Attendez-vous à de nouvelles poursuites

turko Messages postés 2730 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2007 - 22 juin 2005 à 19:57
gouache Messages postés 394 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 - 27 juin 2005 à 12:15
Pour ceux qui avaient pour habitude de télécharger de la musique en ligne doivent s'attendre à des mesures drastiques selon moi dès la rentrée par la SACEM.

Plus d'info :

http://fr.news.yahoo.com/050622/44/4h288.html

7 réponses

fcduo Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 16
22 juin 2005 à 22:50
Salut,
et où est la joie de l'achat, de découvrir la jacquette, de lire la pochette, de mettre le cd dans sa chaine (ah! ouais, c'est vrai, mp3...) ?
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
23 juin 2005 à 09:31
Je ne telecharge plus mais ca fait du mal quand meme les albums a 20€... tu peux t'acheter 3 bons DVD a ce prix la !!! Y a pas quelque chose qui cloche ???
0
turko Messages postés 2730 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2007 90 > Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006
23 juin 2005 à 09:39
Et encore 20 € parfois c'est rien à côté de certain album !
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
23 juin 2005 à 09:53
J'adore l'amalgame "gratuit = illégal".


Je télécharge de la musique gratuite, mais légale uniquement.
(voir http://www.commentcamarche.net/forum/affich-919330-culture-du-gratuit )


Tant que la SACEM, le SNEP et les industriels du disque auront ce comportement belliqueux, qu'ils pétineront notre vie privée, qu'il nous racketteront avec des taxes et nous empêcheront d'écouter correctement nos musiques à cause de leurs 'protections', ils n'auront pas le moindre centime de ma part.

Et je vivrai très bien sans le dernier Ozone.



On veut bien être gentils, mais on est pas des vaches de traie.
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
23 juin 2005 à 10:06
Et je vivrai très bien sans le dernier Ozone.
J'adore !!! J'adore la phrase, pas Ozone !
0
turko Messages postés 2730 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2007 90
23 juin 2005 à 20:06
Je me permet de reprendre et de mettre en gras une phrase que j'adore :

On veut bien être gentils, mais on est pas des vaches de traie.

Voilà c'est fait merci.
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
23 juin 2005 à 22:42
MDR la vache de traie!

Clair que les Ozones et autres groupes propulsés sur le devant de la scene à grand renfort de promo sont pas interessant pour tous...

a+
dje-dje
0
Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
24 juin 2005 à 23:56
Eh bien ça fait des mois que je le pressentais ça y est c'est pour septembre donc... On file droit vers une dictature sur le web français.
C'est du joli.
Un soft de p2p crypté est en train de se mettre en place, et là on va rire...
0
gouache Messages postés 394 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 43
26 juin 2005 à 20:32
Salut,

Mais oui, ils sont vraiment stupides, ils croient sincèrement qu'avec le nombre d'internautes qui téléchargent ils vont faire cesser çà en les engueulant et en les menaçant ?
"la Sacem souhaite mettre en place un système pour traquer automatiquement les internautes qui téléchargent de la musique illégalement sur les réseaux peer-to-peer et leur envoyer des messages d’avertissement"
J'espère qu'ils seront doués parce que se mettre à dos des millions de gens dont font partie des milliers de petits hackers en herbe, ce n'est pas une merveilleuse idée.

Au fait, c'est sur ce forum que j'avais vu que les éditeurs de disques comptaient faire des attaques DOS sur les serveurs p2p ?

Sinon pour le petit passage pour eux, télécharger de la musique c'est mal, surtout pour les artistes les plus créatifs qui malheureusement ne peuvent se permettre de louper une vente en bacs.

Mais bon c'est pas avec de telles manières qu'on va arranger les choses. C'est comme du temps de Napster où on disait que ce serait la fin des oeuvres piratées. Le lendemain il y avait kazaa. Et ca fait des années. Alors est-ce maintenant, alors que les habitudes de beaucoup de gens sont de télécharger tout naturellement, sans meme avoir l'impression de faire quoi que ce soit de reprehensible, qu'on doit se préoccuper du probleme ? Et en étant eux memes dans l'illégalité (cf les attaques denial of service) ?

