[message d'erreur] incompréhensible ...

Fermé
greg35 Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 - 23 juin 2005 à 02:21
 splouch - 17 juil. 2005 à 16:40
Bonjour!

Depuis quelques jours j'ai parfois un message d'erreur quand je ferme, par exemple, une page web.

Le voici: "Acrobat IEHelper: iexplore.exe- Erreur d'application." avec le texte suivant:
"L'instruction à "0x7c9205f8" emploie l'adresse mémoire "0x00bb0010". La mémoire ne peut être "read".
Cliquez OK pour terminer le programme".

Alors j'obéis et je clique OK"... Mon ordinateur fonctionne bien... Pas de problème apparent...

Mais pourquoi ce message d'erreur et surtout comment m'en débarrasser ?

Merci beaucoup à qui voudra bien éclairer ma lanterne!

PS: J'y connais rien en informatique alors si vous pouviez utiliser des mots simples, ce serait très sympa ;-)

78 réponses

Bonjour régis

Oui j'en suis très satisfait !

car c est un rogue dsl , et donc ????

@+
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2005 à 16:33
re,
un rogue signifie que ces produits sont de valeur inconnue, incertaine, ou douteuse comme protection d'anti-spyware. Certains des produits énumérés à cette page simplement n'assurent pas la protection prouvée et fiable d'anti-spyware ou peuvent être enclins aux positifs faux ridicules. D'autres peuvent employer la tactique injuste, trompeuse, à haute pression de ventes à l'alarme vers le haut des ventes des utilisateurs crédules et confus. Très un peu de ces produits ont été connu pour installer spyware/adware eux-mêmes.

j opterais plutot pour ad aware et spybot comme anti spywares

mais ton choix est libre

a+
0
Re,

Merci pour cette lueur Regis59 cool, mais je savais déjà ce que c'est qu'un rogue !!

Cela étant régis il y a confusion. en effet Ad-Aware et Spybot Search & Destroy et SpywareBlaster n'ont pas du tout le même rôle et ne sont pas comparable et sont aucunement comparable et n'ont pas du tout la même fonction.
Ad-Aware et Spybot sont complémentaire et recomander d'ailleur il scan ton pc a la recherche d'espion et autres....
Quand a SpywareBlaster, il ne fait rien de tel, aucun scan, aucun avertissement de quoi que se soit, aucune possiblité de nettoyer un dossiers/fichiers, impossible de mettre en quarantaine, il se contente juste, apres une mise a jours ( Updates ) de lister des adresses critiques, litigieuses, et éventuellement dangeureuse etc pour celui qui si rend.
Il les garde ainsi dans sa liste interne pour éviter de si rendre sur ceux-ci et de se retrouver avec des cochoneries !
Donc c'est une protection a part et complétement différente et qui ne joue pas le role de protection direct comme de Spybot, Ad-Aware, d'un Anti-virus ou encore même d'un pare-feu.
C'est justement la que beaucoup se trompe !
Maintenant il est vrai que SpywareBlaster n'est pas d'une valeur reconnue comme Ad-Aware chez " lavasoft ". Mais cela étant sa ne veux pas dire qu'il ne fonctione pas, mais seulement que personne ne veux prendre la responsabilité et le garantir .
De plus je rajouterai que justement je ne tenterais pas de faire cela avec un Anti-virus ou Pare-feu ou encore un égale a Spybot et Ad-Aware, mais que pour SpywareBlaster qu'il soit reconnu ou pas sa change rien pour la fonction qu'il joue sur le pc !

Voila bon je vais arreter car je suis en train de prendre de la place...et de plus je suis en discution ( qui n'est pas fermé certe ) avec Greg et je ne voudrais pas qu'il soit en attente du faite a lire notre vision différente au sujet de SpywareBlaster.
Cela étant, cela a été sympatique de débattre avec toi sur ce sujet.

@+ cordialement Regis59 et a plus tard Greg.
0
greg35 Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 2
27 juin 2005 à 19:11
Bonjour splouch ( et régis !);-)

Merci pour tous ces messages !!

Bon alors, que de choses, que de choses...

