[message d'erreur] incompréhensible ...

Fermé
greg35 Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 - 23 juin 2005 à 02:21
 splouch - 17 juil. 2005 à 16:40
Bonjour!

Depuis quelques jours j'ai parfois un message d'erreur quand je ferme, par exemple, une page web.

Le voici: "Acrobat IEHelper: iexplore.exe- Erreur d'application." avec le texte suivant:
"L'instruction à "0x7c9205f8" emploie l'adresse mémoire "0x00bb0010". La mémoire ne peut être "read".
Cliquez OK pour terminer le programme".

Alors j'obéis et je clique OK"... Mon ordinateur fonctionne bien... Pas de problème apparent...

Mais pourquoi ce message d'erreur et surtout comment m'en débarrasser ?

Merci beaucoup à qui voudra bien éclairer ma lanterne!

PS: J'y connais rien en informatique alors si vous pouviez utiliser des mots simples, ce serait très sympa ;-)
A voir également:

78 réponses

greg35 Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 2
29 juin 2005 à 18:18
I'm back ;-)!

Bon j'ai fait fonctionner Bootvis, mais ça n'a pas marché parce qu'après avoir fait ce qui est écrit là :
http://www.pcastuces.com/logitheque/bootvis.htm

j'ai eu le message suivant :

Number of Physical Drives in the Trace file is 0.
Trace file has invalid system configuration information.

( Je vais te faire réviser ton anglais, moi, LOL !!)

Il faut donc le configurer apparemment.

Si tu connais pas Bootvis , je peux peut-être laisser une nouveau message dans le Forum pour voir si quelqu'un connaît.

A + tard ou demain car ce soir je suis pas chez moi ;-)

Bonne soirée et merci encore et encore !
0
Re Greg

Mince, tu y vas fort la, pour mon Anglais lol erf j'étais nul et c'est pas mieux aujourd'hui, si ma prof me voyait, elle s'arracherait les cheveux et surement que toi aussi lol mdr !

Bon sinon je suis allé voir sur ton lien c'est étrange que "tu" cherches a télécharger REgCleaner et que 01.net t'envoie sur le site de RegSuprem et jv16 ?!
Enfin apres le post je vais voir quelque chose et je te redirai après.

Pour pc astuces c'est tout a fait cela -----------> avec précautions ou avec avis/aide si on sais pas !

Pour la rubrique " booter le démarrage de windows xp " je connais tu penses bien je suis interessé de ce genre de chose, je viens de faire justement un petit truc bien sympa qui me met le mode sans échec au démarrage de windows, comme ça plus besoin de tapoter la touche F8 ou F5... cool !! et aussi d'autre petit trucs qui me fond gagner du temps au démarrage et fermeture de windows.

Pour ce qui est de " Bootvis" le souci pour moi c' est qu'il est en Anglais...et tu les sais maintenant l'anglais et moi... je suis pas prof d'anglais mOi lol !!

le message que tu me donnes veux dire sa en français ( genre c'est moi qui vais te donner des court d'anglais mdr n'importe quoi lol )

-Le nombre de commandes physiques dans le dossier de trace est 0. Le dossier de trace a l'information inadmissible de configuration de système.
Je pense qu'il doit y avoir quelque chose a faire comme tu dis.

Mais je regarde et lache pas...je te tiens informé pour RegCleaner et Bootvis.

Je te dis donc a demain, je vois tout sa ( si j'y arrive ).
Bonne soirée a toi .

PS:
Pour mon speudo, il est le reflet réel d'un passage de ma vie, symbol du Splouch du cailloux qui tombe dans l'eau, tu images un peu mieux maintenant ? lol.

<:o))
0
greg35 Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 2
30 juin 2005 à 01:01
Hi !

Mon cher splouch (on peut traduire par plouf aussi, non ?! LOL !!!),
je suis plein d'admiration face à tous les efforts que tu fais pour m'aider, jusqu'à traduire des messages d'erreur en anglais à l'origine... Je suis confus de tout ce travail que je te donne. Je blague à peine en plus !

Pour la première phrase du message, ça doit etre ça la traduction.
Pour la deuxième je pense que le traduction est plutôt (mais je suis pas un pro de l'anglais informatique...): "Le dossier TRACE (c'est en haut à gauche de la fenêtre d'accueil de Bootvis) a des informations erronées sur la configuration du système" (de mon ordi, je pense comprendre...). Mais bon, je vais peut-être pas t'enquiquiner avec Bootvis si tu l'as pas, t'as peut-être autre chose à faire aussi!

Y a une version en Francais, je l'ai téléchargée mais chez moi elle est partie dans Winrar, et Winrar pour moi c'est du chinois et donc je suis incapable de l'ouvrir, mdr !!!

Mais si tu veux laisser tomber, pas de problème, je ne le prendrai pas mal!! T'en as déjà énormément fait, plus que j'en espérais sur ce forum.

Et puis pour quelques secondes de gagnées à l'ouverture de Windows, ça vaut peut-être pas la peine de se torturer les méninges!

Si je te recroise pas ce soir, je te souhaite une excellente nuit !

Kenavo! (haha !!... lol!)
0
Héllo....

Bon alors je rentre a l'instant....

-Splouch, Plouf ( pour les intimes lol )... après tout pourquoi pas on se connait maintenant depuis le temps ( 44 messages déjà lol ! )

Ensuite tu ne m'enquiquines pas du tout ni personne d'autre d'ailleur du moment que l'on est sympa avec moi et que l'on ne m'agresse pas non plus, le reste suit....

Comment sa laisser tomber ? sans même avoir fait un éssai ? non,non y a pas moyen je veux voir avant de me laisser avouer vincu...De plus c'est tout de même 30 secondes au démarrage !!!! ( j'suis hyper impatien lol ) donc si sa fonctionera pour toi, idem pour moi lol

J'ai moi aussi téléchargé le patch en français ainsi que le logiciel, comme cela sa sera plus facile pour moi lol !
Seulement excuse moi mais a cette heure je n'ai rien fait encore j'ai été absent toute la journée, un truc de fou....
Enfin ce qui fait que je n'ai pas eu encore le temps de regarder a cette installation et config de ces logiciels ( avec RegCleaner ) et a tête reposé. Je les ai juste scané pour être sur qu'il n'y avait pas de virus dedans.
Donc je continue et je te donnerai le verdic si j'y arrive ou pas. ( si tu veux bien )

Voila donc je vais regarder la un peu, puis manger aussi ( car j'ai rien dans le ventre depuis ce matin 8h30 ) et je vois si je post a- nouveau ce soir ou demain selon l'heure.

