Problème de connexion
J0TUN
Messages postés
6
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, dans ma maison, nous avons l'ordinateur de salon et deux ordinateurs portables. L'ordinateur fixe est un vieux dell de 2004, windows XP. L'un des portable est un acer, windows vista et l'autre un HP pavilion dv6 avec windows seven. Les trois ordinateurs sont dans l'ordre d'arrivé dans la maison.
Le problème qui se pose est que:
-le HP a une excellente connexion wifi, débit de 4 M, tandis que l'ordinateur fixe doit se contenter de 2 M (connexion CPL)*
-quand le HP est connecté, le ACER ne peut plus se connecter par le wifi...
En espérant que vous pourrez apporter solution à mon problème.
Le problème qui se pose est que:
-le HP a une excellente connexion wifi, débit de 4 M, tandis que l'ordinateur fixe doit se contenter de 2 M (connexion CPL)*
En espérant que vous pourrez apporter solution à mon problème.
A voir également:
- Problème de connexion
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Meetic dernière connexion ✓ - Forum Réseaux sociaux
- France connect connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
5 réponses
Le Dell et le HP ont une adresse fixe, l'autre je ne sais pas pour le moment. C'est une Livebox de orange.
d'après ce que tu dis dans ton message : le HP a une excellente connexion wifi, débit de 4 M, tandis que l'ordinateur fixe doit se contenter de 2 M (connexion CPL)*
Une question : si tu fais l'inverse, le ACER connecté tout seul c'est bon ?
Une question : si tu fais l'inverse, le ACER connecté tout seul c'est bon ?
Il me semble que quand le ACER est connecté, le HP ne peut pas se connecter. Mais je ne pourrais pas confirmer car le ACER ne revient que dans deux jours ;).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
une fois que tout tes pc seront en place clic sur Démarrer\Exécuter ou tiens presser la touche du logo windows en bas à gauche du clavier puis presses la touche R. Dans la zone de saisie tapes cmd après sur la console de chaque poste tapes ipconfig /all pour voir si le ping affiche les adresses IP, la passerelle, etc.. Pendant que tu y es récupère les adresses Mac de chaque poste elles vont servires pour la suite ...
Pour la suite : Accède à l'interface de la livebox avec l'ip suivant : 192.168.1.1 tapes le dans la zone d'adresse de ton navigateur internet. Ensuite tu peux filtrer les adresses Mac de tes postes dans la livebox.
Si après çà c'est pareil on verra ce qu'il est possible de faire. Attention ! parfois c'est le firewale de Windows qui bloque, essaye de le désactiver pour faire un test. N'oublie pas aussi le mode association de la livebox, je crois qu'il faut relancer le mode association chaque fois que tu ajoutes un nouveau pc sur ton réseau wifi afin qu'il soit reconnu par la livebox.
Pour la suite : Accède à l'interface de la livebox avec l'ip suivant : 192.168.1.1 tapes le dans la zone d'adresse de ton navigateur internet. Ensuite tu peux filtrer les adresses Mac de tes postes dans la livebox.
Si après çà c'est pareil on verra ce qu'il est possible de faire. Attention ! parfois c'est le firewale de Windows qui bloque, essaye de le désactiver pour faire un test. N'oublie pas aussi le mode association de la livebox, je crois qu'il faut relancer le mode association chaque fois que tu ajoutes un nouveau pc sur ton réseau wifi afin qu'il soit reconnu par la livebox.