Inutile de dire que j'ai complètement décroché à la lecture de votre débat , LOL ! Mais je relirai à ça à l'occas'.

Je me suis donc attaqué à la configuration de Spywareblaster...

Etape 1: les mises à jours, effectuée.

Etape 2 : je n'ai vu de compteurs nulle part, et donc pas de "0" ( et donc je ne vois pas comment je les mettrais à 0 après les mises à jour... Mais bon je regarde peut-être pas au bon endroit.

Quand je clique sur "status" , j'ai Spywareblaster Protection avec " internet explorer protection disabled. Click to enable..." et "restricted sites protection disabled. Click to enable..." (Heureusement que je suis prof d'anglais entre parenthèses !) .J'ai là aussi Quick tasks avec "enable..", "disable..." et "download ..."

Quand je clique sur Internet Explorer j'ai deux cases à cocher possibles :

1) protect the installation of Activex-based spyware...
2)prevent ad/tracking cookies

Je coche quoi ?...

Ensuite quand je clique sur Restricted Sites, j'ai aussi une case à cocher devant "restrict the actions of ad/tracking/potentially restricted sites..."

Dois-je cocher ?...

Voilà pour Spywareblaster, j'ai donc pas avancé d'un poil, j'attends tes sympathiques remarques ;-)

Pour ce qui est de CleanUp, j'ai touché à rien dans la configuration... mais je sens que tu vas me dire que je devrais, lol !

Enfin (!) , je vais essayer les liens que tu m'as envoyés pour RegCleaner. Voilà la petit fenêtre qui souvrait hier pendant l'installation : "RegCleaner Setup. Error opening file for writing "C\Program Files\RegCleaner\RegCleanr.exe"".

A + tard et MERCI !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
greg35 Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 2
27 juin 2005 à 19:28
RE !! déjà...!

Eh bien voilà...j'ai esayé les 2 liens pour RegCleaner...échec total!

Pour le 1er lien, le téléchargement s'est fait, l'installation aussi, je commençais à y croire, mais patatras! Quand je cliquais sur l'icône sur le bureau, strictement RIEN ne se passait...!

J'ai donc viré le fichier exe et l'icône...et je suis allé sur le 2ème lien: téléchargement OK, mais lors de l'installation, celle ci a commencé mais elle s'est arrêtée avec la petit fenêtre d'erreur que je citais dans le message précedent... et apparemment au stade de la création du "truc" de désinstallation ( je me rappelle plus des termes exacts, LOL!)

Mon ordi n'a pas l'air de vouloir installer RegCleaner... c'est peut-être un signe ... ? LOL

Que fais-je? J'abandonne ? J'adopte un autre logiciel que Regcleaner?

Tu vois, t'en as pas fini avec moi... :-))

Tu m'enverras la facture!!

A+

Merci !!
0
Re greg

alors alors.....

Pour le " 0 " comme je te disais il sont sur la fenetre principal, je pense que tu ne regardes pas au bon endroit ! Quand tu as la fenetre a l'écran tu as du cote gauche l'un en dessous de l'autre Protection, system snapshot, tool, update.donc sur le premier onglet " Protection ( statut ) " tu as sur celui-ci

-Internet Explo protection is enabled
-Mozilla firefox protection is enabled
-Restricted sites protection is enabled

et en face des ses titres tu a justement :

- 0 items have protection disabled.


puis pour les deux casses a cocher sur internet, tu coches les deux !!

Idem pour Restricted Sites tu coches la casse !

et mozilla idem ( si tu l'as )

Pour cleanUP! éffectivement il faut le configurer je reviens demain promis car la je ne peux pas et de plus réglons SpywareBlaster. ok ?

si besoin tu me dis pour spywareblaster et on recommence tranquillement.

@+ je dois filer la pour se soir sauf, si je reviens pas tard je passerai !

@+ =)
0
Re greg

Bon enfin de compte je suis a nouveau la.
Donc si tu as besoin bein fais signe, j'espère que je me suis bien expliqué ce qui t'auras permis de bien configurer SpywareBlaster.
Si tel n'est pas le cas, bein je me répete mais y vraiment aucun souci, je te guiderai jusqu'a ce que sa soit fait !