Donc bonne soirée a toi passe une bonne nuit si je reviens pas...

@+

PS :

sa veut dire quoi ------> Kenavo ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
greg35 Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 2
1 juil. 2005 à 01:28
Hello !

Ben oui, j étais tout triste de pas avoir de news aujourd'hui... lol!

Bon Greg , c qu'un pseudo également... Je m'appelle Gwenael, Gwen pour les intimes aussi, ce qui avec "kenavo" qui veut dire "au revoir", tu donneras peut-être une idée de ma zone géographique, lol ! Même si t'en as sûrement rien à faire ,mdr!!

Bon, revenons à nos histoires...

Pas de problème pour que tu prennes ton temps, y a pas le feu non plus. T'as le droit d'avoir une vie en dehors de moi, ptdr !!

Mais il est vrai que pour les 30 secondes au démarrage, je suis preneur. Je ne sais pas si c'est à cause de l'installation (et l'utilisation ) de tous ces nouveaux logiciels, mais mon ordi met bien le double de temps à être opérationnel depuis le weekend de toutes mes angoisses. J'ai pas chronométré mais je vais le faire...

Donc, je te dis à demain peut-être. A 17 heures, tu pourras même me souhaiter bonnes vacances, LOL.

Bonne nuit !

Et mange ... (tu m'inquiètes, lol!!!!!)

A+ !
0
Bonjour Greg, Gwenael et Gwen....( mdr)

Je suis la c'est bon et j'ai mangé lol... donc pas d'inquiètude a avoir, mais merci tout de même....lol
Zone géographique oui je vois un peu.... et moi TOUT m'interesse et encore plus avec toi forcément puisque sa fait un moment que l'on dial, alors....
Merci pour me laisser une vie en dehors de toi lo ptdrr aussi lol....Mais elle est calme alors ça va. ça va finir en assistance presque permanente par e-mail lol mdr.



Bon aller au boulot maintenant hein ! lol

- alors j'ai installé " Bootvis " avec le patch en français. Je vais peut-être te rendre dingue mais, moi sa fonctionne pas de sousi, n'y a pas de message d'érreur !
et j'ai gagné, même si c'est tout de même dur a contrôler, 20 secondes environ...Je dis bien 20 secondes ( pour moi ), car je pense que sa dépend de ce que tu as sur ton pc comme programes au démarrage de windows tu vois ?
Mais J'ai installé Bootvis puis cliqué sur :

- " Trace " puis après sur "Next Boot " et sur " OK " sur la fenêtre qui apparait. je signale que " Drivers delays " dans le petit menu sur le côté gauche doit être coché avant que de cliquer sur " OK ".
Alors la le pc travail quelques secondes puis s'éteind et se rallume.
Normalement tu dois avoir a ton écran une fenêtre avec le résultat de ton analyse de démarrage. Si c'est pas la cas il te suffit de re-lancer " Bootvis "
Ensuite il te suffit de cliquer sur " trace " a nouveau puis " Optimize System " et tu laisses faire.
Je crois de mémoire que tu vas avoir une petite fenêtre avec un compte a rebour il me semble, tu laisses faire et a un moment donné tu vas en avoir une seconde je crois aussi apres tout ces re- démarrage, tu cliques tu " oui " ou " yes " ou " close " je ne sais plus exactement. il se peut que, ( comme moi j'ai eu )tu es une fentre qui te confirme que ton pc est bien Optimisé, mais celle-ci ( enfin pour moi ) était impossible a enlever de mon écran car le " close" était pas axcésible avec ma souris. je suis donc allé dans le " gestionnaire des taches " ( Ctrl + Alt +Sup ouDel pour moi car j'ai un portable ) alors la tu as la fenêtre du gestionnaire et il te suffit de cliquer sur " Bootvis " pour le mettre en surbrillance et ensuite de cliquer en bas de la fenêtre sur " fin de taches " et il disparait de l'écran !

Et voila apres c'est tout bon, a toi de jouer....bonne chance et applique toi mdr lol !

Ensuite pour RegCleaner, la je ne comprend pas du tout, en effet je suis donc aller le télécharger, puis installé et il fonctionne !!!
C'est étrange que tu ne puisses pas le faire ?
Mais tu devrais aller le télécharger sur le lien que je t'ai donné,

-http://www.majorgeeks.com/download460.html
|MG| Free Download - RegCleaner 4.3.0.780

Et re-faire encore un éssai, puisque maintenant tu es a jour dans toute tes Ajout/sup de programes (et maintenant que tu vas être en vacances lol mdr )
Sinon je ne vois pas vraiment d'ou le souci vient....? il doit y avoir un truc qui bloque sur ton pc peut-être.

Une chose, c'est pas a cause de l'utilisation de tes news logiciels si ton pc rame, ou qu'il te semble qu'il rame aussi, c'est une possibilité, une illusion du faite que tu as eu tes soucis, je suis passé par la alors.....
Mais il se peut en revanche qu'il soit un peu plus lon oui, car il a de nouveau programe au démarrage comme SptwareBlaster ou autre, donc il doit mettre en route ces programes... mais bon il faut savoir gagner du temps(quelques secondes pour le démarrage du logiciel) ou être au mieux en sécurité ?
Maintenant si tu arrives avec " Bootvis " tu gagneras quelques secondes supplémentaire.

Voila bon bein je vais te laisser la pour cette heure, je pense que je me re-connecterai en fin de journée vers 19h environ...
D'ici la bein je te souhaite bonne chance et BONNE VACANCES !!!!

@+ pour le suivi.

Kénavo...lol <:o)
0
greg35 Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 2
2 juil. 2005 à 18:37
Bonjour splouch!!

Ca faisait longtemps ! J'étais pas chez moi hier soir et je suis rentré très...tôt ce matin...

Merci pour ton dernier message.

