Comment disconnecter un peripherique

Bonjour,
j'ai une cle usb sans fil et je ne reussi pas a la disconecter comme sur windows securitairement quand je l'enleve faut que je tire dessus
Configuration: Linux
Firefox 3.5.3

12 réponses

1. Contributeur
    Bonjour,

normalement avec le clic droit sur l'icone de ta clef tu as "démonter le périphérique/volume"...
    Tu es sous quelle distribution?

Cordialement
    1. Contributeur
      Salut,
      j'ai rarement vu de clé usb à fil, pour la déconnecter proprement il faut faire un clique droit dessus et "Démonter"
      1. Ça doit se déconnecter en toute sécurité un dongle?
        1. Contributeur
          Pour moi non, ce n'est pas considéré comme un volume de données donc il n'y a pas de "transfert" physique de données, il n'y a pas de risque de perdre des données en cours d'extraction du périph' ...
      2. elle apparait pas dans le poste de travail ni dans le bureau
        1. Elle apparaîtra là:

tapes:

lsusb
        2. Contributeur
          Écoute, tu ne payeras pas plus si tu mets des phrases avec plus de mots ;-)
          Essayes d'étayer un peu ton problème, tu n'es pas sur Windows donc c'est différent. Mais si cela fonctionne, il ne faut pas chercher midi à quatorze heures. Si cela ne fonctionne pas, quoi? Et détaille un max...
      3. j'aime pas les console donc s.v.p. j'aimerais une solution que je clique sur quelque chose comme windows tu clique retirer peripherique securitairement
        1. Re,

mais pourquoi le retirer????
      4. parce que j'ai un maximum de consommation internet 2go
        1. Et donc? :-S

Tu veux stopper la connexion?
      5. sudo /etc/init.d/networking stop

Ensuite tu retires ta clé ;-)

ou

Clic droit sur l'icône "network manager" et fermer la connexion.

@++