Pour regcleaner il y a forcément une solution et une réponse c'est pas normale que tu ne puise pas l'installer, voir le télécharger dans certain cas ! il y a un souci quelque part...pour ma part j'aime pas les échec alors on va trouver... sinon je connais bien un autre logiciel maisil est payant celui la !

Sinon SpywareBlaster c'est bon ? c'est ok ?!

@+
0
greg35 Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 2
27 juin 2005 à 23:14
RE !! ;-)

Je ne fais que passer car demain boulot...

Alors sur la fenêtre principale de Spywareblaster , j'ai en ROUGE :
1° INTERNET EXPLORER IS DISABLED
2° RESTRICTED SITES PROTECTION IS DISABLED
cela en ayant donc cliqué sur l'onglet protection à gauche de la fenêtre.

Je suppose que je dois d'abord cliquer sur "click here to enable protection"... non ?

Ensuite je suppose que je devrais cocher les 2 cases correspondant à Internet explorer et celle correspondant à Restricted Sites...

D'ailleurs quand je coche ces cases ça a pour effet de cocher automatiquement des éléments en rouge en dessous dans "customize the Blocklist" ( pour internet explorer ) et la même chose se passe pour Restricted Sites , sauf que les éléments ne sont pas en rouge. Dans IE les éléments en rouge sont presque tous des Activex et dans Restricted Sites, les éléments sont du style ad-"bidule" ou "dialer"...

Mais j'y repense je ne vois AUCUN "0" sur la page d'accueil .....?! Par contre j'ai "3603 items in database"...! Sais pas ce que ça veut dire ...

Enfin bref...!

Pour CleanUp et le mystère RegCleaner on verra ensuite si ça t'embête pas... un problème à la fois ;-:


Bonne nuit, si tu repasses par là!

Et encore merci, je le dirai jamais assez !!
0
Re greg

Alors je crois que tu as tout compris le but est bien de, je te cite :

Ensuite je suppose que je devrais cocher les 2 cases correspondant à Internet explorer et celle correspondant à Restricted Sites...

D'ailleurs quand je coche ces cases ça a pour effet de cocher automatiquement des éléments en rouge en dessous dans "customize the Blocklist" ( pour internet explorer ) et la même chose se passe pour Restricted Sites , sauf que les éléments ne sont pas en rouge. Dans IE les éléments en rouge sont presque tous des Activex et dans Restricted Sites, les éléments sont du style ad-"bidule" ou "dialer"...

il <faut que tout soit coché en noir et plus en rouge car tout ce qui est rouge est pas bon !!.
ensuite pour ce qui est des :

0 items have protection disabled, tu ne peux pas les avoir a " 0 " justement puisque tu les as a 3603 items in database" qui correspondent a ta liste qui est en rouge...! c'est ce que je tente de t'expliquer... lol
il faut donc qu'ils soient a " 0 " et que tu actives la protection ( normalement en bas ) le but étant donc je le rappel que tes listes que tu vois en rouge, devienent noir !! sa voudra dire que SpywareBlaster les a en liste interne.

Puis plus tard quand tu feras tes mises a jours avec Update tu retourneras dans INTERNET EXPLORER et RESTRICTED SITES ( voir même firefox si tu l'as d'ici la ) ou il te restera plus cas les cocher puis cliquer sur" protect Against Checked Items" et tout sera ok, mais sa c'est pour quand tu auras fini de configuré !

Voila sinon pour le reste CleanUp et le mystère RegCleaner on verra apres comme tu dis pas de souci on va déja finir avec SpywareBlaster...Mais si sa ne marche pas bein je te passerai des captures d'écran que j'ai fais de SpywareBlaster comme sa en image tu verras mieux si jamais sa ne fonctionne pas.

