[Javascript] Select Multiple / Select
Résolu
O'mod'O
-
O'mod'O -
O'mod'O -
Bonjour,
je suis actuellement entrain de bloquer sur un point qui m'énerve. Je tourne en rond depuis 2h et je n'arrive pas à avoir le recul sur ce problème. J'aimerais un oeil et une aide extérieurs.
Mon but est de générer une liste (à choix multiple donc un <select multiple />) en fonction d'une première liste (déroulante cette fois ci, donc un <select />). Le souci est que ma liste multiple n'est jamais mise à jour (elle reste vide quelque soit mon choix dans la liste déroulante).
Code HTML:
Code JavaScript:
Code PHP:
Merci de votre aide !
je suis actuellement entrain de bloquer sur un point qui m'énerve. Je tourne en rond depuis 2h et je n'arrive pas à avoir le recul sur ce problème. J'aimerais un oeil et une aide extérieurs.
Mon but est de générer une liste (à choix multiple donc un <select multiple />) en fonction d'une première liste (déroulante cette fois ci, donc un <select />). Le souci est que ma liste multiple n'est jamais mise à jour (elle reste vide quelque soit mon choix dans la liste déroulante).
Code HTML:
<td> <select id="typeSites" name="typeSites" onchange="selectSites();"> <option value="'HM' OR segment = 'M'">Tout</option> <option value="'HM'">HM</option> <option value="'M'">M</option> </select> </td> <td> <select id="listeSites" name="listeSites" multiple size="7" /> </td>
Code JavaScript:
function selectSites() { var valeurSelect = ""; var typeSite = document.getElementById('typeSites');; valeurSelect = typeSite.options[typeSite.selectedIndex].value; var xhr_object = null; if(window.ActiveXObject) // Internet Explorer xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); else if(window.XMLHttpRequest) // Firefox xhr_object = new XMLHttpRequest(); xhr_object.open("GET", listeSites.php?type="+valeurSelect, false); xhr_object.onreadystatechange = function() { if(xhr_object.readyState == 4) { eval(xhr_object.responseText); } } xhr_object.setRequestHeader("Content-type", "application/x-www-form-urlencoded"); xhr_object.send(null); } }
Code PHP:
$query = "SELECT label FROM sites WHERE type = ".$_GET["type"]." ORDER BY label"; $ret = mysql_query($query) or die(mysql_error()); while ($res = mysql_fetch_assoc( $ret )) { echo ('var element = document.createElement("option");'); echo ('element.text = "'.$res["label"].'";'); echo ('element.value = "'.$res["label"].'";'); echo ('document.getElementById("listeSites")[0].add(element);'); }
Merci de votre aide !
A voir également:
- [Javascript] Select Multiple / Select
- Reboot and select proper boot device asus - Forum Matériel & Système
- Paris multiple 2/5 explication ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Please select boot device - Forum Windows 7
- Ecran multiple pc - Guide
- Excel cellule choix multiple - Guide