Alors, j'ai à la fois de bonnes et de très moyennes nouvelles.

On va commencer par la bonne.

Je suis allé sur majorgeeks et j'ai re-téléchargé RegCleaner.
Dans un premier temps, j'ai obtenu le même résultat, à savoir que quand je cliquais sur l'icône du bureau, rien ne se passait.
M'est alors venue une idée lumineuse, c'est de redémarrer mon ordi, des fois que. Alors là encore, mon ordi refusait de s'arrêter avec toujours une même petite fenetre qui s'ouvrait avec "RgeCleanr.exe...si vous arrêtez ce programme, vous perdrez toutes les données non enregistrées...cliquez pour terminer maintenant". Une fois je clique...la fenêtre ré-apparait, 2 fois, idem, 3 fois, etc. Au bout d'un moment j'ai carrément arrêté l'ordi avec le bouton d'alimentation ( faut pas m'énerver , non plus... LOL!).

Ensuite, j'ai re-démarré... Par curiosité j'ai cliqué sur Regcleaner... et miracle, il s'est ouvert !!! Maintenant, j'ai rien touché pour la configuration, tu t'en doutes bien.

Bootvis, maintenant. Alors là, je réalise que je suis pastrop capable de résumer ce que j'ai fait... ayant beaucoup tâtonné. Bien sûr, j'ai d'abord suivi tes indications. Et je suis arrivé au même résultat:

"Le nombre de commandes physiques dans le dossier de trace est 0.Le dossier TRACE a des informations erronées sur la configuration du système" !!!

Chou blanc me dis-je...

J'ai recommencé... Idem.

Ensuite j'ai du cliquer sur Trace puis Optimize et je crois que ça a redémarré l'ordi, et j'ai eu une fenêtre "Optimizing the system for boot performance"... Bref, je me suis dit, tiens, ça marche peut-être.. Par contre , j'ai pas eu de fenêtre avec un compte à rebours...

Ensuite j'ai re-démarré, et j'ai pas remarqué une plus grande rapidité... mais peut-être qu'il n'y avait rien à optimiser,ou que le programme a tourné à vide ( ce qui serait en rapport ave le message d'erreur plus haut ?...) j'en sais rien! En tous cas entre le moment où je boote et le moment ou tout est opérationnel, il faut 1 minute 45. Ca va encore de toute manière, t'en penses quoi ?

Tu m'as dit que "driver delays" devait être coché, c'était le cas, tout était pré-coché sauf "Disk Utilization".

Bref, je doute d'avoir fait les choses correctement.

Au passage ,j'ai remarqué que quand je rallume mon ordi la 1ère fois APRES avoir utilisé Ccleaner et CleanUp, les icônes mettent du temps à s'afficher sur le bureau... c'est pareil pour toi? Les fois suivantes, c'est beaucoup plus rapide.

Et de même , toujours après avoir utilisé ces deux programmes, je remarque que ma connection à MSN ne se fait pas. Ca fait deux fois que ça merdouille, si je puis me permettre... lol (suis confus!)...

Sur ce , je te laisse et je te souhaite une bonne soirée si je te recroise pas. Je pars dans une heure et serai de retour tard ( juste pour info, lol!)

Merci !!! thanks!!! gracias!!! danke schoen !!!
0
Coucou Greg,

Que de rebondissement dit donc.....De plus on voit que tu es en vacance toi lol mdr c'est la fiesta complete la mdr...!!

- déjà pour " Regcleaner " c'est bon alors ? tu la maintenant sur ton pc et installé alors ? si c'est ok on verras pour sa config apres.
le message d'erreur que tu as eu quand tu voulais arreter ton pc est normale si je peux dire, vu que pour " lui " ( ton pc ) Regcleaner était actif, donc si tu le fermais pas, il t'avertissait que tout ce qui n'était pas enregistré serait perdu comme pour tout autre programe d'ailleur. Donc pour sa c'est pas grave, mais juste une petite combine quand tu vois un message comme celui-ci et que tu n'arrives pas a couper le pc, mais que tu souhaites arreter tout de même celui-ci, il te suffit d'ouvrire ton " gestionnaire des taches " ( Ctrl + Alt + Sup ) puis de cliquer " le programe " que tu veux arreter , donc la " Regcleaner " et ensuite de cliquer sur " fin de taches " et le programe s'arrete, ce qui évite de s'énerver lol !

- pour les icones qui sont a peine plus lon a apparaitre sur ton écran quand tu l'allumes juste apres avoir passé Ccleaner et CleanUP! c'est idem pour moi ta pas d'inquietude a avoir pour sa, c'est par ce que il se ré-initialise pour dire sa comme sa.

- Puis msn maintenant, une question, tu arrives a te connecter ou pas ? mais je ne vois pas de rapport avec Regcleaner ou CcleanUP! et Ccleaner par rapport a ce problème.

- Pour ce qui est de ton time de démarrage de pc soit , 1 minute 45, je trouve perso que c'est correcte ! Pour ma part je n'ai jamais fait un crono, mais je crois que sa se rejoint a vu d'oeil. mais je vais le faire pour voir .

-Maintenant "Bootvis "
Je pense que la procédure n'est pas complete, ce qui fait que sa ne fonctione pas ( Bref, je doute d'avoir fait les choses correctement je suis d'accord avec toi lol )
alors pour sa, "tout était pré-coché sauf "Disk Utilization". c'est ok c'est normal et c'est comme sa que sa doit être.
Pour le message d'érreur que tu as je crois comprendre que c'est du faite que ta procédure n'est pas complète !

Tu dois quand ta fenêtre rpincipal de " bootvis " est ouverte, cliquer sur :

" Trace " et tu dois choisir apres l'option "Next Boot " et c'est juste a se moment la que tu as cette fenêtre ou tu dois cliquer su OK.

Ton pc s'éteind au bout de quelques secondes comme si tu venais de le couper, puis il redemarre tout seul.
La normalement ton pc t'affiche une fenêtre avec un tas d'analyse sous forme de graphique, concernant les performances, le vitesse etc de ton pc.

