Problème image JPG
kinuit -
Je suis en train de réaliser un site web.
Dans ma page d'accueil, j'ai mis une image jpg.
En local, lorsque je fais l'aperçu, celle ci s'affiche correctement.
Mais lorsque je la transfert dans mon répertoire chez mon FAI et que je la regarde du net, avec l'adresse de mon site, et bien elle n'apparait qu'à moitié même pas... Que le haut.
J'ai tenté de la renommer, de la remplacer par l'original... rien à faire.
Qui sait à quoi c'est dû et comment y remedier ?
Merci !
Fançois
50 réponses
- 1
- 2
- 3
Le problème décrit est l’affichage partiel d’une image JPEG après transfert sur l’hébergement distant, alors que l’aperçu local la montre correctement et que seul le haut reste visible.
Des réponses évoquent des soucis liés au transfert FTP (FileZilla ou Dreamweaver) et des limitations possibles de taille, certains parlant d’une contrainte autour de 64 ko sur Wanadoo.
D’autres suggèrent soit une compression plus adaptée, soit l’utilisation d’un autre format ou outil de transfert pour déterminer si le problème vient du PC, du logiciel ou du serveur.
Par ailleurs, certains indices indiquent qu’un PNG copié ou une image compressée peut résoudre le souci, et qu’un client FTP différent peut aider à confirmer la source du dysfonctionnement.
ça peut etre deux raisons : soit ton navigateur à enregistrer la 1er image qu'il a reçu , donc fait une update de ta page.
Soit, lors de l'enregistrement de ton image il y a eu un probleme. Dans ce cas essaye de faire un gif ou une png.
et pis , ben raconte nous si ça marche.
- vérifie les différences minuscules/majuscules (Windows ne fait pas la différence, mais les serveurs web (souvent sous Unix), eux, distinguent bien). ( TOTO.JPG est différent de Toto.jpg, qui est différent de toto.jpg)
Je ne comprends pas bien... si le chemin est absolu, l'image devrait ne pas être trouvé du tout non ? Là l'image est trouvé mais seule la moitié s'affiche !
Tu peux aller voir ce que ça donne si tu veux http://perso.wanadoo.fr/frstorez
Je vais quand même vérifier ce que tu dis mais il me semble que mes liens sont bien défini... Sinon je voulais savoir, je peux mettre le nom d'une image en majuscule si mon lien pointe vers ce fichiers en majuscule... non ?
@bientot j'espère, et merci pour ton aide
François
Je vois.
C'est juste que le transfer FTP de l'image a dû être incomplet.
Essai juste de re-transférer l'image.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe vais quand même essayer de rtransférer pour la... 5ème fois :D et je vais bien voir si cette fois la chance va me sourire.
@bientot
merci pour ton aide
François
non ça n'a pas marché...
Quand je suis sur le site et que j'enregistre l'image sur DD, je vois une zone grise là ou devrait être la suite de l'image.
Je ne comprends vraiment pas...
J'ai l'impression que plus les images sont grandes, moins il y a de problème...
Je constate seulement, j'en sais rien...
Les photos de groupe passe très bien mais pas les photos individuelles.
@bientot j'espère
François
Lorsque j'utilise FileZilla pour transférer les fichiers, il y a régulièrement ce message :
Réponse : 150 Opening ASCII mode data connection for file list
Réponse : 530 Desole ce compte est deja utilise
Erreur : Déconnecté du serveur
Erreur : Impossible de se connecter !
Réponse : 226-Transfer complete.
Pourtant aucun autre logiciel n'a accès lors du transfert à mon compte FTP. J'ai fermé mon naavigateur et aussi dreamweaver...
Voilà, peut être que c'est interressant, je sais pas...
+++
François
Je ne comprends pas...
Merci
@bientot
François
=> http://perso.wanadoo.fr/frstorez/Images/accueilfr.jpg
=> http://perso.wanadoo.fr/frstorez
Sur la page d'accueil, le fond sous l'image est noir, comme le fond de la page, mais sur l'image seul, il est blanc... Or c'est du jpeg. De plus en plus curieux.
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire...
L'image sur la page d'accueil est faite par un ami donc je ne sais pas vraiment comment elle faite. Seulement je sais que le fond de l'image est noir, donc sur le fond de page noir on ne voit pas de limite.
En éspérant que ça puisse t'aider
François
Passe par cjoint :
=> http://www.cjoint.com/
Voici le lien : http://cjoint.com/?gxnUO6jHhq
Par contre je dois m'absenter.
Je reviendrais en fin d'après midi
Merci pour ton aide
François
Si elle est complète chez toi, il doit bien exiter un moyen de la transferer dans son intégralité. Si le problème persiste, écris à ton hébergeur en leur exposant bien les faits...
@+
J'ai écrit à mon hébergeur.
En tout cas ce que je peux te dire, c'est que quand je transfert avec filezilla, le transfert s'arrête en cours, vers 20% par exemple.
Et ça ça le fait aussi avec dreamweaver...
Je crois que une déconexion survient quand je transfert, et ça pour chaque image puisque le message suivant apparait :
Réponse : 150 Opening ASCII mode data connection for file list
Réponse : 530 Desole ce compte est deja utilise
Erreur : Déconnecté du serveur
Erreur : Impossible de se connecter !
Réponse : 226-Transfer complete.
Je ne comprends pas ce qui est à l'origine de cette déconnexion... le compte n'est utilisé nul par ailleurs !
@bientot
François
Peut-être l'as tu uilisé une fois et tu t'en es mal dé-loggé ? Toutes les pistes peuvent être bonnes à prendre...
oui wanadoo propose un ftp en ligne, sur lequel je possède un répertoire perso, ou je peux mettre mon site.
Peut être que j'étais mal dé-loggé...
Mais comment me dé-logé alors ?
Avec dreamweaver je peux mettre finir la connexion, avec filezilla aussi, mais avec mon navigateur...
D'ailleurs quand j'accède au ftp avec mn navigateur il me mets ce message aussi "compte FTP déjà utilisé"
Qui peut en être l'origine ?
Pourtant j'ai redémarré donc tous les logiciels devraient être fermés...
Oh attends je vais voir si ce n'est pas filezilla qui s'est mis en service, auquel cas il se lancerait au démarragé et lancerait la connexion au ftp puisque je lui ai donné l'adresse...
je cherche de ce coté là et je t'en dis +
François
- 1
- 2
- 3