Sinon,
Tu m'enverras la facture!! mdrrr lol mais non c'est cadeau y a pas de soucis, j'aime aider car je ne l'ai pas beaucoup été pour ma part alors je sais ce que c'est.... Tu pouras facilement t'en appercevoir ( et c'est surement déjà fait ) pour ce qui est du français il reste médiocre ! et on ne manque pas de me le rappeller quelques fois sur les posts .... erf c'est comme sa, j'éssais de passer au dessus et de continuer pour ceux qui le veulent bien. Dommage que tu sois pas prof de français lol

Aller bonne journée a toi demain et a toute pour le reste....
0
greg35 Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 2
28 juin 2005 à 11:55
BONJOUR !

Bon alors, j'ai tout coché (en fait) dans Internet Explorer et Restricted sites et MAINTENANT , sur la page d'accueil, j'ai 2 fois "0 items have protection disabled", rien pour Mozilla/Firefox (normal, j'ai pas ) et enfin "3603 items in database", ce qui est normal, non ?

Et donc, pour résumer, si je pige bien, tout ce que trouve Spywareblaster, faut le cocher.........? ( Dis-moi OUI, lol !!)

Par contre, sur la page d'accueil, sous les onglets "Tools" et "System Snaphot" , faut rien toucher ?

Pour ce qui est du de ton français, pas de complexe splouch, il est pas si mauvais, vraiment ( je vois 10 fois pire chez mes éléves) et puis on ne peut pas être bon en tout!! ;-))

A+ tard pour CleanUp et RegCleaner si tu veux bien.

Thanks !!!
0
Bonjour a toi greg,
et c'est moi qui te dis perci pour ton message de compation.

Bon revenons a tes moutons...lol


C'est exact tu a bien fait de tout cocher, j'aurais je crois du commencer par la !! erf ! lol
et pour ce qui est de "3603 items in database" c'est tout a fait normal c'est comme pour moi j'ai idem, donc c'est bon ta config est correcte.

A ta deuxieme question je te répond " OUI " lol mais pas pour te faire plaisir hein mais parceque c'est vrai tu coches tout ce qu'il te trouve ( sauf si tu veux des merdouilles lol !

Pour ta troisieme question enfin, tu ne touches a rien sur ces deux options :

- "Tools"
- "System Snaphot"

Ensuite comme je te l'ai déjà expliqué :

Puis plus tard ( au moins une fois pas semaine comme toutes mises a jours d'ailleur ) quand tu feras tes mises a jours avec " Update " tu retourneras dans INTERNET EXPLORER et RESTRICTED SITES ( voir même firefox si tu l'as d'ici la ) ou il te restera plus cas cocher ce qui est en rouge ( si il y en a des news ) puis cliquer sur " protect Against Checked Items " pour qu'ils soient en noir et tout sera ok.
Remarque ta même pas besoin d'aller voir et de devoir consulter toute la liste pour savoir si tu as de nouveau trucs d'arrivé, tu le sais directement avec ta page d'acceuil ou tu dois avoir "0 items have protection disabled " si a la place du " 0 " tu as " 10 " par exemple sa veut dire qu'il y en a des nouveaux au nombre de dix tu l'auras compris et que tu dois aller les cocher.

Voila pour SpywareBlaster je crois. Mais encore une chose si je peux me permettre Greg ! Je te conseil vivement d'utiliser Mozilla Firefox, plutôt que Inetrnet Explorer.
C'est beaucoup plus rapide, plus sur aussi ! Internet Explorer reste un nid a microbes de microsoft comme Outlook d'ailleur.
Perso je n'utilise plus Internet Explorer et Outlook, je voulais t'en informer et que trop te conseiller d'en changer....Mais après c'est toi qui vois.

Voila ensuite passons a CleanUp! ok ?

La sa va être mille fois plus facile pour toi car c'est pas moi qui explique lol !!!

va sur le lien la :


- http://www.graphiquenalie.com/cleanup.html

Voila bonne config et si besoin ou question etc, bein je suis la.

Bonne journée a toi @+
0
greg35 Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 2
28 juin 2005 à 19:21
Re-hello !!

Je reviens de l'ENFER !!!!!!

Mais je te raconterai après... un peu de suspens quand même ...!! lol!

MERCI pour le lien concernant CleanUp. Il est vrai que c'était clair et que les petites fenêtres explicatives aident bien.

