CONNEXION WIFI

Mandy26 Messages postés 58 Statut Membre -  
Mandy26 Messages postés 58 Statut Membre -
Bonjour,

L'ordinateur de mon ami a du mal à capter le wifi. Celà vient surement de l'épaisseur des murs, seulement je voudrais savoir comment pourrait-on augmenter la réception sachant qu'on ne peut pas déplacer le modem.
Aurait-il quelqu'un pour m'aider ?
Merci par avance,

Mandy.

7 réponses

tulouca Messages postés 159 Statut Membre 8

Oui un routeur Wifi peut faire l'affaire. Placez le au milieu et faites la config et voyez par vous meme
1
yvan1971 Messages postés 6 Statut Membre 1

bonjour,
2 solutions
1. tu achètes et installes un répétiteur de signal wifi. Il a l'affet d'une borne intermédiaire. Ton signal devient nettement meilleur.
Du genre:
https://eu.dlink.com/fr/fr

2. Tu peux aussi te procurer deux adaptateurs ethernet (vendu par deux généralement, avec les 2 cables).
C'est simplement deux petits modules que tu branches sur une prise éléctrique standart, un relié au modem et l'autre au pc via un cable ethernet. De ce fait ton signal internet ne passe plus en wifi mais bien par le cablage électrique de l'habitation.
Du genre:
https://eu.dlink.com/fr/fr

Bien à toi
1

Y a pas de solution !!! il faut seulement soit déplacer le pc, soit le modem...
Mais si votre modem prend le wifi N (voir dessous) et votre pc non voir boite pc ou boite de la carte ou cle si c'en est une. Si votre pc ne le prend pas vous pouvez acheter une carte ou clé compatible Wifi N.
Il y a aussi la solution des routeurs Wifi. Installez en un entre votre modem et votre pc et configurez le.(normalement ya un cd !)
0
Mandy26 Messages postés 58 Statut Membre 2

On capte le réseau, mais on le reçoit très peu : 6 %. Existerait-il des intensificateurs d'ondes ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'accord merci beaucoup, nous allons essayer celà.
0

Voila comme dit yvan1971 un recepteur de signal wifi (ou routeur wi-fi !).
0

Dans ce cas, problème résolu, merci de votre aide, et nous allons je pense nous tourner vers le répétiteur de signal wifi ( ou routeur wifi ;) ).
0