'essaye de mettre une capture d'écran pour que ça soit plus clair.
Voici tous les lecteurs qu'on trouve dans l'explorateur :
http://img199.imageshack.us/img199/1204/33360606.jpg
Comme vous voyez, pas de lecteur M:
Mais cela dit dans la barre d'adresse en haut, je veux accéder à ce fameux lecteur M: qui est en fait le lecteur "System"
http://img138.imageshack.us/img138/3763/96332484.jpg
Voilà je ne sais pas si ça vous aide...
Voici tous les lecteurs qu'on trouve dans l'explorateur :
http://img199.imageshack.us/img199/1204/33360606.jpg
Comme vous voyez, pas de lecteur M:
Mais cela dit dans la barre d'adresse en haut, je veux accéder à ce fameux lecteur M: qui est en fait le lecteur "System"
http://img138.imageshack.us/img138/3763/96332484.jpg
Voilà je ne sais pas si ça vous aide...