Voilà voilà. Bon appétit pour ceux qui mangent bientot.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
27 juin 2005 à 05:47
surtout pour les artistes les plus créatifs qui malheureusement ne peuvent se permettre de louper une vente en bacs

Bah je sais pas justement. Avec les couilles en or que se font les majors sur le dos de ces petits artistes qu'ils se proclament défendre, moi je dis que si chaque artiste pouvait vendre eux même leur musique de manière numérique par internet (quite à toujours vendre des CD en passant par une maison de disque), ben ça changerait beaucoup de choses. Encore faudrait-il que les droit sur la musique restent la propriété de l'artiste et non des majors comme c'est généralement le cas (ce qui est scandaleux d'ailleurs).

Enormément de gens qui téléchargent du mp3 n'ont pas envie de mettre 22 ou 23 Euros pour souvent une cinquantaine de minutes pas plus, sachant que 90% du pactole arrive dans les caisses immensément pleines d'universal ou autres (avez vous vu le chiffre d'affaire démentiel de ces malheureuses boîtes victimes des méchants hackers ?).

Alors on comprend à quel point ça fait mal au coeur...

Je ne pense pas que la solution soit un système répressionaire comme ça. De toutes manières c'est une bataille sans fin, il y aura toujours une solution pour les internautes, je parlais du p2p crypté, ben quand freenet ou gnunet sera mûr, ils pourront faire passer les lois qui veulent ils seront dans la merde pour traquer...
Quant à mon idée de la vente musicale par internet par les artistes eux même : à y réfléchir ça m'étonnerai que ça revienne très cher à l'artiste, il empocherait tout le bénef et pourrait vendre beaucoup moins cher (moins de 10 € l'album, prix logique pour moi, les gens achèteraient).

Et à ceux qui disent "le format mp3 est de beaucoup moins bonne qualité, on a pas la jaquette, toussa" voui c'est bien vrai mais d'une part il n'y a pas que le mp3 soupe-dégueu à 128 kbps (et je parle même pas de cette horreur nommée wma), mais un petit nouveau mpc à 192 kbps c'est absolument fabuleux comme qualité, et d'autre part pour ce qui de ne pas avoir le support matériel (le CD la boîte et tout) y'a qu'a voir l'utilisation qu'on fait de la musique maintenant, les mp3 entassés dans le disque dur, le pc qui met la musique dans les soirées, les lecteurs mp3 à tour de bras... Bah c'est comme ça que ça tourne, la musique maintenant...

Ce qui est intéressant, c'est d'avoir toujours le choix. La mort du CD, surement pas, le changement du système, surement !
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
27 juin 2005 à 09:09
Excellente contribution.
Merci.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
27 juin 2005 à 08:37
bonjour

je n'ai pas de p2p et ne connais donc pas complètement le problème
mais les intervenants sur ce sujet ont fait des contributions remarquables
dans le style et dans le fond : merci pour les avis.

0
gouache Messages postés 394 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 43
27 juin 2005 à 12:15
Salut,

Je suis d'accord avec Xenor, mais le problème c'est que les maisons de disque peuvent se permettre de perdre un peu de thune sur des ventes, les seuls qui en patissent vraiment sont les artistes eux-mêmes, la maison de disque elle n'en a pas grand chose à faire, ca lui fait quoi 1million d'euros en moins sur son chiffre d'affaires colossal ? Mais va enlever 1000euros de royalties au petit indépendant qui essaye de s'en tirer.

Sinon ton idée des artistes rémunérés qui vendent leus compositions par internet est intéressante, pour l'instant, des artistes mettent déjà leurs compositions à télécharger gratuitement sur des sites (voir à ce titre le lien dont sebsauvage parlait http://www.commentcamarche.net/forum/affich-919330-culture-du-gratuit ) peut être que cette pratique va justement s'insérer dans les moeurs et que finalament au lieu de bouger son cul à la fnac pour acheter des cds dont tu peux ecouter que les 10premieres secondes si tu as de la chance, avec le risque d'être déçu, et que tu paies la peau du cul, tu pourras écouter des extraits de l'album assez conséquent (cf http://www.ninjatune.net/home/ par exemple) et ne donner a l'artiste que ce qu'il mérite.

A plus
0