Ensuite la seulement tu re-cliques sur " trace " puis " Optimize System " et tu laisses a nouveau faire le pc. c'est la que tu dois avoir une petite fenêtre, ou tu dois cliquer sur ok. alors ton pc analyse et se coupe et se rallume encore. la ton pc est optimizé. d'ailleur tu dois avoir une petite fenêtre qui vient te le dire avec une petite croix verte a l'interieur. Style tu vois : bootvis a bien optimizé votre pc et une petite croix devant cette phrase. Enfin un truc du genre car c'est en anglais lol.
tu le recoupes toi manuellement comme tu le fait quand tu veux couper ton pc et normalement c'est bon !
Il se peut que tu es une fenetre ( en anglais ) au nouveau démarrage du pc. c'est ce que moi j'ai eu. Il m'étais impossible de la fenrmer car l'option " close " était inaxcésible. pour la fermer j'ai du ouvrire le fameux "gestionnaire des taches ", donc fait de même comme je te l'ai expliqué plus haut dans ce message.

Ma fois voila, re-fais la manip tranquillement, puis dis moi aussi pour RegCleaner si c'est bon, et si je peux te donner la config.
Bonne soirée a toi...Euh non elle est déjà fini quand tu auras vu ce méssage lol, donc j'espère que ta soirée c'est bien passé lol, pour ma part Je repasserai demain car la se soir je ne suis pas la.

Voila bonne chance et tiens moi informé de la suite, y a pas de souci.

Tchusss. <:o)
0
greg35 Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 2
3 juil. 2005 à 02:53
Hallo !

Tu serais pas Alsacien, toi, par hasard... hmmmm?

Alors, alors... Suite du feuilleton, épisode n° on ne sait plus ! lol!

Mon RegCleaner semble être très capricieux. A force d'insiter lourdement , de cliquer, de recliquer... il finit par s'ouvrir... mais jamais du 1er coup...et j'obtiens une fenêtre qui résume apparemment tout ce que j'ai dans mon ordi. C'est une très longue liste avec tout à droite le mot "old", face à chaque élément. See what I mean ? En tous cas, le programme est bien là, visiblement. Par contre, il n'est pas dans "ajout/suppression de programmes" bizarrement. (Et si je voulais le désintaller un jour? Enfin avant de parler de ça, faudrait déjà qu'il soit vraiment installé et opérationnel ! LOL!)

Pour Bootvis, maintenant. Eh bien, je suis toujours dans la purée de pois.
J'ai bien cliqué sur "trace" puis "next boot", là j'ai eu une petite fenêtre intitulée "trace repetitions" avec dedans:

Number of repetitions : 1 (mais le chiffre peut être modifié)
Initial number starting at : 1 (chiffre modifiable aussi)

Puis, en dessous:

Restart automatically after tracing ( pré-coché)
Shutdown before tracing (non-coché)

J'ai rien changé et cliqué sur OK.

Ensuite une 2ème petite fenêtre qui disait a peu près ceci :

"system reboot in X seconds", avec un compte à rebours de 10 secondes , je crois...

J'ai laissé faire.

Mon ordi s'est éteint puis rallumé, avec au centre de mon écran un petit triangle allongé blanc avec rien dedans.

Au bout d'un moment, j'ai eu une fenêtre qui disait ceci :

Saving boot trace to file TRACE_BOOT avec quelquechose derrière (mais ça a été trop rapide pour que je puisse noter ).

En tous cas, j'ai pas eu ,contrairement à toi, de fenêtre avec graphique de l'analyse...

Ensuite, je suis retourné dans "trace" et j'ai cliqué sur "optimize" au cas où... Là, SI JE ME SOUVIENS BIEN ( c'est pas sûr) , j'ai eu une petite fenêtre disant "optimize ...System reboot" et un nouveau compte à rebours [je recommencerai tout à l'heure pour voir].

Mon ordi s'est alors arrêté et a redemarré, avec à nouveau pendant un moment ,toujours sur le bureau, ce fameux rectangle allongé blanc en plein centre , puis quelques temps après cette dernière fenêtre :

Bootvis: Optimizing for boot performance.

Puis voilà, rien d'autre.

Tout ça me laisse sur sur ma faim et me donne le sentiment que décidément,j'ai la schkoumoune.

En tous cas, qu'est ce que c'est long à résumer à chaque fois!!

Enfin, ça me fait un bon exercice de dactylo, lol !!!

Bon je vais retourner dans Bootvis, parce que ça m'énerve que ça fasse pas comme chez toi... !! Je VEUX y arriver, grrr!!

A demain sans doute ;-)

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
greg35 Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 2
3 juil. 2005 à 03:19
Re !!

Bon j'ai refait la manoeuvre, et c'est encore pire, j'ai à nouveau eu le message :

"Le nombre de commandes physiques dans le dossier de trace est 0.Le dossier TRACE a des informations erronées sur la configuration du système" !

Tu sais quoi ? Ca commence vraiment à me saouler, LOL !!

Je sais que tu n'aimes pas abandonner, et moi non plus mais là, pffffffffff !!!!

Et si on demandait de l'aide , t'en penses quoi ?

Une autre chose m'est pasée par la tête est-ce que mes conneries de la semaine dernière ne seraient pas la cause de tout ça , du fait que ça ne marche pas...

Et pour RegCleaner qui s'ouvre carrément pas cette fois, j'en ai maaaaaaaaaaaarre !!

Bon allez, je me calme et je vais me coucher...

Merci ! ( y compris de supporter mes états d'âme , lol !!)
0
greg35 Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 2
3 juil. 2005 à 04:18
Re-re...!!

Ben non, je suis toujours pas couché avec ces histoires...lol!

Je me suis balladé sur Google pour essayer de trouver des explications et ma foi, j'ai trouvé des choses qui peut-être pour t'aider ...à m'aider, mdr! Surtout le 2ème lien à mon avis...si ça veut dire quelquechose pour toi!...

http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020709-bootvis.html

T'as vu dans la 1ère fenêtre, tous les éléments à gauche sont cochés et ils cliquent sur "next boot + driver delays"...(?)


Sur ce 2è lien que je t'envoie , il faut descendre dans la liste des rubriques jusqu'à : "Bootvis-Number of Physical Drives".

http://www.d2i.ch/pn/az/b.html

Voilà du travail pour demain si tu sais pas quoi faire, LOL !!

