Pb camescope JVC

Fermé
Ciné amateur Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 19 janv. 2010 à 20:25
Ciné amateur Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 21 janv. 2010 à 10:45
Bonjour,
j'ai changé de caméscope parce que l'écran de mon JVC n'enregistre plus. Je souhaite récupérer mes mini cassettes que je peux encore visualiser sur l'écran et les transférer sur mon ordi (vista) je n'arrive pas, bien que l'ordi le voie puisque il charge le pilote, à transférer mes films... quelqu'un peut-il me donner un conseil ??
je ne sais si c'est à cause de l'écran... ou du câble... j'ai vu que quelqu'un recommandait un câble firewire????
....merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2010 à 20:33
Bonsoir,
Ton caméscope est un mini-DV, il faut utiliser le câble firewire, à condition que le caméscope soit équipé d'une connectique DV (firewire).
Si ton caméscope est un ancien modèle (analogique) il faut une carte d'acquisition (boîtier ou clé USB d'acquisition analogique).
0
Ciné amateur Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
21 janv. 2010 à 10:45
Merci du conseil.... j'ai vu sur le site que beaucoup de personnes avaient des pb avec leur caméscope JVC message d'erreur "lens cap"..... sur le site JVC il y a une alerte consommateur valable jusqu'au mois d'avril 2010..... il semble que JVC prenne à sa charge la réparation.... je vais me renseigner cet après-midi auprès de revendeur Boulanger ou Darty info à faire circuler largement ......
0