Un seul bémol, sous l'onglet "options", j'avais plus de choses (déjà pré-cochées d'ailleurs). J'ai d'abord coché que ce qui était indiqué puis j'ai mis le curseur à gauche sur Standard CleanUp. Du coup deux ou trois autres éléments se sont cochés tout seuls. Ca doit être normal...... Seuls les deux derniers sont restés non-cochés.

Mais maintenant je me méfie de tout...surtout après tout ce qui m'arrive depuis une semaine sous prétexte de vouloir avoir un ordi "vierge" de cochonneries... !!

Faut dire que naviguer à vue, c'est sûrement pas recommandable et que je suis un peu casse-cou et surtout du genre impatient et que du coup je ne réfléchis pas assez... Il va falloir que je me calme!!

C'était ma minute d'auto-critique, lol !!

Alors que m'est-il arrivé cet après-midi ?

Sans doute que le Dieu de l'informatique a du juger que n'avais pas grand-chose à faire (bon c'est vrai, je suis quasiment en vacances, mais bon ... !) et donc il s'est chargé de m'envoyer une petite voix me sussurant de faire des conneries histoire d'en avoir pour 5 heures à les corriger ( oui, quand même...mais je m'appelle pas splouch, moi, je suis pas aussi rapide... ;-))

Bon voilà... STP ne m'engueule pas ;-)).

Une petite voix m'a donc dit : "il faut que tu débarrasses de Registry Cleaner"...Puis " avant il faut peut-être que tu restaures tout ce que Registry Cleaner a mis en quarantaine..."

Alors, obéissant, je l'ai fait...!

C'est alors que NORTON a hurlé de douleur... Tous les voyants au rouge!!!!!!

La petite voix m'a dit " ben désinstalles NORTON puis ré-installe...(fastoche !!) , tu l'as déjà fait y a 3 jours..."

Alors là, je te passe les détails... Norton apparemment désinstallé mais pas vraiment, donc rebelote, mais plus possible de désinstaller...et encore moins de ré-installer, etc etc, plusieurs fois de suite ... J'ai du faire deux ou trois restaurations... Pour rien...N'importe quoi, c'est clair, mais bon... Cette fois je suis resté relativement calme (la chaleur sans doute! lol!)

J'ai fini par Appeler Symantec... Ils m'ont dit :"on vous envoie un mail avec la solution..." mais quand j'ai voulu aller voir le mail, plus de connection internet...!!!!

J'ai essayé tout seul de régler le problème ( de jouer au pro, quoi , mdr!). En désespoir de cause ( à ce moment là je rêvais que je pouvais te parler en live, je t'assure !!!), j'ai appelé la marque avec qui "je positive"et là ils m'ont fait faire une nouvelle restauration ( je leur ai dit, "vous êtes sûrs ??? J'en ai fait déjà plusieurs!!), cette fois en mode sans échec , qui a duré heure !

Mais au final, j'ai pu retrouver internet, voir le mail de Symantec , réparer le problème et ré-installer Norton... OUF !!!!!!!!!!!!!!

Alors maintenant, je te demande... Je fais quoi de REGISTRY CLEANER, à ton avis ? Je peux le supprimer tout simplement ou pas ?

Ca me soulagerait...

ET pis, ben p'tête qu'après on pourra causer de RegCleaner (quoique les trucs avec Reg dedans, ils ont l'air de pouvoir faire du mal, alors je me demande si c'est une bonne idée...)

Mais tu vas me dire, ô toi mon nouveau guide... LOL ;-)

Pardon d'écrire des romans, mais là c'était le résumé de tout un après-midi aussi...

A + tard.

MERCI !!!
0
Bonsoir Greg,

Bein dit donc les week-end mouvementé ne te suffise plus, il te faut occcuper tes mardi après-midi et écouter aussi cette petite voix et faire, excuse moi, que des conneries !! lol
Enfin bon si tout est redevenu dans l'ordre c'est très bien pour toi, ouf comme tu dis ! mais la prochaine fois appel moi par télépatie lol
Tu vas devenir un vrai pro a force lol !!! mais ta pas eu de chance non plus avec Norton erf !!! c'est pas le top cet anti-virus et en plus il est cher ! mais bon c'est histoire de choix, comme ce que je te disais dans mon post plus haut sur Mozilla et Outlook et internet explorer.