Comment te remercierai-je assez ??

Tschuess !!
0
Héllo Greg....

je suis presque mdr quand je lis nos messages lol....

Bon alors, je suis suisse a vrai dire, mais avec des souches alsacienes...Puis la je suis en france, mais si tu regardes mon IP, FAI, etc, tu verras certaine chose qui en faite ne sont pas, enfin c'est compliqué , mais ce qui fait que l'on me crois a un endroit, et je suis dans un autre lol , mais bon, passons lol...

En faite je ne sais pas comment commencer, je veux dire si on fini Bootvis ou RegCleaner ? lol
Mais je te passe la notice de Regcleaner, comme sa a défaut que Boutvis ne fonctionne pas encore tu pouras te consoller ( j'espère ) avec RegCleaner !

Donc voila:

-configurer RegCleaner,
Les options "par défaut" du programme ne sont pas idéales, alors configurez le programme comme suit :
a) configurer RC en français : allez dans le menu Options/Language/Select language et choisissez le fichier "French.rlg" situé dans le répertoire du programme.
b) configurer le nettoyage du Registre : allez dans le menu Options/Nettoyage du Registre/Méthode et sélectionnez "Manuelle". Vous pourrez ainsi voir (et choisir !) les clés du Registre que RC envisage de supprimer lorsque vous utilisez le système de "Nettoyage du Registre". L'option "Automatique" ne vous donne aucun choix. Elle s'exécute. C'est tout. Tant que vous y-êtes, cochez l'option "Options/Nettoyage du Registre/Montrer statistiques".
utiliser RegCleaner
Lorsque vous lancez RC, le programme s'ouvre sur l'écran "Logiciels".
I logiciels et nettoyage du Registre
Voici à quoi ressemble le premier écran du programme.


a) supprimez les entrées correspondant aux logiciels qui ne sont plus installés sur votre machine : C'est là le grand intérêt de RegCleaner. Car il vous permet d'éliminer les traces laissées par d'anciens logiciels dans votre Registre. Le processus peut paraître un peu long et fastidieux, mais vous devez néanmoins commencer par passer en revue toute la liste présentée dans cette fenêtre, afin de cocher les lignes correspondant à des applications que vous avez désinstallées précédemment et qui sont encore répertoriées dans votre base de registre (pensez aussi à cocher toutes les lignes correspondant à des "espiogiciels" tels que Radiate, Timesink, Comet Cursor, etc.). Une fois la liste passée en revue, cliquez sur le bouton "Supprimer sélections". Attention : ne faites rien avant d'avoir sauvegardé votre Registre, la moindre erreur à ce niveau pouvant entraîner de graves problèmes. Bref, soyez prudent et circonspect.
b) redémarrez votre machine : histoire de vérifier que tout se passe bien. testez quelques applications courantes pour vous en assurer, puis revenez dans RegCleaner. En cas de problème, cliquez sur l'onglet "Sauvegardes" et restaurez le entrées que vous aviez effacées (redémarrez à nouveau votre ordinateur).
c) sélectionnez "Outils/Nettoyage du Registre/Tout faire" : RC commence à examiner votre base de registre et, au bout de quelques minutes, vous vous retrouverez avec une liste d'entrées susceptibles d'être supprimées. N'ayant jamais rencontré de problème à ce niveau, je vous conseille d'aller dans le menu "Sélections" et de choisir l'option "Tous." Répétez la procédure détaillée dans le petit "b" ci-dessus.
d) cliquez sur l'onglet "Liste de démarrage."
II liste de démarrage


Cette liste correspond aux applications qui se lancent automatiquement au démarrage de Windows. Moins celles-ci sont nombreuses, plus votre ordinateur fonctionnera rapidement.
a) cochez les lignes correspondant à des applications "inutiles" (ex.: IE Messenger, gestionnaire de cartes vidéo et son, plugin Flash, etc.). Cliquez ensuite sur le bouton "supprimer sélections."
b) redémarrez votre machine : histoire de vérifier que tout se passe bien. Testez quelques applications courantes pour vous en assurer, puis revenez dans RegCleaner. En cas de problème, cliquez sur l'onglet "Sauvegardes" et restaurez le entrées que vous aviez effacées (redémarrez à nouveau votre ordinateur).
c) cliquez sur l'onglet "Menu désinstallation."
III désinstallation


Voici la liste de toutes les applications apparaissant normalement dans le menu "Ajout/Suppression de programmes" (Panneau de configuration) de votre ordinateur. Parfois des logiciels "oublient" de se supprimer de cette liste quand vous les désinstallez, cette fenêtre va vous permettre de réparer de tels "oublis."
a) cochez les lignes correspondant à des applications que vous êtes certain d'avoir désinstallées. Cliquez ensuite sur le bouton "supprimer sélections."
b) redémarrez votre machine : histoire de vérifier que tout se passe bien. Testez quelques applications courantes pour vous en assurer, puis revenez dans RegCleaner. En cas de problème, cliquez sur l'onglet "Sauvegardes" et restaurez le entrées que vous aviez effacées (redémarrez à nouveau votre ordinateur).
c) cliquez sur l'onglet "Types de fichiers."
IV types de fichiers


Cette liste correspond aux types de fichiers enregistrés dans votre Registre. Il n'est pas vraiment indispensable de supprimer ceux qui ne correspondent à rien sur votre config et je vous conseille plutôt de laisser cette liste "telle quelle." Sinon, procédez comme pour les écrans précédents afin de supprimer les "types de fichiers" (les fichiers eux-mêmes ne seront pas affectés). Cliquez sur l'onglet "Nouveau fichier."
V nouveau fichier


Quand vous cliquez avec le bouton droit de votre souris dans un répertoire ou sur votre bureau, le menu contextuel qui apparaît alors vous propose une option "Nouveau" qui vous permet de créer un fichier du type de votre choix. Il n'est pas rare que la liste proposée soit un peu longue, alors n'hésitez pas à employer cet écran pour supprimer (cocher/supprimer sélections) les "types" superflus. Cliquez sur l'onglet "Intégration Shell ."
VI intégration shell