Bon pour REGISTRY CLEANER tu peux éffectivement le supprimer et surtout si sa te soulagerait lol
Mais il ne faut surtout pas restaurer les quarantaines qu'il a !!!
Pour le supp tu vas dans tes ajout/supp de programe, tu vas sur REGISTRY CLEANER et tu cliques sur supprimer et tu attends le message de confirmation, puis ferme ta fenetre.
Ensuite pour etre sur qu'il ne te reste rien de lui ( quoi que, pour sa il faudrait justement que tu es Regcleaner ! ), tu vas aller dans " poste de travail " puis " disque local c: " puis " Program Files " et la tu recherches si il y a un dossier de registry cleaner et si il y a tu le supprimes tout simplement. ensuite tu refermes tout et passe un coup de Ccleaner.
Maintenant registry cleaner y est pour rien comme les logiciels qui commence par Reg ( lol ) c'est de ta faute , désolé hein je t'engeule pas hein... lol
Je l'ai téléchargé moi registry cleaner mais pas installer, dis moi , il est en anglais ? oui surement je crois ...

Une chose encore, pense a faire tes mises ajours sur tout tes logiciels, vu que tu as une nouvelle fois restauré !!!



Ensuite pour RegCleaner et bien je vais attendre que tu me dises, c'est tout bon, que tout est redevenu en ordre, que tu as tes mises a jours de faite, que tes logicielssont tous configuré et qu' il ne reste plus RegCleaner a voir.... mdr lol!
A savoir que c'est pas obligé que tu l'es, c'est pas un programe de sécuriter celui la, juste un qui controle tes ajou/supp, des clefs oubliées qui traine et te prenne de la place etc...
il te servirait comme la avec le logiciel registrycleaner afin de tout éffacer ce qui le concerne tu comprends ?
Moi perso je trouve qu'il est bien et assez utile.mais bon tout ce que je dis n'est pas parole d'évengille comme on dit !

sinon tu es deja aller le télécharger ou mise a part les deux site que je t'ai donné ?

ensuite je repense a une chose, pendant que tu es dans " program Files " pour voir/supp le dossier registry cleaner, profites en pour regarder si tu ne vois pas un dossier RegCleaner qui serait la vu que tu a deja voulu l'installer, c'est peut-etre pour sa que tu ne peux pas l'installer proprement.

voila bon bein la je vais aller manger un petit morceau, j'attend de tes news.

Bonne soirée et a demain si je ne reviens pas, je sais encore pas...

@+ tard.
0
greg35 Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 2
28 juin 2005 à 23:51
RE !!

Comme d'hab', merci pour tes éclaircissements.

J'ai suivi scrupuleusement tes conseils, fait toutes les mises à jour en relisant tes précédents messages, etc...

J'ai même créé un point de restauration, c'est peut-être idiot, mais maintenant que tout marche, je sais que pourrai y revenir ( je sais , je suis pas obligé de faire des conneries pour autant...!, LOL).

Ah non, y a un truc bizarre (et ça m'est déjà arrivé 2/3 fois en fin d'après-midi), fallait bien...

Quand j'ai redémarré l'ordi après les mises à jour, juste avant l'ouverture de WINDOWS, avec "Bienvenue", tu sais ... eh bien j'ai eu donc une page toute noire avec en grosses lettres un truc du genre "SYMANTEC STARTUP MENU" avec deux options :
1) démarrer à partir du disque dur
2) démarrer à partir du CD-ROM
et ce avec les secondes qui s'égrènent ( peut-être 10)
et au bout de ces quelques secondes comme je ne choisis rien, mon bureau apparait tout naturellement.... Bizarre quand même...

NB: c'est une vrai histoire à rallonge !!! On est loin de mon 1er message!! LOL

Sinon, t'avais raison , j'ai trouvé un dossier RegCleaner dans Program Files... !!!