Quand vous double-cliquez sur un fichier quelconque, Windows lance normalement l'application qui permet d'ouvrir ce fichier. C'est ce que RegCleaner appelle "l'intégration shell."L'ennui, c'est que lorsqu'on désinstalle des programmes, les données les concernant à ce niveau ne sont pas forcément supprimées dans le Registre. Utilisez donc cet écran pour faire un peu de ménage...
VII sauvegardes


Vous avez fait une bourde et votre ordinateur ou certains programmes ne fonctionnent plus correctement ? Cet onglet vous permet de restaurer les entrées que vous avez supprimées du Registre et de remettre ainsi votre machine en bon état de marche. Pour restaurer une sauvegarde...
a) cochez la les lignes correspondant aux sauvegardes que vous souhaitez restaurer . Cliquez ensuite sur "Restaurer sauvegarde."
b) redémarrez votre machine : histoire de valider les entrées restaurées.
Notez que RC vous propose la possibilité de "Combiner" sur une seule ligne plusieurs sauvegardes afin de clarifier un peu cet écran. Pensez aussi à supprimer les sauvegardes "anciennes" au bout de quelques semaines.
note relative la "Liste des ignorés"
Si vous souhaitez que l'option de Nettoyage du Registre ignore délibérément les entrées correspondant à un programme précis (ex.: une application "non standard") de sorte que celles-ci ne puissent pas être supprimées par mégarde, il suffit de noter le nom de celui-ci dans la liste apparaissant sous Options/Nettoyage du Registre/Liste des Ignorés. Vous pouvez écrire le nom en minuscules ou majuscules, ça n'a pas d'importance.

Voila bonne config....
Je re-viens dans un autre post afin de ne pas en faire un trop lon et tout mélanger avec Boutvis.

A toute. <:o)
0
Tadaaaaa greg lol mdr

Bon me re-voila, me remercier ? euh.... devant un petite biere non ? lol

au tour de Boutvis maintenant. Je viens de re-lire ton texte et je vois que la procédure est presque bonne, c'est étrange, comme le petit rectangle blanc que tu as au centre de ton écran, il est normal sauf que tu devrais avoir quelque chose d'inscrit dessus ?... ensuite si tu n'as pas la fenetre d'analyse , il te suffit juste de re-lancer boutvis.

Avant toute chose tu devrais télécharger le fichier zip en français. une fois téléchargé tu ouvres boutvis comme tu l'as fait jusque la et apres tu vas sur le fichier zip puis tu extrait tout et tu cliques sur l'icone " boutvis_fr " l'icone ressemble a un graphique.

Voila c'est tout Boutvis est en français.

Ensuite je te donne la procédure en français car je l'ai refait et noter les différentes étapes, peut-être que sa ira mieux pour nous, moi a t'expliquer et toi a me comprendre.

1) coche la casse "driver delay "

2) clique sur " enregistrement " puis " boot suivant "

-a) Une fenêtre vient sur ton écran " Répétition enregistrement "
tu clique sans rien changer sur OK

-b) Une seconde fenêtre vient " System Reboout " avec un petit compte a rebour de quelques secondes, tu ne touhes a rien et laisse faire. Alors ton pc s'arrete et se rallume seul !

3) La au démarrage tu dois avoir normalement cette fenêtre avec les analyse que ton pc a fait ( bios, cpu, disk etc )
Il te faut alors cliquer sur " enregistrement " puis " Optimiser systeme "
Suite a sa une fenetre arrive " System Reboot " tu ne touche a rien et attend. le pc s'arrete une seconde fois et re-démarre aussi.

Au démarre tu vas avoir une fenetre " Boutvis Optimizing... " avec des message en noir, puis un autre en gris matte. (Optimisation du systeme pour accélérer le boot. et l'autre message ( en matte ) disant d'attendre pendant que les fichiers de boot sont remplacer et que sa peut prendre quelques minutes)

Dans cette fenêtre, tu ne touches a rien de rien et tu attends que les deux étapes soient fini. ensuite cette fenêtre s'éfface d'elle même.
Ne perd pas patience, car cela prend un petit moment tout de même, pour moi sa a mis 20 minutes environ, pour que cette fenêtre disparaise.

Voila bon je vais aller voir maintenant les liens que tu m'as donné. je reviendrai surement un peu plus tard. En attendant éssai la config de Regcleaner et Boutvis en français. Le tout calmement, respire un grand coup dans les moment critique ( oui je sais plus facile a dire que faire ... lol ) mais si tu vois que tu y arrive pas et que sa te saoul, il vaut mieux arreter et reprendre plus tard.

Voila aller je vais faire consulter ces liens la.

Bonne chance @+

Schusss <:o)
0
Yéépaaa Greg c'est mOi lol

Je suis mdr je mange devant mon pc... trop fort ! lol

Bon je suis aller voir sur tes liens et j'ai relus ta phrase ( T'as vu dans la 1ère fenêtre, tous les éléments à gauche sont cochés et ils cliquent sur "next boot + driver delays"...(?) ) et j'ai pensé que tu devais surement te tromper a cette endroit. En effet il faut bien que toutes les casses soient coché greg y compris celle " driver delays " qui n'y est pas a l'origine. je crois que je me suis mal exprimé et que tu as cru peut-être quil fallait qu'il n'y est que " driver delays " de coché ! mais non fait comme c'est expliqué sur ce lien et il n'y a pas de souci normalement pour que boutvis fonctionne. en faite j'ai regardé, toute les explications sont correcte ( en mieux que moi surement ) et comme je tente de les expliquer.

Pour le deuxieme lien, il est moins explicite pour moi, le premier et mieux détaillé et plus complet ( images )
Mais cela étant tu as fait de bonne recherche, tu n'as pas perdu ton temps, c'est cool. J'ai même fait une capture d'écran pour avoir cette notice...mArsiiii M'sieur....

Voila il mereste plus cas te souhaiter bonne chance et te dire a toute a l'heure.

Schusss. <:o)
0
greg35 Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 2
3 juil. 2005 à 16:30
Bonjour !!!!!!!!

Comment vas-tu ?

Quant à moi après quelques heures de sommeil réparateur, je suis rapidement allé voir si j'avais du courrier de ta part, et je n'ai pas été déçu, merci, merci, merci.

Je suis désespéré d'avancer aussi peu avec tous les conseils que tu me donnes.

Pour RegCleaner, je sens qu'on va oublier parce que le programme ne veut décidément pas s'ouvrir (bizarre qd même que qu'il se soit ouvert une ou deux fois et plus maintenant ... ). Donc, j'ai pas tout lu la notice de que tu m'as envoyée...à quoi bon, puisque ça marchera jamais....ouiiiiiiin!! LOL !

Pour Bootvis, c'est guère mieux.

A noter quand même que "driver delays" est toujours pré-coché quand j'ai la page d'accueil. Il n' y a que "Disk Utilization" qui ne l'est pas. Il faut donc la cocher, si je comprends bien . Je ré-essayerai une fois encore ... Toujours est-il qu'après l'exécution du programme, quand l'ordi se rallume, j'obtiens toujours le message:


"Le nombre de commandes physiques dans le dossier de trace est 0.Le dossier TRACE a des informations erronées sur la configuration du système"

C'est ça qui m'intrigue...

Ca veut dire quoi : " Cela se produit si un périphérique Zip ou analogue est branché." et

"Il suffit d'insérer le support adéquat (cartouche, disquette, CD, selon le type de périphérique) pour que Bootvis puisse faire correctement son travail."

Sais tu ce que ça veut dire ? Car il semble bien (pour moi) que ce soit l'origine du problème...

Par ailleurs, j'ai lu ,ici ou là, que Bootvis ne faisait pas gagner grand-chose...

Bref, je suis au point mort. Malgré tes tous tes efforts, c'est à pleurer, non ? LOL!!

Et puis, j'ai bien une cerise sur le gâteau, mon MSN refuse de fonctionner au 1er démarrage de mon ordi ( j'ai utilisé Ccleaner et CleanUp avant de l'arrêter hier).

Aujourd'hui j'ai eu ce message : " Désolé, nous n'avons pas pu vous connecter à MSN. Recommencez ultérieurement. 80072efd".

Inutile de dire que pour moi ultérieurement, c'est dans la minute qui suit!! Alors j'ai rebooté et cette fois ma connection à MSN s'est faite imédiatement. Bizarre...vous avez dit bizarre ?

Bon ben voilà...

T'es le premier Suisse à qui je parle de ma vie je crois. Je croyais qu'ils ne sortaient jamais de la Confédération ... LOL!! Je déconne!!

Quant à ton adresse IP , pas de danger que je m'interroge puisque je ne la vois nulle part... Et puis, j'ai assez de problèmes comme ça pour me poser davantage de questions.

Pour le verre de bière , kein Problem, à moins que tu préfères une une bolée de cidre, MDR !!

Reste à savoir où tu te caches sur notre territoire, mdr !!

Moi je suis là : http://www.ot-vitre.fr/ , même si à la base je suis originaire d'une Bretagne encore plus profonde, LOL !!

A plus tard !

MEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRCCCCCCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIIIIIII!!
0
Yo gerg,

Déja, je vais très bien merci, tranquille.... et toi ? pas trop la tête en vrac ? lol
Ensuite franchement biere, cidre... j'aime les deux avec je l'avoue une petite préférence pour le cidre tout de même...!
Puis pour la bretagne c'est un endroit charmant a en juger par le lien que tu m'as donné, mais je connais un peu tout de même, j'y ai fait des séjours dans différentes villes.... très jolie.
Pour ma part je ne sais pas si je me cache, mais je ne suis pas la ou on pourait croire.... Quand au suisse, je te confirme, ils sortent de leur Confédération et voyage lol.....


Bon sinon pour Regcleaner je suis désolé que sa ne fonctionne pas et j'ai du mal a comprendre pourquoi ? Mais bon quelques fois l'informatique est bête et sans l'homme elle n'est rien et reste du binaire.....
Maintenant je comprend que sa te saoul et que tu n'est plus envie de l'installer. Cela dit et comme je t'en avais deja parler c'est pas un programe indispensable en soit t'inquiete pas de souci. C'est plus un petit utilitaire sympathique ( quand il fonctionne ) qui aide a la gestions des logiciels etc. Mais sa ne change rien a ton utilisation perso de ton pc que tu l'es ou pas.
Alors nous voila en échec ( non sans mal ) devant un petit " exe " qui nous a donné du fil a retordre !!!!
Pour désisntaller ce que tu as de "Regcleaner" supprime l'icone sur ton bureau, vu que tu ne sais pas si il y a une application de lancer vu qu'il ne te l'affiche pas et qu'il ne s'ouvre pas tout le temps. Ou tu ouvre je " gestionnaire e taches " et tu clique pour mettre en surbrillance " Regcleaner " puis clique sur " fin de teaches ", comme sa tu seras sur qu'il n'y ai rien d'ouvert. ensuite tu fais comme je te l'avais déjà expliqué. Supp déjà le logiciel la ou tu la mis a la suite de ton téléchargement, en général c'est dans : " mes téléchargements "un truc comme sa, puis tu vas dans " programe files" et la tu sup le dossier de "Regcleaner". Il est normale que tu ne lai pas dans " ajout/supp des programes", "Regcleaner" ne s'installe pas la c'est une " exe " enfin bref pas d'inquietude a avoir tu le supp direct depuis" programe files "


Pour Boutvis la j'avoue que j'ai du mal a comprendre pourquoi sa ne fonctionne pas non plus (?) surtout si tu suis la procédure comme sur le lien que tu m'as donné (?!)
Pour ce qui est des avis que tu as pu lire, ils sont partagé et c'est bien normal, comme tous d'ailleur. IL te suffit de voir dans un post plus haut concernant "SpywareBlaster" que Regis contestait. ( que je salut d'ailleur) Tout est différence d'opignon, fondé ou pas, a la suite de probleme ou pas avec tel ou tel logiciel sans oublier bien sur la configuration....Mais il y a toujours a mon sens quelque chose de bénéfique dans ce partage et cette différence d'opignon, c'est que l'on apprend et partage toujours quelques choses avec d'autre personne et ainsi on ne se renferme pas ( en général) dans nos convistions.
Enfin bon tout ceci ne te fait pas fonctionner boutvis !! lol mais c'est juste pour dire qu'il faut faire attention au forum ou autre les avis sont important,mais l'expérience, de par sa propre personne, reste la mieux a un moment donné.
Maintenant pour moi boutvis, il est vrai que je m'attendais a beaucoup mieux, mais je suis comme toi a en juger par sa : " Inutile de dire que pour moi ultérieurement, c'est dans la minute qui suit!! " je suis un impatien né je crois c'est térrible même si je m'éforce d'etre autrement et de changer !
Donc pour boutvis j'ai pu constater un changement , mais je l'ai constater une seule fois ( la premiere) car apres on s'habitue et on ne remarque plus se changement. c'est comme tout !
Maintenant c'est comme Regcleaner il n'est pas super important de l'avoir ton pc ne sera pas pénélisé pour autant si tu ne l'as pas.