Donc je vais de ce pas ré-essayer de le télécharger .

Je reviens ensuite te dire si ça a marché .

A+ ;-)
0
greg35 Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 2
29 juin 2005 à 00:11
Bon me r'voilà... Bredouille !

RegCleaner s'est bien téléchargé, j'ai excuté RegCleaner.exe, l'icône est bien apparu sur le bureau, mais inactif quand j'ai cliqué dessus.

Et maintenant quand je veux supprimer comme tout à l'heure à partir de Program Files, j'ai le message suivant :
"Impossible de supprimer RegCleanr.exe: Accès refusé
Vérifier que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas untilisé actuellement."

Si t'y comprends quelquechose...

...ben t'as bien de la chance !!!

LOL

A plus tard ( peut-être ), on va pas y passer la nuit non plus!

MERCI !!!
0
greg35 Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 2
29 juin 2005 à 00:23
RE !!!

Bon, au moins une bonne nouvelle...

J'ai éteint et redemarré l'ordi et tout de suite je suis allé voir si je pouvais virer RegCleaner dans Program Files, et miracle, ça a marché...

Ca nous dit pas pourquoi il s'installe pas bien , mais c'est déjà ça.

Bon je ne fais plus rien avant d'avoir de tes nouvelles.

A demain sans doute ;-)

Thanks boy !!!
0
Salut Greg

Bon je passe vite fait la ce matin et désolé, je suis pas re-venu hier soir.

J'ai une question toute bête a te poser, Tu en es ou maintenant ?? lol mdr
Car tu as tout les jours un truc nouveau qui t'arrive et je vais finir par me perdre et ne plus savoir ou tu en est lol !!!!!!
Et comme tu le dis... on est loin du premier message que tu as posté lol

Bon alors si je résume :

-Tu as réussi a désinstaller complètement RegCleaner, ainsi que Registry Cleaner ? ( dans " ajout/supp " et aussi " programs Files " ? ) si c'est pas fait, fais le.

-Ensuite tu as fait tes mises a jours, puisque tu as avait fait une restauration et tu en as profité pour créer un point de restauration ( tu as très bien fait, et c'est pas idiot, comme quoi tu fais pas que des conneries lol mdr )

-concernant RegCleaner quand tu me dis :

Et maintenant quand je veux supprimer comme tout à l'heure à partir de Program Files, j'ai le message suivant :
"Impossible de supprimer RegCleanr.exe: Accès refusé
Vérifier que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas untilisé actuellement."


Sa veut dire que tu ne peux le supp car le programe et utilisé, actif quoi. En gros li y a un fichier d'ouvert et ce qui fait que tu ne peux pas le supp comme tout programe ouvert d'ailleur !
Donc visiblement, quand tu cliques dessus et que rien ne se passe, ton pc cherche toujours a l'ouvrire ou a afficher sur ton écran une fenêtre, visiblement celle que tu devrais avoir et que tu ne vois pas arriver ?!
Enfin pour le supp, tout doit être fermer concernant ce logiciel. Pour t'en assurer cilques droit dessus ( l'icone ) et tu fais " quitter " comme sa tu seras tranquille. Puis si tu veux le supp complémtement tu re-vas dans ajout/supp de tes programes et re-controle aussi dans " program Files " que tu n'es pas un dossier qui soit resté.

-Ensuite pour ton message de simantec au démarrage de windows, je pense que c'est normal vu que tu as formaté ( déjà plusieur fois ) e sa aussi : " J'ai fini par Appeler Symantec..." et " voir le mail de Symantec , réparer le problème et ré-installer Norton... OUF !!!!!!!!!!!!!! " c'est un peu une config que tu dois re-faire.
Moi perso je cliquerais sur : 1) démarrer à partir du disque dur puisque si je ne m'abuse tu as fais une restauration de ton system.
Sinon tu as le Cd room ? au pire tu re-contact aussi Symantec.
Mais je ne suis peut-être pas assé pro pour sa, mais de toute, je ne vois pas ce que sa pourait faire de néfaste ....