Ensuite pour ta cerise sur le gateau lol msn !

Déjà "CleanUP!" et "Ccleaner" tu dois les utiliser hors connexion et avoir avant fermé toutes tes applications ( c'est mieux ) donc si je comprend bien toi tu as scané avec "CleanUP!" et "Ccleaner" et seulement apres fermer msn messenger ! mais c'est l'inverse que tu dois faire. sa peut venir de la le souci que tu as eu, mais pas sur tout de même! sache que msn est capricieux et souvent en plus il m'arrive a moi aussi qu'il me face des caprices et sa me fou les nerfs a vifs !! c'est a mon avis juste un concour de circonstance je crois ce que tu as eu je pense pas qu'il y a quelque chose de commun avec tout sa. mais fait tout de même comme je te dit coupe tout avant de faire tes scan comme tout tes scan d'ailleur ! quand tu fais un scan tu ne dois rien faire sur ton pc et laisser faire ainsi la procédure tranquillement. valable pour ton anti-virus, spywareblaster, cclenaer, clenup etc etc...

Donc voila maintenant je ne sais pas ce que ut veux faire pour la suite a toi de me dire....
Pour moi y a pas de souci, toujours sur le pont !! lol

Aller bonne fin de journée a toi @+

Schusss <:o)
0
greg35 Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 2
4 juil. 2005 à 15:48
Hello !

Me revoilà!

Désolé, j'ai été un peu lent à la détente cette fois.

J'ai bien lu ton message hier, MERCI, mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper ( un comble, en vacances ...!).

Donc pour RegCleaner, j'ai trouvé , en ouvrant le dossier correspondant dans "program files", un" uninstall.exe" et c'est bon j'ai viré ce programme qui m'aimait pas, lol!

Pour Bootvis, j'ai toujours un petit espoir, alors j'attends un peu, on sait jamais.

Comme je te demandais l'autre jour , est-ce que tu peux dire à l'ignare que je suis ce qu'est "un périphérique Zip ou analogue" dans le quel je devrais insérer" le support adéquat ( disquette, cartouche...)" ?

Car d'après ce que j'ai pu trouver comme info , il semblerait que ce soit la marche à suivre...

Mais je peux rien essayer, ne sachant pas ce qu'on entend par lecteur Zip....

Help !! LOL !!

Merci encore et toujours et à + tard ;-)
0
Bonjour Greg,

Me revoila aussi, Comment vas ?
voila, voila en vacance et pas plus de temps... lol!!

Bon voila Regcleaner parti a jamais... lol

pour boutvis,
ignare je le suis peut-etre aussi alors car je ne vois pas vraiement ce que c'est non plus....?!
un " périphérique Zip ou analogue" ? un fichier zip je connais mais un périphérique ? qu'est ce que le périphérique a avoir la dedans ?
et je ne vois pas plus la marche a suivre pour installer cela afin que sa fonctione ?
Tu n'as pas eu de souci en téléchargent le logiciel ? c'est toujours le même que la premiere fois ou tu m'avais dit que tu avais un fichier, je ne sais plus ou et que tu ne pouvais plus l'ouvrire ?

Tu peut essayer de le télécharger a nouveau, avec le fichier zip en français, puis l'intaller et suivre les instruction du lien que tu m'avais passé. mais supp le avant y compris dans programe files etc...

peut-etre qu'il ne fonctionne pas correctement celui que tu as ( sa arrive ) et c'et pour sa qu'il t'affiche un message comme celui que tu as.

Tiens moi informé si tu veux bien.

Bonne soirée a toi ....

Schuss, ciao. <:o)
0
greg35 Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 2
5 juil. 2005 à 00:10
Bonsoir splouch !!

Ben moi ça va, et toi ? T'es en vacances aussi ? ...

Alors non, c'est pas le fichier Bootvis qui avait du mal à s'ouvrir; avec ceui-là, j'ai jamais eu problème. C'était RegCleaner.

Alors pour "zip" voilà ce que j'ai trouvé : "Alors un Zip c'est comme une disquette mais en beaucoup plus gros, qui ce lit donc avec un lecteur Zip
Tu peut y metre bien plus qu'une disquette!
Mais ca n'as pas été super utilisé et maitenant avec les clées USB c'est vraiment finis pour eux ;) "

Si ça évoque quelquechose pour toi, fais-moi signe, LOL !!

Je vais peut-être essayer de retélécharger Bootvis, t'as raison, on sait jamais ...inch allah !

A + tard......

Merci !!
0
Bonsoir greg,

Merci je vais bien aussi, pour ce qui est des vacances, j'y suis si je peux dire zsa comme sa lol....

Alors oui je sais que un fichier zip c'est un peu comme un disquette et que l'on en met plus dessus aussi, car c'est compressé !
Mais ce que je ne comprend pas c'est pour quoi tu devrais installer un truc du genre sur Boutvis pour qu'il fonctionne ?
Je vois pas trop le rapport entre un fichier zip et boutvis ? surtout que pour moi je n'ai pas eu a installer quoi que se soit ! juste télécharger le logiciel puis le fichier zip en français, puis installé le logiciel et apres le fichier zip et pis voila !
Une question quand tu as un fichier zip que tu as téléchargé, tu peux le décomprèssé, tu as pas de souci ? Oui éssai une fois encore de le télécharger puis installer on ne sait jamais.....

A plus pour la suite, tiens moi au courant si tu veux bien.

Ciao Greg.... <:o)
0