-Maintenant pour RegCleaner, avant de vouloir l'installer il faut bien vériffier que tu n'as rien, plus rien de tes ancienes installations de celui-ci. Puis seulement apres l'installer.
Mais je reste sans réponse, je ne vois pas pourquoi tu rencontres autant de difficulté a installer un petit programe comme celui-ci ?!
Sa me fait travailler mon cerveau lol !
Une question l'icone que tu as sur ton bureau elle correspond a quoi ? ( en gros )


Pour télécharger RegCleaner va voir sur cet autre lien :

- http://www.01net.com/telecharger/

Puis on re-fera un éssai.

Voila plus tard dans la soirée ou après-midi car je dois un peu m'absenter cette après-midi.

@+ < :o)
0
BONJOUR !

Merci pour ton message.

Excuse-moi si tu n'arrives plus à me suivre.

Résumons...

Alors, oui, j'ai tout supprimé en ce qui concerne Registry Cleaner et RegCleaner, y compris dans Program Files.

J'ai aussi fait les mises à jour de CleanUp, Ccleaner et SpywareBlaster.

En rallumant mon ordi tout à l'heure, pas de page noire avec Symantec StartUp Menu (à voir si ça revient une prochaine fois).

Je trouve simplement que le démarrage de Windows et l'affichage des icones sur le bureau est plus lent qu'avant, mais bon, ça doit pas être bien grave.

Quant à l'icône de RegCleaner, je peux pas te dire à quoi il ressemble parce que je ne l'ai plus.

J'ai essayé avec le lien que tu m'as envoyé et impossible carrément même de télécharger, j'ai essayé aussi avec les autres liens qu'ils proposent (dont le site de l'éditeur du logiciel). J'ai rien trouvé qui s'appelle RegCleaner sur ce site. Tu es sûr qu'il existe encore vraiment? Car apparemment c'est un logciel qui remonte à 2003. Ils proposent RegSupreme , mais payant.

Voilà les news!

Merci encore ;-)

A + tard.
0
Re Greg

Ont va devenir des vrai habitué lol !!

Bon alors tout est ok pour la désinstallation de Registry cleaner et Regcleaner , tes mises a jours, c'est déja une bonne chose.

Tu as le lien du site officiel de RegCleaner ? si oui passe moi le svp j'irai voir....
Sinon, il existe encore oui je te confirme ...Sinon bein il faudra t'en passer, c'est pas un indispensable de toute façon et tu peux très bien sufer, tranquille sans RegCleaner je te rassure pas de souci, mais je ne comprend toujours pas pourquoi tu n'y arrive pas ? ou plutôt pourquoi ton pc ne le veut pas !

Pour RegSupreme il est payant oui comme jv16 d'ailleur !

Pour :

Je trouve simplement que le démarrage de Windows et l'affichage des icones sur le bureau est plus lent qu'avant, mais bon, ça doit pas être bien grave.


Je te file un lien ou il y a des petites astuces divers pour augmenter le démarrage, enlever le logo windows au démarrage, la couleur, etc etc tu peux aller voir, mais je ne sais pas si tu tenteras l'expérience car il faut pour certain changement aller dans la base de registre alors autant dire qu'il faut faire attention, mais s veut pas dire que tu ne peux pas le faire.
Enfin regarde ce que sa donne et tu me dis de toute si tu as besoin, pas de souci....

http://www.pcastuces.com/index.htm
PC Astuces - L'entraide informatique francophone

Voila j'attend le lien officiel pour voir merci
@+
0
greg35 Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 2
29 juin 2005 à 17:36
Re !!

Alors je ne sais pas si c'est le site officiel de RegCleaner mais en tous cas voilà où 01.net m'envoie quand il me dit d'aller voir sur le site de l'éditeur :

http://www.jv16.org/


Ca me frustre cette histoire de RegCleaner, moi aussi je déteste les échecs!

Merci pour le lien pcastuces, très intéressant mais j'imagine à utiliser avec précautions...

Je vais aller voir le rubrique "booter le démarrage de windows xp", il faut télécharger "Bootvis"....

En route vers de nouvelles aventures !! LOL !

Merci splouch ! (drôle de pseudo , quand même... LOL!)
0